fran6p Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 En complément de ce sujet, voilà quelques scripts à exécuter sur une carte SD sur laquelle seul le système d'exploitation a été «imagé». Je renvoie vers mon dépôt Github où la lecture du LISEZMOI vous apportera plus d'informations. En gros, trois (3) ou quatre (4) scripts exécutent les étapes décrites dans le sujet cité plus haut (la durée d'installation variera en fonction de l'état de votre connexion, chez moi de l'étape 1 à la 7, cela a pris moins d'une demi-heure (30 minutes) . Révélation https://github.com/fran6p/OPiz2 A NOTER: peu de modifications seraient à réaliser pour installer Octoprint sur une carte Raspberry Pi. La méthode préconisée pour les RPi reste l'installation de l'image «octopi». Citation OctorangePi OctoPrint: scripts d'installation complète pour une carte OrangePi Zero 2 avec gestion d'une Webcam Ce document décrit précisément une installation manuelle (en ligne de commandes), les scripts proposés ici agrègent les différentes manipulations réalisées afin d'automatiser l'installation et éviter des erreurs de manipulations / saisies / recopies, autrement dénommées ICC (PEBCAK pour les anglophones ). Il s'agit ici d'offrir aux possesseurs d'imprimante 3D une installation de base d'Octoprint avec la plupart des paramètres déjà configurés et quelques greffons qui me semblent indispensables. Je ne guide pas l'utilisateur à travers toutes les étapes (flashage de l'image, configuration du Wifi, ...), se référer au document en lien plus haut pour une description plus détaillée. Il est supposé que l'utilisateur sait réaliser une image système sur une carte SD et se connecter à sa nouvelle installation Armbian via SSH. Je n'aborderai donc pas ces étapes. Ce que ces scripts vont configurer OctoPrint (dernière version (1.7.3 à la date de la réalisation de ce texte) Quelques greffons pour «améliorer» Octoprint Fail2Ban (sécurité supplémentaire), installé mais à paramétrer en fonction de votre paranoïa HAProxy (URLs propres sans numéros de port) MJPEG-Streamer (envoie les images en tant que vidéo) Samba (accès à un partage sur la carte via le réseau informatique) Requis: Imprimante 3D OrangePi Zero 2 avec une alimentation adéquate. Une Webcam USB (facultatif) Carte SD de 8 Go ou plus Câble USB inclus avec l'imprimante (ou pas) Avertissement Ce n'est jamais une bonne pratique d'exécuter aveuglément des scripts d'inconnus à partir d'Internet. Les scripts fournis ici sont un outil d'apprentissage. Veuillez examiner les commentaires et le code. Étape 1) Configuration de la carte SD Télécharger la dernière version de Armbian ( Armbian 22.02 Bullseye au moment de la rédaction ) Imager votre carte SD avec votre imageur préféré Étape 2) Configuration initiale du OrangePI Zero 2 (OPiz2) Insérer la carte SD imagée dans le OPiz2. Brancher un câble RJ45 sur le OPiz2 d'un côté et sur votre routeur de l'autre. Connecter votre OPiz2 à l'alimentation électrique via un câble USB-C. Attendre une minute ou plus qu'il démarre (la diode est rouge). Quand elle passe au vert, la carte a reçu une adresse IP de votre routeur. Se connecter via SSH (vérifier sur votre routeur ou par n'importe quel autre moyen afin de connaitre quelle adresse a été assignée) ssh root@ADRESSE.IP.OPiz2.ICI Mot de passe : 1234 Exécuter la commande suivante pour télécharger le script d'initialisation à partir de ce dépôt, puis suivre les instructions. bash <(curl -Ls https://raw.githubusercontent.com/fran6p/OPiz2/main/1-armbian-OPiz2.sh) Si vous souhaitez pouvoir