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Chariot porte tête


patoche45

Messages recommandés

Avec les douilles longues, la tête est beaucoup plus stable qu'avec les douilles d'origine, c'est le jour et la nuit ! 

@Thomas tu entends quoi comme rapide ?

moi je suis à 120 pour les déplacements, 50 pour l’impression, 30 pour les murs et 20 pour la 1ere couche

Merci de ton retour 

Pat

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il y a 24 minutes, patoche45 a dit :

@Thomas tu entends quoi comme rapide ?

Rapide ? ba la case que tu coche dans cura by dagoma xD:P 

mais pour être plus précis d'après le XLM c'est 150 pour les déplacement, 80 pour l'impression, pour les mur je ne sais pas ^^' (j'ai inset0_speed 70, insetx_80 je ne sais pas exactement à quoi ça correspond) 17 pour la 1er couche et 80 pour le remplissage si je ne me trompe pas.

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Bonsoir,

Je viens d'en acheter 1 de 0.4 chez E3D : http://e3d-online.com/E3D-v6/Extra-Nozzles/Volcano-Extra-Nozzle-1.75mmx0.40mm

il y en a peut-être venant de chine, mais je n'ai pas chercher plus long ...

Je ne l'ai pas encore essayée, j'ai aussi pris une 1mm pour voir ce que çà donne avec des couche de 0.75

Pat

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Bonjour,

En fait, non pas vraiment, j'ai donné une explication sur ce choix dans ma réponse à @Thomas

j'avais envie de me faire un direct drive ou un extrudeur avec réducteur, j'avais donc cumulé les 2 options sur la même étude 

Suite à vos réponses, je serait plus pour un direct drive ou un extrudeur avec réducteur, Pour le moment ce ne sont que des projets ...

merci pour vos commentaires 

Pat  

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Bonjour,

suite à vos remarque, j'ai fais mon choix !!

Je vais me faire un direct drive sue mon chariot avec un moteur identique à celui d’origine mais avec une roue dentée MK8

DD eclate.JPG

Vue que je n'ai pas beaucoup de place sur mon meuble (ex meuble de chaine HIFI)je vais faire un support de bobine sur le dessus de la machine un peu comme les Pursa 

DD ensemble.JPG

voici à quoi çà devrait ressembler !!

J'ai commandé le moteur, il reste les roulements, le ressort et le Mk8 

Pat

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 14/09/2016 at 08:30, patoche45 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos remarques,

Mon ventilateur est celui-ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/189354/Ventilateur-axial-Sunon-KDE-1205PFVX-11MSAGN-12-VDC-259-mh-L-x-l-x-h-50-x-10-x-50-mm-1-pcs?ref=list

En fait, le fait qu'il tourne toujours à 100% ne me gène pas, vu les problème d'extrusion que j'ai eu cet été. Je pense le laisser au max tout le temps.

En le branchant en parallèle avec l'alim de la carte, il fonctionne très bien. En arrêtant l'imprimante, il se coupe. 

Ce qui serait bien c'est qu'il s’arrête en fin d'impression comme celui d'origine et piloté par le (End code)  

Je dois recevoir mes rails aujourd'hui, je pourrais voir la différence de jeu !

Pat

bonsoir @patoche45,

j'ai installé le même type de ventilateur que toi sur la sortie "Fan" de la Melzi, et il n'a pas voulu fonctionner correctement sans un paramétrage spécifique dans Marlin.
Il ne fonctionnait qu'à 100% de puissance dès 99% il s’arrêtait.
Pour profiter de la régulation de la ventilation il m'a fallu utiliser le software PWM dans Marlin, par défaut le PWM du ventilateur est en hardware.
J'en parle dans mon post sur  Ma première impression avec tête DiscoEasy sur Discovery 200
 

a+

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Bonsoir @r2d2,

Pour mon mon ventilateur avant est pour le refroidissement de la pièce qui est branché sur la sortie fan de la Melzi , j'ai aussi modifié le firmware pour que la vitesse soit variable 

La première couche se fait ventilateur arrêté, puis il se met en marche pour le reste de l'impression

Le "gros" ventilateur pour la tête et l'arrière est sur l'alim de la carte J'aurais bien voulu le piloter par la carte pou l’arrêter en fin d'impression peut-être par la sortie bed, mais je ne sais pas faire ...

