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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise une imprimante FLSUN QQ-S PRO avec le firmware V2.5 version constructeur, et Cura pour la découpe.

Pour les photos plus bas : PLA-200°C-150mm/s pour le reste ce sont les mêmes réglages que sur les captures Cura01 &02

J'ai fait pas mal d'essais, température 190 ► 220°C, déplacement  60 ► 150mm/s, plusieurs marques de filaments, de légères variations mais toujours aussi vilain ! Je n'ai pas touché à l'épaisseur de la coque.

Pour les formes cubiques et verticales, disparition du problème !?

En PJ les réglages sous Cura et les photos de la maladie ☺

Merci pour votre aide

01.JPG

02.JPG

Cura01.JPG

Cura02.JPG

Posté(e)

Sur une QQS 3 mm de rétraction ce n'est pas beaucoup, je suis plutôt à 6.5 mm

et 0,154 pour la première couche c'est faible, très faible; tu peux mettre 0.2 ou même 0.3 comme le reste.

Est-ce que ton filament est ouvert depuis longtemps ? il a peut être pris l'humidité (un passage au four à 45° max pendant quelques heures lu fera du bien)

 et enfin pour les tests, tu peux descendre la vitesse d'impression à 60 ou 80 mm/s (le déplacement à 150 ne doit pas poser de pb)

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

En plus de ce que propose Savate,

Pour le benchy je pense qu'il faut désactiver "Remplir les trous entre les paroirs"

Tester avec "Alignement de la jointure en Z" sur autre chose que "aléatoire" ?

Désactiver le "Décalage en Z lors d'une rétraction" ou chercher a faire le moins possible de rétractions ( là je sais plus les options mais il y a des truc avec comme choix qq chose du genre  "pas dans la couche" ... ou alors éventuellement augmenter la vitesse de déplacement Z) 

Vérifier que tu a une carte SD de qualité ( en changer pour une plus rapide ... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/47791-tuto-comment-choisir-et-formater-sa-carte-sd-ou-sa-clé-usb/ ou désactiver la reprise sur coupure de courant si tu l'a d'activé) 

Edit : aussi éventuellement tester le plugin ArcWelder ( mais avec le passage a la version 5 beta de Ultimaker Cura ils ont tout fait le ménage sur le Marché en ligne alors si tu ne le trouve pas la bas, tenter avec la version du github https://github.com/fieldOfView/Cura-ArcWelderPlugin/releases normalement il suffit de glisser déposer le .curapakage dans cura qui devrais demander de se relancer pour terminer l'installation )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci, vous êtes très réactif !

Le télétravail a du bon, j'ai pu appliquer les conseils de Savate avec un bobine sortie de sont emballage et les paramètres proposés...

Malheureusement aucun changement évident, mais je garde ton idée de tarte au filament à 45° pour les sécher 🙂

PPAC, je regarde sans faute ce soir, tes propositions d'amélioration "fô" que je travaille un peu.

Posté(e)

Hello!

Lors des impressions arrondie, l'imprimante fait elle des micro-pause ou des ralentissments?

Posté(e)
il y a 36 minutes, fvuichard a dit :

Hello!

Lors des impressions arrondie, l'imprimante fait elle des micro-pause ou des ralentissments?

Oui, effectivement, c'est loin d'être fluide comme parcours, mais les "à-coups & pause" sont vraiment des micro-pauses...

Posté(e) (modifié)

Alors ne cherche plus, le probleme vient de là.. j'avais le même problème sur ma X2. Je l'ai réglé en utilisant un firmware sans l'adaptative step smoothing. Tu peux essayer avec le plugin arcwelder comme proposé par @PPAC sous cura, ca pourrai bien corriger le problème.

En fait, le probleme vient du fait que soit l'imprimante ralenti afin de traiter le flux de données du g-code, soit le.debit entre le g-code et l'imprimante n'est pas bon (par exemple mauvaise carte mémoire, mauvaise clé usb ou encore mauvaise liaison avece pc)

Modifié (le) par fvuichard
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils, les pustules ont disparu 😀

Pour les paramètres qui ont eu le plus d'influences : 

Alignement de la jointure en Z : forme exclusivement ronde "plut court" & "angle le plus aigu" pour les autres

Réduire la vitesse d'impression : entre 60 & 80 mm/s et bien sûr l'utilisation du plugin ArcWelder.

Malheureusement, j'ai toujours une pause assez longue à la fin d'une révolution ou lors d'un parcours complet du contour de la coque qui génère un boulet plutôt conséquent.

Je n'ai pas souvenir d'un arrêt aussi long avant ces ajustements.

Sur la photo : anneau ep. 2.30mm, zone bourrelet 3mm 

Merci & bon weekend 

03.JPG

Modifié (le) par Link69
  • J'aime 1
Posté(e)

Dernière chose, après un ultime essai, je sous-estimais l'importance d'une carte SD "rapide", j'en avais deux sous la main, une sans indication & une autre de "classe 4", ce qui n'est pas top non plus, la version "class 4" élimine pratiquement toutes les pauses problématiques de l'impression. Je vais acheter une carte plus rapide encore pour valider cela.

  • J'aime 2
Posté(e)

Si je me souviens bien pour un Raspberry Pi il est conseillé d'utiliser une Classe 10

Info à rajouter dans le Tuto peut-être... 😉

@+

JC

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