aquila70 Posté(e) Mai 18, 2022 Posté(e) Mai 18, 2022 (modifié) bonjour , j'ai acheter un Creality Officiel Kit de mise à niveau d'extrudeuse à entraînement direct pour imprimante 3D Ender-3, Ender 3 Pro, Ender 3 V2 le plan reçu est pour une CM 1.1.4 ; j'ai 4.2.2 quand j'allume j'ai : printer kill reason : err maxtemp restart required comment faire un reset : enfin je suppose !! Pouvez vous me renseigner : car,sur le site de creality leur adresse mail ne fonctionne pas (service.creaality@gmail.com ) le 1 et 2 et 3 comme renseigner le 4 3,9 sur 5 étoiles 9 Modifié (le) Mai 18, 2022 par aquila70
PPAC Posté(e) Mai 18, 2022 Posté(e) Mai 18, 2022 il y a 26 minutes, aquila70 a dit : printer kill reason : err maxtemp restart required c'est typique d'un court circuit dans les fils de la thermistance ( si tu la débranche a tu une erreur min temp ? ) il y a 26 minutes, aquila70 a dit : service.creaality@gmail.com y aurais pas un 'a' en trop ? sinon https://www.creality.com/pages/service-center?spm=..index.header_1.1
aquila70 Posté(e) Mai 18, 2022 Auteur Posté(e) Mai 18, 2022 (modifié) oops voici ma carte mère modifier non si je debranche quuoi TOUT les raccordement Modifié (le) Mai 18, 2022 par aquila70
aquila70 Posté(e) Mai 18, 2022 Auteur Posté(e) Mai 18, 2022 Oui, je vois maintenant qu'il y a 2 a , pourtant j'ai fait un copier/coller de l'adresse , je vais voir sur l'adresse que tu ma donnée Oops c'est le quel la thermistance THO sur le 4 il y avait avant que je ne change ben 4 files rouge et noir , maintenant j'ai jaune et bleue
aquila70 Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Posté(e) Mai 21, 2022 après contact avec créolity , il me renvoie chaque fois sur une vidéo avec raccord sur carte mère. 1.1. 4 et moi j'ai 4.2.2. sur ma demande du message: j'ai comme erreur : printer kill reason - err:maxtemp - restart required pas de réponse mais j'ai beau arrêté et redémarrer , rien de rien. si vous avez une idée du problème , bien venu , là je roule dans la semoule !!!
Savate Posté(e) Mai 21, 2022 Posté(e) Mai 21, 2022 il y a 1 minute, aquila70 a dit : si vous avez une idée du problème , bien venu , là je roule dans la semoule !!! @PPAC t'a demandé de faire un test auquel tu n'as pas répondu, il faut au moins essayer ce qui est proposé si tu veux avancer
aquila70 Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Posté(e) Mai 21, 2022 débrancher la termitance ?? je ne sais pas ce que c'est : j'ai debranché ( 1 image ) l'extrudeur tjs le meme message
PPAC Posté(e) Mai 21, 2022 Posté(e) Mai 21, 2022 (modifié) il y a 10 minutes, aquila70 a dit : j'ai debranché ( 1 image ) l'extrudeur tjs le meme message l'extrudeur ne fait pas partie du circuit de la mesure de la température. Une thermistance peut avoir plusieurs formes. C'est se qui permet de mesurer la température https://www.google.com/search?q=thermistance+ender+3+v2 -> Elle se trouve souvent connecté sur le port TH0 sur la carte mère ( ici c'est surement TH "Nozzel thermistor port" , (il semble y avoir une erreur j’aurais dit "Hotbed thermistor" pour celle en "TB" ) https://www.google.com/search?q=creality+4.2.2 -> Modifié (le) Mai 21, 2022 par PPAC 1
Savate Posté(e) Mai 21, 2022 Posté(e) Mai 21, 2022 à l’instant, aquila70 a dit : débrancher la termitance ?? je ne sais pas ce que c'est : j'ai debranché ( 1 image ) l'extrudeur tjs le meme message ça c'est le moteur, il faut quand même essayer de comprendre ce que l'on fait ... Su la tête tu as au moins deux branchements : la cartouche de chauffe (le cylindre de 6 à 8 mm de diamètre qui rentre dans le bloc de chauffe et soit un petit cylindre de 3 mm de diamètre soit un espèce de petite boucle (ça dépend des têtes) : c'est la thermistance : ce qui indique à l'imprimante à quelle température est la buse. Donc le but c'est de débrancher la thermistance, @PPAC t'as indiqué que c'était TH0 (sur la carte mère il y a de petits sigles blancs un peu partout : ce sont des lettres (ou des chiffres) qui indiquent à quoi servent les connecteurs Par exemple sur ton borner à gauche (les trucs verts avec des vis) : tu as les 2 premiers qui correspondent à un ventilateur, les deux suivants à la résistance de chauffe du bed et les deux derniers qui correspondent à la cartouche de chauffe de la tête. Tout en bas à gauche les deux fils blancs arrivent dans TH : C'est la thermistance qu'il faut essayer de débrancher pour voir si le message change Bien entendu les branchement et débranchements se font IMPRIMANTE ETEINTE (débranchée du secteur) 1
aquila70 Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Posté(e) Mai 21, 2022 je viens de débrancher le cable ici sur la photo n° 3 petit blanc et Là je n'ai plus d'erreur ou faut il le mètrplacer e ? j'ai tjs peur de court-circuiter la CM