accéder à la carte en Wifi, indiquer le nom du point d'accès (SSID) et son mot de passe pour pouvoir l'activer. Sélectionner votre langue, votre emplacement et votre fuseau horaire (J'utilise fr_FR.UTF-8 UTF8 pour la langue FR les locales et la zone Europe/Paris pour le fuseau horaire) A la fin du script, un récapitulatif sera affiché puis la carte devrait redémarrer après confirmation. Étape 3) Préparation de Linux Une fois votre OPiz2 redémarré. Vous reconnecter via SSH en utilisant 1234 comme mot de passe «root». L'utilisateur «pi» (gestion d'Octoprint) a été créé, son mot de passe est initialisé à orangepi VOUS POUVEZ CHANGER LE MOT DE PASSE «ROOT» SI VOUS LE SOUHAITEZ (RECOMMANDÉ) Taper passwd et suivre les instructions. Exécuter la commande suivante pour télécharger le script de préparation à partir de ce dépôt. bash <(curl -Ls https://raw.githubusercontent.com/fran6p/OPiz2/main/2-installation-paquets.sh) Cela mettra à jour et installera les dépendances de Armbian Bullseye requises pour ce projet (à jour au 4-2022). Soyez patient, cela peut prendre un certain temps. AVERTISSEMENT - ceci téléchargera de quelques dizaines à quelques centaines de Mo de données de mise à jour. Une connexion instable accroitra le temps de téléchargement. Étape 4) Installation du logiciel Octoprint et compléments d'installation d'Octoprint Exécuter la commande suivante pour télécharger le script d'installation d'Octoprint et de ses compléments (installation, activation et démarrage des services (octoprint, webcamd, haproxy, modification du fichier config.yaml (Octoprint)) à partir de ce dépôt bash <(curl -Ls https://raw.githubusercontent.com/fran6p/OPiz2/main/3-install-octoprint.sh) A la fin du script, la carte va redémarrer automatiquement. Étape 5) Installations facultatives mais bien pratiques Exécuter la commande suivante pour télécharger le script permettant de gérer les «GPIO» de maniére identique à un Raspberry Pi à partir de ce dépôt (utilisateur: root, groupe: gpio, droits (0660) (crw-rw----) au lieu de root:root (0600)) bash <(curl -Ls https://raw.githubusercontent.com/fran6p/OPiz2/main/5-armbian-gpio.sh) Exécuter la commande suivante pour télécharger le script permettant de gérer le partage réseau «pi» à partir de ce dépôt bash <(curl -Ls https://raw.githubusercontent.com/fran6p/OPiz2/main/6-octo-samba.sh) Après installation de ces derniers scripts, Octoprint est pleinement fonctionnel et n'attends plus que la connexion de la carte sur l'imprimante 3D. Étape 6) Connecter l'imprimante et tester Laisser à votre OPz2i une minute ou deux pour redémarrer (normalement pas nécessaire après l'étapes 5). Brancher votre câble USB d'un côté sur la carte OPiz2 (un seul port USB disponible à moins que vous n'ayez ajouté son HAT USB complémentaire) et de l'autre à votre imprimante 3D Mettre votre imprimante 3D sous tension Ouvrir un navigateur et visiter l'URL suivante : http://ADRESSE.IP.OPiz2.ICI L'écran de l'assistant de configuration du premier lancement d'OctoPrint devrait s'afficher. Étape 7) Configurer OctoPrint et en profiter ! Le but de ce texte n'est pas de réaliser un guide de configuration d'Octoprint... N'importe quel moteur de recherche avec les bons mots clés devrait vous fournir de nombreux liens A NOTER: quelques greffons ont été préinstallés qu'il faudra également configurer Dashboard, DisplayLayerProgress, FirmwareUpdater, PrintTimeGenius, UICustomizer, BackupScheduler, Resource-Monitor, Preheat, MultipleUpload, NetworkHealth, AutoLoginConfig Vous pouvez évidemment en ajouter d'autres ou en retirer si cela ne vous convient pas : Méthode alternative à l'exécution de scripts distants Plutôt qu'exécuter les scripts à distance, vous pouvez récupérer le contenu de ce dépôt : cd ~ && git clone https://github.com/fran6p/OPiz2.git Rendre exécutables les scripts (.sh): cd ~/OPiz2 && chmod +x *.sh Exécuter chacun des scripts les uns à la suite des autres (étapes 2 à 4 (ou 6)): ./1-armbian-OPiz2.sh ... 3