Ça marche bien comme ça, je pense avoir mis un ventilateur trop gros pour la tête.

Je verrais à mettre un 40 comme à l'avant si je fais une commande chez Conrad 

Sinon, j'ai monté mon direct drive avec un entraîneur MK8. Il y a beaucoup plus de force pour pousser le filament. J'avais oublié de bloquer la buse, à la première utilisation le PLA sortait de partout ! 

Leçon : il faut bien bloquer la buse à chaud !!

Pat

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Bonsoir @patoche45

Il y a 14 heures, patoche45 a dit :

Le "gros" ventilateur pour la tête et l'arrière est sur l'alim de la carte J'aurais bien voulu le piloter par la carte pou l’arrêter en fin d'impression peut-être par la sortie bed, mais je ne sais pas faire ...

Moi aussi j'aimerais pouvoir arrêter mon deuxième ventilateur branché directement sur le 12V à la fin d'impression.
Je réfléchi à une modification du GCODE de fin et une exploitation détournée d'une buté ou l'utilisation d'un relais pour y arriver.

Si tu n'utilises pas de lit chauffant je pense que rien ne t’empêches de brancher le ventilateur sur le bornier "Bed", de mettre une résistance (dans les 100K ?) sur le bornier "btemp" (à la place de la thermistance qui servirait à renseigne marlin sur la température atteinte par le lit) et de commander le ventilateur en donnant un consigne de chauffe pour ton lit chauffant fictif  par du GCODE : M190 S200 (c.àd. chauffe à 200 degré) au démarrage. Comme la valeur de la résistance ne variera pas marlin enverra en continue du 12V sur la sortie Bed et ton ventilateur tournera, dans le GCODE de fin un M190 S1 (pour atteindre 1 degré) entraînera l’arrêt de l'alimentation de la sortie "bed" et le ventilateur stoppera (les valeur 200 et 1 sont ici données au pif cela dépend de la valeur de la résistance utilisée).
Même si ton marlin était configuré par défaut pour réguler la température du lit chauffant en mode "subtile" avec des PID, et pas en mode tout ou rien, cela marcherai aussi, car ce mode "subtile" n'est en réalité utilisé que lorsque la température est très proche de la température ciblé, dans notre cas ce serait pas de chance si la valeur de la résistance correspondait pile poile à ce que donnerais le thermistance à la température ciblé par le GCODE, mais il suffirais alors de décaler de quelques degrés les température dans les GCODE indiqués plus haut.

Je n'ai pas testé ça car j'utilise un lit chauffant, je ne sais pas vraiment quelle valeur doit avoir la résistance, mais si tu veux te risquer à essayer je peux toujours tenter d'être plus clair dans mes explications...

ps : il est peut être possible de faire plus propre sans résistance en réassignant des pins dans marlin, mais du coups je ne sais pas trop comment.

Il y a 14 heures, patoche45 a dit :

Sinon, j'ai monté mon direct drive avec un entraîneur MK8. Il y a beaucoup plus de force pour pousser le filament.

J'ai monté un MK7 sans direct drive dans l'extrudeur d'origine, et c'est que du bonheur.
Je me demande pourquoi Dagoma ne met pas des MK7 ou 8 en standard, même sur l'explorer c'est une route crantée basique, alors que pour quelque centime de plus c'est toute l'expérience d'impression qui se trouve radicalement améliorée.
Avoir enlever la roue cranté de base est indiscutablement la modification la plus bénéfique que j'ai faite jusqu'à maintenant sur ma discovery 200, je le recommande à tous le monde sans hésiter une seconde.

a+

Modifié (le) par r2d2
erreur evo <> exploreur
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bonsoir @r2d2

j'avais essayé de brancher le ventilo sur la sortie BED, et demandé un température de 200° et ça ne fonctionnait pas !!

