Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bon filament ASA à me conseiller ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à tenter l'impression en ASA avec ma Prusa 3D (authentique) et bien entendu, lorsqu'on tape "ASA" dans une recherche, il y a 14 millions de marques qui tombent... 
Je voudrais imprimer en noir opaque, je suis preneur de bons avis.

Merci d'avance,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise celui de chez Filament-ABS et j'ai pas de souci, impression très propre et facile (sur une anycubic 4 max pro), c'est un noir opaque.

Par contre ça accroche trop sur les pei, j'ai imprimée sur mon pei texturé impossible de retirer la pièce, j'ai encore des résidus qui sont impossible à enlever, j'avais pas de souci avec l'ultrabase d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est de l'ASA que je cherche, pas de l'ABS (?) ou c'est juste le nom de la marque ?

C'est quoi "l'ultrabase d'origine" ?

Sinon, tu fais comment pour imprimer alors maintenant sans que ca accroche trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filament-ABS  c'est le non de la boutique

voila l'ASA :

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-asa-optimus/

J'en imprime pas souvent et quant j'ai besoin je remet un ultrabase (plaque en verre avec un revêtement dessus : https://www.anycubic.fr/collections/for-4max-pro/products/ultrabase-for-4max-pro-2-0)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zorro_X

Je viens de poster une réponse pour le plateau sur un autre post ->

Concernant le filament, comme indiqué je n'ai jamais encore imprimé de l'ASA, mais ce que je peux dire de l'écosystème Prusa c'est qu'en choisissant les filaments proposés/vendus par Prusa, en utilisant les profils et les paramètres standard dans PrusaSlicer et en suivants les recommandations de Prusa je n'ai jamais eu de pb pour imprimer (PLA, PETG et TPU)

J'aurais donc tendance à dire qu'avec le Prusament ou le Fillamentum tu ne devrais pas rencontrer de difficulté à imprimer de l'ASA sur ta i3

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.

@jcjames_13009 j'aurais bien pris un peu d'ASA prusament, j'aime bien leur filaments en général, mais j'en ai pour minimum 15€ de frais de port plus les frais de douane, ca commence à faire beaucoup juste pour tester... En plus leur paiement par CB ne fonctionnait plus la dernière fois que j'ai commandé des pièces de rechange chez eux, et j'ai du payer presque 20€ de frais de transaction... Quand t'en as pour plus cher de frais que ce que t'achètes, il vaut mieux chercher des solutions alternatives...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

C'est effectivement l’inconvénient de commander chez Prusa. Un peu plus cher et frais de port non négligeables. J'ai donc tendance à regrouper mes commandes. Si besoin "urgent" et petite quantité je commande ailleurs et entre autre chez Filament-ABS 😉

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 at 10:24, Ironblue a dit :

Filament-ABS  c'est le non de la boutique

voila l'ASA :

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-asa-optimus/

Merci @Ironblue

Je me permets de préciser que nous avons une rubrique "bon plan" avec notamment de l'ASA à prix cassé. Pour qui veut tester, c'est parfait:

https://www.filament-abs.fr/produit/bon-plan-asa-optimus-300gr/

Il y a 300gr dans l'URL mais en fait, on peut trouver des bobines de 150gr à 900gr, de 50gr en 50gr (quand il y a du stock)

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...