vap38 Posté(e) Mai 31, 2022 Posté(e) Mai 31, 2022 Salut @fran6p J'ai réinstallé une carte SD 16 Go suite à un défaut de qualité rencontrée avec une carte défectueuse de 8go ! Le package ARMBIAN pour la carte Orangepi zero2 n'est plus disponible dans le site Orangepi download je ne comprends pourquoi ? J'ai réinstallé la carte SD de 16Go et surprise la version 1.81 OCTOPRINT s'installe toute seule. Nota: j'ai essayé d'installer les sources avec ARMBIAN hélas la carte ne boot pas ! j'ai donc utilisé les sources Ubuntu et çà fonctionne. J'ai un peu galéré mais çà fonctionne avec Ubuntu. La caméra sur Orangepi PC ne fonctionne toujours pas même en USB ? Qu'elle est l'application qui permet d'enregistrer une vidéo? si tu as un lien.. a+
fran6p Posté(e) Mai 31, 2022 Auteur Posté(e) Mai 31, 2022 Pour récupérer l'image système Armbian, je ne passe jamais par le site d'OrangePi mais directement par le site Armbian : là, les images existent pour la Debian Bullseye et son pendant Ubuntu (Focal). C'est d'ailleurs ce qui est dit et fait dans les scripts d'installation ou dans l'installation manuelle Il y a 3 heures, vap38 a dit : surprise la version 1.81 OCTOPRINT s'installe toute seule. Rien de vraiment «surprenant» Le script d'installation d'Octoprint «/home/pi/OctoPrint/bin/pip install --no-cache-dir octoprint» (après activation évidemment de l'environnement virtuel Python) récupère «toujours» la dernière version en date. Pour la caméra USB, si elle est reconnue par le système ( lsusb permet normalement de «voir» si elle l'est: le pérphérique USB doit afficher ses «identifiants» (ID xxxx:yyyy). Exemple avec la caméra connectée actuellement sur mon OPiz2 (une caméra achetée chez Action) : Citation pi@orangepizero2:~$ lsusb Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hubBus 002 Device 002: ID 1b3f:2002 Generalplus Technology Inc. 808 Camera Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Tant que la caméra n'est pas reconnue par le système, il est impossible de l'utiliser. Une fois reconnue, c'est le «streamer» mjpeg-streamer qui diffusera le flux vidéo (l'installation de celui-ci et de son script de démarrage a normalement été faite avec les scripts d'installation.). Le flux vidéo est accessible via l'adresse IP.OP.iz2:8080 Exemple pour mon OrangePiZero2 : Tu peux utiliser VLC (VideoLAN) pour récupérer le flux , en ajoutant un flux réseau : http://adr.ess.opi.z2:8080/?action=stream 1
vap38 Posté(e) Mai 31, 2022 Posté(e) Mai 31, 2022 je viens de télécharger la nouvelle mouture de ARMBIAN la version 22.05.1 ce qui explique que orangepi zero2 la compile était absente de leur site. Les développeurs m'ont répondu qu'il avaient corrigé quelques bugs ca la version antérieure était instable ! a+
fran6p Posté(e) Mai 31, 2022 Auteur Posté(e) Mai 31, 2022 Mes installations sont basées sur la version précédente (Armbian_22.02.2_Orangepizero2_bullseye_legacy_4.9.255) et je n'ai pas rencontré de bugs ni d'instabilité du système (le noyau apparemment est le même: 4.9.255 pour la version 22_05_1 de mai) . J'ai fait régulièrement des mises à jour du dit système via apt update / apt upgrade.
