Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Remplacement de ventilateur


jerem59120

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai reçus ma super racer cette semaine et j'en suis très content, le seul hic c'est que mes imprimantes son dans le salon et je trouve les ventilateurs bruyants, rien qu'à l'allumage sans chauffer la buse ni quoi que ce soit.

Avez-vous remplacé les ventilos ( j'ai rien trouvé sur le forum)? Lesquels et par quels modèles ?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on est pas nombreux à vouloir changer ce ventilateur ^^

Quelqu’un connaitrai le modèle exact de l'alimentation? je voudrais connaitre le modèle du ventilateur pour voir ses spec et acheter un mieux (si je peux démonter quand j'aurais le ventilateur ça m'arrange ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerem59120 a dit :

Visiblement on est pas nombreux à vouloir changer ce ventilateur ^^

Quelqu’un connaitrai le modèle exact de l'alimentation? je voudrais connaitre le modèle du ventilateur pour voir ses spec et acheter un mieux (si je peux démonter quand j'aurais le ventilateur ça m'arrange ^^).

moi j'ai mis celui-ci  il est parfaitement silencieux. je m'en sers sur la SR et sur ma cr-6.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Réduire au silence, l'alimentation est une prise de risque non négligeable.

Il y a quand même 360 W à refroidir, (un petit radiateur de salle de bain), lorsque l'imprimante travaille surtout avec des matériaux comme l'ABS ou le Bed est sollicité à son max.

De plus vue la position de l'alimentation, c'est courir le risque de ne plus la refroidir correctement, avec la possibilité de la faire vieillir prématurément ce qui est une moindre mal, mais aussi un risque d'incendie.

Le léger bruit que fait le ventilateur, permet de s'assurer que celui-ci fonctionne parfaitement, et rempli sa fonction.

GROGNON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le but n'est pas d'enlever le ventilateur, mais de le remplacer par un moins bruyant en gardans le même RPM ou airflow mais avec un modèle a db inférieur.

Il y a de meilleurs marque que d'autres et un remplacement pourrait être bénéfique évidemment je ne changerais pas pour moins bien et c'est pour cela que je cherche a avoir les specs du ventilateur d'origine 🙂

 

Pas Grognon ^^

Il y a 7 heures, smiley a dit :

moi j'ai mis celui-ci  il est parfaitement silencieux. je m'en sers sur la SR et sur ma cr-6.

Merci pour l'info 🙂 tu l'as choisi comment ? on comparant les specs de celui d'origine? C'est un 12V est d'origine il est en 24V, tu as mis un régulateur de tension?

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je te conseille d'ouvrir de boitier d'alimentation.
Pour voir :
si sur le ventilateur, il y aurait des références, qui pourrait te permettre d’accéder à sa datasheet et ainsi aux caractéristiques.

Avec ses données, tu pourras certainement trouver un équivalent.
En même temps, tu pourras prendre des mesures pour envisager d'autres solution. et prevoir l'emplacement pour un regulateur/abaisseur de tension au cas ou.

GROGNON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  ça va surement se finir comme ça, j'aurais aimé avoir la réf pour rechercher avant de tout démonter mais pas grave ^^

Je posterais la réf ici au cas où et le ventilateur de remplacement avec les datasheet si je trouve tout ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié j'ai exactement le meme que jmarie3d.

J'ai demonté l'alimentation et quand le ventilateur et hors boitier je l'entends presque pas, le boitier fait comme une caisse de résonnance...

Par contre s'il y a des alims meanwell sur certaines et que c'est moins bruyant je change directement !

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fouillé dans mon bazar, et effectivement c'est le même que jmarie3d, mais en 12v!  je n'aurais jamais mis un 12v sur un 24v (pas fou) et même temps le ventilateur n'aurai pas supporté longtemps!Par contre je n'ai pas une alim meanwell dessus, mais ce n'est pas le premier ventilateur d'alim que je change et ça à toujours été des 12v, d'où mon étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai creusé cette option aussi, je pense qu'il y a suffisamment de place pour le régulateur. Par contre je me demande si le jeu en vaut le chandelier ^^

le ventilateur en dehors de l'alim est vraiment silencieux, mais dès qu'il est installé dans le boitier d'alim ça fait comme une caisse de résonance et on l'entends beaucoup plus fort...

Je me demande si le mieux n'est pas de changer d'alim...

Là on dirait qu'il n y a pas suffisamment de prise d'air dans l'alim et que le bruit vient de l'aspiration d'air pour le rejet vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...