Aller au contenu

GO Print

Problème bulle d'air - Elegoo Saturn


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
J’ai un problème avec mon imprimante SLA saturn de la marque Elegoo. Depuis maintenant deux semaines, il y a une déformation au centre de mes pièces qui déforme mes impressions. La plaque est en quelque sorte creusée au centre. Avant je n’avais aucun problème mais maintenant sur les mêmes pièces j’ai cette déformation.
 
J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre ce problème.
 
Merci d’avance
 
Dylan

279730756_10216837416767489_4344993201617607162_n.jpg

279898426_10216837417927518_5740051674805923762_n.jpg

279906844_10216837418127523_8314881937524351325_n.jpg

279970231_10216837418007520_935015357224392006_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je débute en impression SLA, mais je me dit que c'est le FEP a changer. ( la zone central du FEP, dois être "usé" est le FEP doit être trop souple et moins bien se remettre en place après décollement de la couche, plus un peux d'aire entre le FEP et l’écran qui permet de garder cette forme, et tu te retrouve  avec ce creux... )

En gros si tu regarde ton réservoir de résine par dessous quand il est remplie, le FEP se trouve t'il bien tendu, sans déformations ?

Sinon vérifier avec un test UV ou une "vraie fausse" impression d'un gros pavé (sans le réservoir mais une feuille de papier (pour pas se prendre trop d'UV dans les yeux)), si l'image affiché semble bien uniforme.

 

Edit : je me dit que tu peut aussi peut être tester d'augmenter la distance de levage Z.

 

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC,

Merci pour ta réponse.

J'ai pensé la même chose que toi et j'ai remplacé le FEP par un FEP+réservoir Elegoo tout neuf et le problème persiste 😕

Ce problème de bulle d'air ne pourrait-il pas provenir d'un mauvais calibrage de l'axe Z (plateau pas assez serré à l'écran)?

Lien vers le commentaire