vap38 Posté(e) Juin 6, 2022 Posté(e) Juin 6, 2022 (modifié) Salut @fran6p Voici le message quand je veux utiliser caméra setting pour changer lumière et contraste Camera Settings Could not load camera controls: v4l2-ctl not installed. Si tu as un lien pour installer ce programme merci de ton aide Modifié (le) Juin 6, 2022 par vap38
fran6p Posté(e) Juin 7, 2022 Auteur Posté(e) Juin 7, 2022 (modifié) sudo apt update sudo apt install v4l-utils Normalement ça devrait faire l'affaire Une fois installé, voici tout ce qui a été ajouté au système (le v4l2-ctl est bien présent) : Citation pi@orangepizero2:~$ dpkg -L v4l-utils /. /usr /usr/bin /usr/bin/cec-compliance /usr/bin/cec-ctl /usr/bin/cec-follower /usr/bin/cx18-ctl /usr/bin/decode_tm6000 /usr/bin/ir-ctl /usr/bin/ivtv-ctl /usr/bin/media-ctl /usr/bin/rds-ctl /usr/bin/v4l2-compliance /usr/bin/v4l2-ctl /usr/bin/v4l2-sysfs-path /usr/sbin /usr/sbin/v4l2-dbg /usr/share /usr/share/doc /usr/share/locale /usr/share/locale/ca /usr/share/locale/ca/LC_MESSAGES /usr/share/locale/ca/LC_MESSAGES/v4l-utils.mo /usr/share/locale/de /usr/share/locale/de/LC_MESSAGES /usr/share/locale/de/LC_MESSAGES/v4l-utils.mo /usr/share/locale/fr /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/v4l-utils.mo /usr/share/locale/pt_BR /usr/share/locale/pt_BR/LC_MESSAGES /usr/share/locale/pt_BR/LC_MESSAGES/v4l-utils.mo /usr/share/locale/uk /usr/share/locale/uk/LC_MESSAGES /usr/share/locale/uk/LC_MESSAGES/v4l-utils.mo /usr/share/man /usr/share/man/man1 /usr/share/man/man1/cec-compliance.1.gz /usr/share/man/man1/cec-ctl.1.gz /usr/share/man/man1/cec-follower.1.gz /usr/share/man/man1/ir-ctl.1.gz /usr/share/man/man1/v4l2-compliance.1.gz /usr/share/man/man1/v4l2-ctl.1.gz /usr/share/doc/v4l-utils pi@orangepizero2:~$ Pour toutes les options possibles, la page de manuel => man v4l2-ctl ou directement en ligne Modifié (le) Juin 7, 2022 par fran6p 1
vap38 Posté(e) Juillet 18, 2022 Posté(e) Juillet 18, 2022 Bonjour @fran6p J'ai installé récemment le pluging enclosure sur une carte rapsberry pi zero et tout fonctionne très bien. je peux commander en sortie 4 relais pour l'enclosure de mon laser. Les relais commandent le Laser, l'éclairage LED, l'aspirateur de fumées et l'assist air. Hélas patatra !!! j'ai voulu faire pareille sur les deux cartes orangepi zero2 et plus rien ne fonctionne j'avais l'erreur 503 sur les deux cartes SD de 16Goau démarrage du serveur. Donc j'ai entrepris de réinstaller OCTOPRINT avec DEBIAN comme système sans les scripts auto.Résultat Octoprint fonctionne sans caméra mais il est impossible d'installer aucun plugin bizarre ?? Que penses-tu de cette anomalie car amrbian ne fonctionne plus le boot est bloqué à chaque installation. Je suppose que armbian bug depuis et le constructeur à retiré le paquage ! c'est dommage les deux Orangepi zero 2 vont finir à la poubelle Je ne sais pas si existe une solution qu'en penses-tu Avec la chaleur je bug aussi a+
