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Posté(e)
Il y a 14 heures, dan40 a dit :

les lignes de la bordure ne sont pas solidaires, elles se détachent les unes des autres.

dans iedamaker j ai "pourcentage de chevauchement des coques , c est cela que je dois augmenter?

merci

image.png.a5fdee9035bd2146d87a404310ef93c4.png

je vais faire un essai.

merci

je viens de re imprimer le cube de test, joli mais des filaments dépassent!

20220602_180539.jpg

20220602_180545.jpg

20220602_180551.jpg

20220602_180555.jpg

20220602_180911.jpg

Ce n'est pas la couture comme l'as dit @Savate mais il s'agit du bouclier de purge, et c'est donc normal que des fils s'agglomèrent dessus au changement de tête, il est justement fait pour cela et que ça ne finisse pas sur la pièce.

Posté(e)
il y a 37 minutes, methylene67 a dit :

Ce n'est pas la couture

Si, c'est la couture ... du bouclier 😄 

j'avais mea culpaisé dans un post postérieur 🙂 

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

nouveaux réglages, quelque imperfections sur la tête et  la pate gauche, dans l'ensemble c est pas mal.

 

 

 

 

 

 

20220603_152836.jpg

20220603_152840.jpg

20220603_152829.jpg

20220603_152824.jpg

20220603_152820.jpg

20220603_152815.jpg

Modifié (le) par dan40
Posté(e)

les details restent à affiner.

y a t'il un réglage pour avoir une surface plus lisse?

20220605_000810.jpg

20220605_093705.jpg

20220605_093710.jpg

Posté(e)

Salut,

L'impression c'est faite avec quelle précision en hauteur 0.2 / 0.25 / 0.3 ?, quel slicer ?

@+

Posté(e)
il y a 15 minutes, hcl28 a dit :

Salut,

L'impression c'est faite avec quelle précision en hauteur 0.2 / 0.25 / 0.3 ?, quel slicer ?

@+

Tu veux dire épaisseur de couche ?

Le design est beau mais pas réaliste, l'axe des roues avant est après (avant) le capot !! @dan40

belle progression!!

🙂

Posté(e)
il y a 57 minutes, hyoti a dit :

Tu veux dire épaisseur de couche ?

Le design est beau mais pas réaliste, l'axe des roues avant est après (avant) le capot !! @dan40

belle progression!!

🙂

Bah si faut imaginer le moteur à l'air libre, et le coffre à l'avant ! 🤣

Posté(e)

ideamaker 0.2 d'epaisseur.

y a t il un moyen de lisser la surface?

c'est une représentation design de la Bugatti Atlantic.

20220605_182146.jpg

20220605_182151.jpg

C EST UNE PROPULSION!

Posté(e) (modifié)

Il y a une fonction dans Ideamaker pour lisser les surfaces, pare contre cela augmente significativement le temps d'impression

Voir Onglet remplissage plein

 

image.png.eb3528cc2292d07e4cd4e94d55bf9a47.png

Modifié (le) par hcl28
Posté(e)

Quand tu parles de nervures , c'est en rapport avec les différents "étages" apparaissant sur impression au niveau des géométries non planes ?, si oui essayer une epaisseur de couches de 0.10 ou moins, mais le temps d'impression va exploser.

Posté(e)

0.2 en épaisseur de couche est ce suffisant.

a quoi sert de l augmenter?

merci

ok j essaierai 0.1

merci

Posté(e)

Justement faut baisser hauteur des couches, pour réduire ce phénomène, fait un essai dans IdeaMaker en faisant varier les hauteur de couches et regarde ce que cela donner quand tu fait un aperçu avant impression.

Posté(e)

ok merci

autre question:

je vais démonter les têtes (bmg) pour installer des supports de détecteur de filament.

dois je re-régler la hauteur des deux têtes par rapport au bed à l'issue .

merci

premier essai mode miroir:20220605_204739.thumb.jpg.9a1f5147a4e5e13001eb98289e2cafcd.jpg

20220605_204733.jpg

Posté(e)

Il vaut mieux oui, il y a toujours un peu de jeu dans les vis.

Par contre tu imprimes des courbes (la Bugatti), et donc plus la courbure est prononcée dans le sens horizontal (plus on se rapproche du plat), et moins de couches sont nécessaires pour atteindre le haut de la courbe, donc en effet, diminuer la hauteur de couche améliorera la qualité en sachant que tu ne pourras descendre en-dessous de 0.1 mm de hauteur de couche avec une buse de Ø 0.4 mm (ce qui améliorera la qualité par 2, mais augmentera la durée d'impression par 2).

De mémoire, sous Ideamaker avec l'outil modifier, tu dois pouvoir changer la hauteur de couche "ponctuellement" sur la zone qui t'intéresse il me semble (tout comme le remplissage et bien d'autre option). regarde sur internet le tutoriel Youtube ci-dessous :

 

Enfin, si tu veux lisser ta pièce pour encore une meilleure qualité, il ne te restera plus que le post-traitement (ponçage manuel, mastic, peinture primaire ect ...), ou éventuellement changer le sens d'orientation d'impression de la pièce, qui améliorera la zone en question, mais en fonction de ta pièce le défaut de qualité apparaîtra à un autre endroit (gênant ou non), cette dernière astuce valant également et avant tout pour les questions de résistance quand tu feras des pièces "utiles" et mécaniques.

Ils existent également des produits de lissage pour le PLA (certains plus dangereux que d'autres).

  • 4 weeks later...
Posté(e)

@dan40 superbe travail bravo 🤗

Posté(e)

Personnellement j’aurais commencé par virer les bobines d’en haut, qui amplifient énormément les vibrations principalement du plateau, par un bras de levier de 60 cm avec 2 kg, soit un moment d’environ 12 N.m (calcul grossier).

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