Mais tu viens de me donner une idée, j'ai un thermistance de rab, je pourrais la brancher sur la carte et le ventilo sur le BED

Dans la pièce il fait environ 20°, si je demande une chauffe du BED à 60° le ventilo doit se mettre en marche à moins que la sortie BED ne puisse piloter qu'une résistance de chauffe et pas un moteur

il faut que j'essaie ...

Pat 

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Je pense que ça devrait marcher si ton marlin prend en compte le lit chauffant. Il n'y a pas vraiment besoin de se préoccuper de sa configuration, ce que l'on cherche c'est du tout ou rien. Pour les consignes de températures autour de 20° (en dessous pour off au dessus pour on) il faut voire large, car ce n'est pas très précis, chez moi au repos la température du lit donne 8° et celle de la tête 24°...

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Bonjour

@patoche45 , pourrais tu nous faire une retour sur les résultats d'impression en 0.6 et 0.8. Car je trouve déjà que c'est pas beau en 0.2.

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Bonjour,

Maintenant j'utilise la buse de 0,6 pour extruder des couches de 0,3 et 0,4 selon la pièce 

Les buses de 0,8 et 1 mm ont besoin d'un débit important et je ne pouvait pas faire des couche de plus de 0,5 avec l'extrudeur d'origine, au dessus ça claquait sans cesse

de plus pour les grosse buse il me semble qu'il faut augmenter la température 

ci dessous un centreur de bobine imprimé avec une buse de 1 mm et des couches de 0,5  230° 50mm/min 30mm/min pour les extérieurs

IMAG0338.jpg

depuis que j'ai monté mon direct drive avec un entraîneur type MK8, je n'ai utilisé que la buse de 0,6

voici ce que ça donne avec des couches de 0,3 temp 205° et vitesse 60mm/min 30mm/min pour les extérieursIMAG0337.jpg

IMAG0336.jpg

il y a encore quelques réglages à optimiser 

le gain de temps est de presque 1/3 par rapport à une buse de 0,4 et des couches de 0,2

la pièce semble plus solide aussi, le maillage interne est plus épais

Pour mon utilisation, pièces pour assemblages mécaniques, il y a pour moi un nette plus 

Pat

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  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Suite à un mp avec@bouillant et en m'inspirant de la tête faite par @dragon-shark

J'ai refait une nouvelle version intégrant :

une buse vulcano, un DD titan, des douilles de guidage longues, 2 ventilateurs de 40, refroidissement de la pièce avant arrière

Voici ce que ça donne :

TETE BIVENTIL TITAN.JPG

L'extrudeur est monté sur un support démontable afin de pouvoir ne pas l'utiliser 

tete3.JPG

j'ai un doute pour l'impression, avec ou sans support interne (sous CURA 15)

Qu'en pensez-vous ?

Pat

  • J'aime 1
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Bonjour,

Ok @zer0logik, merci pour ta remarque, le montage idéal est directement dans le titan

Mai tu peux aussi mettre un adapteur pour tube bowden et le rendre indépendant comme indiqué sur le site E3D

http://wiki.e3d-online.com/wiki/Titan_Assembly

Le but étant aussi d'utiliser une buse vulcano dans un 1er temps et par la suite investir dans un titan

Pat

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Ok, mais le tube fait 40 mm et est parfaitement droit au lieu de faire 80 cm donc plus de fortement !

Mon montage actuel avec un extruder maison et MK8 est monté avec un petit tube et ça va très bien

Il faut seulement des bons guidages, avec le montage d'origine, il y a trop de jeu

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