fran6p Posté(e) Juillet 18, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2022 (modifié) Le 18/07/2022 at 17:04, vap38 a dit : Avec la chaleur je bug aussi Tu n'es pas le seul. J'ai également des problèmes avec la OPiZ2. Ma première installation basée sur Armbian ne démarre plus. Jamais J'avais fait une image de la carte SD, même en refaisant une installation sur une carte SD neuve de 16Go, elle ne démarre pas / plus: la diode reste rouge fixe J'ai refait une image complète à partir de l'image proposée par OrangePi, passage des scripts prévus pour la OrangePi Zero 2 de mon dépôt Github (juste une ou deux modifications à faire dans un script), Octoprint fonctionnel, extensions installées… Seul problème, la Webcam n'est plus fonctionnelle alors qu'avec Armbian, elle l'était . Ma conclusion, provisoire, soit c'est matériel soit c'est logiciel mais je ne vais pas me pencher plus sur une résolution. J'ai encore quelques Raspberry Pi utilisables si besoin, l'image système Raspberry Pi OS (Raspbian), elle, a fait ses preuves que ce soit pour Octoprint ou d'autres systèmes. Ayant également de «vieux» matériels à base d’architecture X86 (Windows), une alternative serait celle proposée par Chris Riley : Modifié (le) Juillet 19, 2022 par fran6p
vap38 Posté(e) Juillet 19, 2022 Posté(e) Juillet 19, 2022 (modifié) Salut @fran6p Bravo pour le correctif sur les scripts tu as bien travaillé j'ai réinstallé un Orangepi zero 2 qui fonctionne sans problème. Je vais continuer à installer mon deuxième Orangepi zer2 . J'ai une astuce après le premier message appuyer sur entrée pour redémarrer ; hélas çà plante le redémarrage (j'ai fait un CTRL C à la place sans redémarrer ) Je ne sais si c'est dans le protocole mais çà fonctionne ....(hélas le pluging enclosure ne fonctionne qu'avec raspberry pi) Je ne sais pas si Octorelais fonctionne avec Orangepi pour alimenter une carte 4relais? a+ Modifié (le) Juillet 19, 2022 par vap38
fran6p Posté(e) Juillet 19, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2022 Il y a 5 heures, vap38 a dit : hélas le pluging enclosure ne fonctionne qu'avec raspberry pi C'est là le problème avec des SBC autres que les Raspberry Pi: la gestion des GPIO Tu as passé le script "5-armbian-gpio.sh" ? Si oui, tu peux au moins lire l'état des broches via gpio readall Pour aller plus loin, il faudrait avoir l'équivalent de la bibliothèque RPI.GPIO (python) du Raspberry Pi. J'avais cherché et trouvé peut-être des alternatives pour une OrangePi Zero 2 mais je n'ai pas testé : 1) https://github.com/eutim/OPI.GPIO 2) https://github.com/rm-hull/OPi.GPIO Pour continuer mes tests d'alternatives aux RPi, j'attends la réception de ce matériel de Bigtreetech (en attendant que les cartes Rpi CM4 (Compute module) soient disponibles à tarif raisonnable ). MKS propose un "équivalent" du RPi également.
