Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment supprimer la ligne de purge au démarrage
Bonjour,

Je travaille avec une Créality Ender 3 et slicer Simplify3D,

J’ai une impression en plusieurs cessions "Process" qui me permet de placer des inserts écrous dans ma pièce, le problème c’est qu’au démarrage de chaque cession l’imprimante créer un ligne purge au niveau du Z 0 .

Sur la dernière cession qui commence à 70mm de haut lorsque l’imprimante fait la ligne purge la pièce ne passe pas sous le rail profil du du Y et par conséquent la pièce est violement décollée du plateau et je ne peux plus imprimer la dernière cession.

Auriez-vous une combine pour supprimer la purge sur cette dernière cession.

Merci à vous tous par avance

Posté(e)

je suppose que tu lance un nouveau fichier a chaque session

il te faut donc supprimer dans le fichier Gcode la premier partie qui fait la purge ou plus simplement modifier le "Z" de cette ligne de purge

le filament sera envoyé en l'air, mais ne gênera en rien la suite

il faut faire cela "à la main" en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte

Posté(e)

Salut

Avec Simplify3D il n'y a pas de possibilité de rajouter une "pause" en cours d'impression pour justement insérer une pièce et reprendre ensuite l'impression où elle s'est arrêtée ? 🤔

@+

JC

Posté(e)

Jcjames, ce que vous dites est complètement faux

Dans simplify3D vous pouvez découper un impression en plusieurs tranches d'impression pour y incorporer des inserts, je le fait régulièrement

Vous allez dans outils >>> Assistant de configuration des variables et vous fixer des hauteurs de découpes.

Pour ma question initiale, j'ai trouvé la solution.
je vous la communique :
Dans simplify3D

Onglet addition
Cocher utiliser une jupe/un rebord
Couche de la jupe 2
Décalage de la jupe 4mm
Contours de la jupe 2 

Cette jupe sera faite un niveau Z de la cession et servira de ligne de purge

Ensuite onglet script
Onglet script de démarrage
Supprimer les dernières lignes suivantes à l’exclusion de la dernière ligne :

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position          Fonction    Aller à la position de départ
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line        Fonction    Trace la 1ère ligne allé de la purge
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little        Fonction    Déplacer légèrement vers le côté
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line        Fonction    Trace la 2ème ligne retour de la purge
G92 E0 ;Reset Extruder                    Fonction    Réinitialisation de l'extrudeur
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up                Fonction    Déplacement de l'axe Z vers le haut

Posté(e)

Bonjour @traderpierre

il y a 18 minutes, traderpierre a dit :

Jcjames, ce que vous dites est complètement faux

C'était en fait une question... ne connaissant pas Simplify3D

J'utilise PrusaSlicer et lorsque je veux insérer un objet en cours d'impression je rajoute juste une instruction "Pause" dans le .gcode là ou je veux l’insérer et ensuite l’impression reprend là où elle s'est arrêté à la bonne hauteur et sans purge. Même chose pour changer de filament/couleur en cours d'impression

Content que vous ayez trouvé la solution

JC

• J'aime 1
Posté(e)

Il doit y avoir incompréhension ...  comment peut on avoir "complètement faux" a une question ?

Mais merci pour la solution ... ( même si il ne dois pas y avoir encore un grand nombre de personne qui utilise simplify3D ( payant et qui semble ne plus faire de mise a jours depuis un moments ))

• Merci ! 1