PPAC Posté(e) Mai 21, 2022 Posté(e) Mai 21, 2022 il y a 1 minute, aquila70 a dit : je viens de débrancher le cable ici sur la photo n° 3 petit blanc et Là je n'ai plus d'erreur ou faut il le mètrplacer e ? j'ai tjs peur de court-circuiter la CM Alors j'ai demandé de déconnecter la thermistance pour vérifier si tu avais ou non un problème sur la carte mère. Si maintenant l'imprimante affiche une température proche de 0°C ou négative alors que la thermistance se trouve déconnecté c'est que tu avais un court circuit ( ils sont en contacte) entre les deux fils de la thermistance. ( si tu a un multimètre regarde le message que j'ai cité plus haut D12 code erreur pour tester la thermistance.) Malheureusement les thermistance on souvent des fils très fragile donc manipule les avec prudence Tu peux aussi avoir une thermistance H.S. Il arrive que la vis qui permet de faire tenir la thermistance sur le bloc de chauffe, si trop vissé, écrase les fils et le mettent en court circuit ( ou les sectionne partiellement ... ) Le 14/09/2021 at 18:18, fran6p a dit :
aquila70 Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Posté(e) Mai 21, 2022 Ok , (merci pour la vidéo ) effectivement ne pas comprendre ce que l'on fait restera tjs durdur . Tu me donnes le détail CM 4.2.7 moi, c'est 4.2.2 : sont les mêmes ?? Sur ma carte le 1 / 2 / ../ 4= ventilo 3 ( petit blanc ) = thermistance :sue celui-ci , rien d'indiqué ( pas de pt numéro dessus) et/ou je dois le brancher sur la cm 4.2.2 ou il y a un mauvais branchement sur la pièce : (??)
PPAC Posté(e) Mai 21, 2022 Posté(e) Mai 21, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, aquila70 a dit : Tu me donnes le détail CM 4.2.7 moi, c'est 4.2.2 : sont les mêmes ?? Ooups j'ai trop vite pris le 1er résultat d'image après avoir fait une recherche google. a toi de trouver la bonne ( mais cela ne dois pas beaucoup changer. ) il y a 4 minutes, aquila70 a dit : et/ou je dois le brancher sur la cm 4.2.2 ou il y a un mauvais branchement sur la pièce : (??) Je penche pour une court circuit dans les fils de la thermistance entre le connecteur et la thermistance. ( vérifier que rien de louche, pas de fils qui ressort du connecteur, pas de fils dénudé, pas de fils en contacte juste au niveau de thermistance ... ) Modifié (le) Mai 21, 2022 par PPAC
Savate Posté(e) Mai 21, 2022 Posté(e) Mai 21, 2022 (modifié) il y a 1 minute, aquila70 a dit : 3 ( petit blanc ) = thermistance :sue celui-ci , rien d'indiqué ( pas de pt numéro dessus) Si sur ta carte mère il y a marqué TH là ou les fils blancs arrivent, donc le branchement est correct, c'est ta thermistance qui ne marche pas correctement, comme l'indique @PPAC dans ses 2 posts précédents. Modifié (le) Mai 21, 2022 par Savate 1
aquila70 Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Posté(e) Mai 21, 2022 Ok , (merci pour la vidéo ) effectivement ne pas comprendre ce que l'on fait restera tjs dur dur .( a71 ans ,pas facile) imprimante pour mon annif , et cela me passionne . Bon , je vais démonter sur la tete . Ou J'aurais plutot à remballer et demander un échange ,car si les fils sont hs , voudrons t-il me la remplacer si je fais plus de dégât ?? encore merci
PPAC Posté(e) Mai 21, 2022 Posté(e) Mai 21, 2022 (modifié) il y a 9 minutes, aquila70 a dit : Ou J'aurais plutot à remballer et demander un échange ,car si les fils sont hs , voudrons t-il me la remplacer si je fais plus de dégât ?? Là je ne sais pas, mais ils vont probablement t'envoyer juste une thermistance que tu devra changer toi même. Je pense que tu devrais tenter de te faire aider / guider par un utilisateur habitué a faire cela. Si il y a un fablab a coté de chez toi va leur faire un coucou et leur demander. (ils aurons peut être une thermistance en stock et pourrons te montrer comment la changer. ) Et donc avec du retard bonne anniversaire Aussi, prend ton temps, les début dans l'impression 3D sont pas forcement simples, il y a plein de pièges et subtilités, il faut se focaliser sur le fait que l'on apprend plein de choses et non sur le résultat. Modifié (le) Mai 21, 2022 par PPAC
aquila70 Posté(e) Mai 21, 2022 Auteur Posté(e) Mai 21, 2022 Merci pour tous ces détails. Bon WK bonjour , tjs occuper à régler la ender3 v2 . l'axe Y ne bouge plus , le Z , X , température ok: le moteur du Y que j'essaye de faire bouger ( avec la commande move de : 20) , rien ne bouge. J'ai recontrôlé les connexions( XYZ (que je n'avais pas bougé )).je fais un homings sur Z / X =ok sur y = faillet : une idée !
aquila70 Posté(e) Mai 24, 2022 Auteur Posté(e) Mai 24, 2022 OUPS , j'ai enfin réussi à trouver mon problème , maladresse quand tu nous tiens, j'ai coupé un fils Y , surement un enlevant un colson . Voilà reste plus qu'à configurer le reste. Dur dur la vie des novices. 1
Messages recommandés