vap38 Posté(e) Juillet 19, 2022 Posté(e) Juillet 19, 2022 (modifié) Hello @fran6p J'ai bien compris que le pluging Octo-enclusure est incompatible avec Orangepi zero 2 il fonctionne uniquement dans le Rapsberry pi quand j'installe le pluging plus de trace dans le pluging manager absent dans la liste les disable. ? voici la table GPIO Oui j'ai bien installé l'option 5 GPIO Pour l'instant je cherche un plugin compatible je vais essayer OCTOrelais Question comment désinstaller octoenclosure car il n'est pas visible dans le plugin manager ? je pensais à cette commande pip uninstall <plugin> (si c'est juste? ) a+ Modifié (le) Juillet 19, 2022 par vap38
fran6p Posté(e) Juillet 20, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2022 (modifié) Les extensions pour Octoprint ne sont normalement pas installées de manière globale mais en environnement virtuel par l'utilisateur «pi» Tu essaies de désinstaller une extension en tant que «root», de manière globale, ça ne peut pas fonctionner. Te connecter en utilisateur «pi» ou si connecté en «root» faire les manipulations sous l'utilisateur «pi» : su -c "commande souhaitee"¨-l pi Il faut d'abord activer l'environnement virtuel de Python (en utilisateur pi) : source OctoPrint/bin/activate ou en root : su -c "source OctoPrint/bin/activate" -l pi Et ensuite utiliser le chemin complet du logiciel «pip» ( /home/pi/OctoPrint/bin/pip ) sinon en utilisant simplement pip, c'est celui installé au niveau système qui est utilisé ( /usr/bin/pip ). Donc, en théorie, pour désinstaller une extension (je ne l'ai jamais fait ainsi car je passe par le gestionnaire d'extensions d'Octoprint pour en désinstaller / désactiver une) : /home/pi/OctoPrint/bin/pip uninstall NOM-DE-L-EXTENSION Via l'interface d'Octoprint, Plugin Manager (normalement, ce devrait être Gestionnaire d'extensions ), bien sélectionner uniquement celles installées par l’utilisateur (Tierces) et "All' (là encore ce devrait être «Toutes») pour afficher celles actives ou pas. Ensuite soit on la désactive (bouton ON/OFF) soit on la désinstalle (Corbeille / Poubelle), un redémarrage est souvent nécessaire à l'issue de la désinstallation. Modifié (le) Juillet 20, 2022 par fran6p
hcl28 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 Bonjour, Help, je viens de refaire une installation d'octoprint, avec tes scripts et cela ne fonctionne plus, j'ai mis image 22.02.2 boot ok, puis je lance le premier script (etape 2), pas de problème celui-ci est OK, je reboot la carte est c'est la cata, la LED reste rouge . Que se passe t'il faut il faire une installation à la main ? Pour info : l'image 22.05.3 ne boot jamais sur la carte la LED reste toujours rouge. Que faut il faire Merci Charles Re, Je viens d'aller voir sur le site d'OrangePI, il n'y a plus d'image ArmBian pour le Pi Zéro 2, ?? Quelle est la solution pour installer Octoprint sur la carte ? Merci
vap38 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 hello @hcl28 j'ai rencontré les mêmes problèmes j'ai réinstallé la version 22.02.2 qui fonctionne.comme astuce il faut stopper les scripts en faisant un CTRL C à la première étape au lien de faire entrée et de pouvoir ensuite continuer le suite du deuxième script. (j'avais un plantage après le premier script quand je faisais entrée) J'ai ainsi reconstruis deux carte SD car j'avais comme erreur un blocage du serveur par un E503. je dirais que la mise à jour de ARMBIAN est capricieuse pour laquelle je n'ai pas trouvé la raison. notre ami @fran6p est dans la même situation d'interrogation du qui fait quoi ? je ne sais si nous avons les mêmes erreurs ou si c'est le Hardware qui pose problème, dans tous les cas c'est le bootloader qui plante, hors si l'eprom fait aussi des erreurs c'est imprévisible. Nota : je ne sais pas si c'est important après un formatage haut niveau de la carte SD elle c'est mise à fonctionner de nouveau après l'installation, bizarre Je ne sais pas expliquer pourquoi un formatage haut niveau de la carte SD engendre un succès. (nota le formatage est très long.) en gros c'est un mystère j'ai passé beaucoup de temps sur le point de tout mettre à la poubelle et depuis tout fonctionne correctement. En gros touche plus à rien petit con ! Jean Lefèvre dans la 7ieme compagnie connait bien le problème... a+
hcl28 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 @vap38, tu parles de formatage haut niveau, cela serait pas plus un bas niveau ? , tu passes par quel logiciel ? a+
vap38 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 Ok c'est un langage d'informaticien ce type de formatage est complétement différent concernant le bas niveau. Le bas niveau efface uniquement le MBR et le haut niveau écrase en totalité tous les datas écris dans la partitions mémoire d'une carte SD. Je m'explique un formatage bas niveau permet avec un outil approprié de récupérer les données d'une carte SD effacée. le formatage haut niveau reconstruis et efface complétement les datas donc impossible de récupérer les données. L'outil est SD carte formatter ci-joint l'appli SD Card Formatter 5.0.1 Setup.exe
hcl28 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 Après le formatage haut niveau , tu est partie sur quelle image 22.02 ou 22.05 , piuis installation à partir des scripts?. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'image 22.05 que j'ai DL sur le site Armbian, ne boot pas dés le début ? a+ charles
vap38 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 (modifié) J'ai utilisé la source ARMBIAN 22.02 en utilisant les scripts, car le constructeur Orange à retiré les sources ARMBIAN en disant qu'il y a problème! La version 22.05 ne fonctionne pas le boot loader est HS ! du coup j'ai cloné une autre carte et tout fonctionne même la caméra TRUST Modifié (le) Juillet 25, 2022 par vap38
hcl28 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 Concernant le premier script, tu ne fais pas faire le reboot, tu passes à la suite c'est bien ça ?
hcl28 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 Cela ne fonctionne pas chez moi 1 : formatage haut niveau micro-SD 2 : flash sur SD de l'image 22.02 3 : boot OK 4 : utilisation du premier script, puis CtRL-C à la fin pour éviter reboot 5 : utilisation des autres scripts jusqu’à étape 4, RAS 6 : reboot et la c'est le drame LED rouge Je ne comprend pas, ce que j'ai fait de mal, c'est bien la procédure que tu à fait vap38 ? a+
vap38 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 (modifié) Oui c'est cela ! je vais tenter de refaire une carte je me demande si l'eprom n'est pas en cause dans tous les cas ? je te tiens au courant car même fran6p n'arrive pas à installer une caméra !!! je vais essayé de vérifier la nature et la capacité de l'eprom pour faire un reset.. J'attends une réponse de @fran6p pour recueillir son avis essaie de changer de carte SD çà peut influencer les résultats, vitesse d'écriture et structure de la carte. Je sais avec une carte de 16 Go je ne suis jamais arrivé à installer Octoprint et quand je la formate le volume indique 14.510 Go bizarre Modifié (le) Juillet 25, 2022 par vap38
hcl28 Posté(e) Juillet 26, 2022 Posté(e) Juillet 26, 2022 Bonjour, Je viens de faire un nouveau test : - flash sur SD de l'image 22.02 - boot OK - pas de mise de l'OS, juste la création de utilisateur pi et de son mdp - utilisation des autres scripts jusqu’à étape 4, RAS - reboot OK - utilisation des autres scripts RAS - Octoprint fonctionne, configuration de celui-ci interface WEB - Par contre la TL-D3 n'est pas reconnue, aussi en mode auto que manunel Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées ? Voila Charles
vap38 Posté(e) Juillet 26, 2022 Posté(e) Juillet 26, 2022 (modifié) il y a 15 minutes, hcl28 a dit : Par contre la TL-D3 n'est pas reconnue, aussi en mode auto que manunel Je ne comprends pas tu as certainement oublié un paramètre ! Tu as la connexion login et mot de pass en accès au WEB Serveur ? A mon avis tu as certainement fait une erreur de saisie du login ! çà met déja arrivé après une nouvelle mise en route depauis j'écris sur un papier auto-collant les paramètres IP, login, mot de pass Tu as changé de carte SD ou tu as trouvé un bug ou une astuce quelconque ? a+ Modifié (le) Juillet 26, 2022 par vap38
Messages recommandés