shasha80 Posté(e) Juin 7, 2022 Posté(e) Juin 7, 2022 Bonjour a tous, voila je suis dans le monde de la 3d. je me suis lancé avec une sidewinder x2. Mais je galere enromement a faire une impression correcte. deja j'ai du mal a regler le plateau, j'ai aussi un message d'erreur lors de l'impression "probing failed" puis j'ai des objets qui se decolle lors de l'impression. quelqu'un peut m'aider svp je galere depuis plusieurs jours deja
MrMagounet Posté(e) Juin 7, 2022 Posté(e) Juin 7, 2022 Il y a 1 heure, shasha80 a dit : Bonjour a tous, voila je suis dans le monde de la 3d. je me suis lancé avec une sidewinder x2. Mais je galere enromement a faire une impression correcte. deja j'ai du mal a regler le plateau, j'ai aussi un message d'erreur lors de l'impression "probing failed" puis j'ai des objets qui se decolle lors de l'impression. quelqu'un peut m'aider svp je galere depuis plusieurs jours deja Déjà peux tu me dire quand as tu tes erreur probing failed ?
shasha80 PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Avant chaque dĂ©but dâimpression et lorsque je fais un auto levelÂ
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 8, 2022 PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Il y a 4 heures, shasha80 a dit : Avant chaque dĂ©but dâimpression et lorsque je fais un auto level Si tu as un soucis rĂ©gulier ou systĂ©matique ton problĂšme vient trĂšs certainement du 3Dtouch de ton imprimante des variations trop importante et ou qui detecte mal la monter de la pin. La Pin est elle tordu ? tu as un vis sur le dessus du 3Dtouch qui parfois permet d'ajuste la sensibilitĂ© quelques peu.
shasha80 PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Câest quoi le 3dtouch (dĂ©solĂ© je mây connais pas du tout )
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 8, 2022 PostĂ©(e) Juin 8, 2022 il y a 50 minutes, shasha80 a dit : Câest quoi le 3dtouch (dĂ©solĂ© je mây connais pas du tout ) Le capteur noir qui vient palper ton plateau d'impression Â
shasha80 PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Et comment on fait pour rĂ©gler? et jâai aussi du mal Ă rĂ©gler le plateau ça vient peut ĂȘtre de çaÂ
Savate Posté(e) Juin 8, 2022 Posté(e) Juin 8, 2022 il y a 10 minutes, shasha80 a dit : Et comment on fait pour régler? en lisant les réponses des intervenants ?  Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : La Pin est elle tordu ? tu as un vis sur le dessus du 3Dtouch qui parfois permet d'ajuste la sensibilité quelques peu
shasha80 PostĂ©(e) Juin 8, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 8, 2022 il y a 48 minutes, Savate a dit : en lisant les rĂ©ponses des intervenants ?  Non mais je veux dire par la faut il allumer avant si il y a pas une commande Ă faire avantÂ
Tony67 PostĂ©(e) Juin 8, 2022 PostĂ©(e) Juin 8, 2022 J'ai eu un soucis un peu similaire au tien dans mes dĂ©buts avec la X2, j'ai fait une vidĂ©o sur mon soucis Ă l'Ă©poque C'est par ici sur Youtube D'ailleurs j'ai dĂ©butĂ© comme toi avec cette machine si tu regarde mes premiĂšres vidĂ©os cela pourra peut ĂȘtre t'aider 1
shasha80 PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Merci pour la vidĂ©o je regarderais aprĂšs la jâai plus le problĂšme probing failed. Jâai imprimĂ© un support de manette et la premiĂšre couche est ratĂ© on dirait.Â
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 9, 2022 PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Il y a 7 heures, shasha80 a dit : Merci pour la vidĂ©o je regarderais aprĂšs la jâai plus le problĂšme probing failed. Jâai imprimĂ© un support de manette et la premiĂšre couche est ratĂ© on dirait.  Oui de ce que je vois ton rĂ©glage Z offset est pas bon.
shasha80 Posté(e) Juin 9, 2022 Auteur Posté(e) Juin 9, 2022 Et tu me conseil quoi pour le régler au mieux?
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 9, 2022 PostĂ©(e) Juin 9, 2022 il y a 18 minutes, shasha80 a dit : Et tu me conseil quoi pour le rĂ©gler au mieux? D'ajuster ta hauteur de Buse parfaitement Â
shasha80 PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Ăa marche je vais essayer de faire sa et je vous tiens au courant. je vais finir ma bobine juste en faisant des tests Â
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 9, 2022 PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Il y a 1 heure, shasha80 a dit : Ăa marche je vais essayer de faire sa et je vous tiens au courant. je vais finir ma bobine juste en faisant des tests  La prmiĂšre bobine de filament comma la PremiĂšre bouteille de rĂ©sine sont souvent utiliser pour les test en effet , j'ai claque une bouteille de 500gr de rĂ©sine pour ma M3 avec 3 fails et 3 succĂšs faut bien gĂ©rer les support sinon sa pardonne pas sur la rĂ©sine.
shasha80 PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Ăa a lâair dâĂȘtre bon par contre jâessaye dâimprimer un objet (jig rcm) câest un petit objet du coup câest pas trĂšs prĂ©cis. Comme je dois faire passer un trombone câest impossibleÂ
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 9, 2022 PostĂ©(e) Juin 9, 2022 Il y a 3 heures, shasha80 a dit : Ăa a lâair dâĂȘtre bon par contre jâessaye dâimprimer un objet (jig rcm) câest un petit objet du coup câest pas trĂšs prĂ©cis. Comme je dois faire passer un trombone câest impossible c'est a dire ? quelques soucis tu as ?
shasha80 PostĂ©(e) Juin 10, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 10, 2022 Je sais pas si tu sais ce que câest un jig rcm en gros je dois faire passer un trombone par les trous. Le problĂšme câest soit câest pas prĂ©cis soit les trous ne sont pas assez grosÂ
jcjames_13009 PostĂ©(e) Juin 10, 2022 PostĂ©(e) Juin 10, 2022 Il y a 4 heures, shasha80 a dit : en gros je dois faire passer un trombone par les trous. Le problĂšme câest soit câest pas prĂ©cis soit les trous ne sont pas assez gros Ca me rappelle un vieux pb lors d'une mission APOLLO de la NASA oĂč il fallait faire rentrer un truc carrĂ© dans un rond ou le contraire... 1
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 10, 2022 PostĂ©(e) Juin 10, 2022 Il y a 5 heures, shasha80 a dit : Je sais pas si tu sais ce que câest un jig rcm en gros je dois faire passer un trombone par les trous. Le problĂšme câest soit câest pas prĂ©cis soit les trous ne sont pas assez gros Si je sais ce qu'est un Jig rcm il y en a sur Nintendo switch par exemple ce sont des outils de court circuit. Il y a plusieurs Ă©lĂ©ments a pendre en compte si la piĂšce a Ă©tĂ© modĂ©lisĂ©, il faut voir si un offset assez important Ă©tĂ© mis pour les trous soit adapter au passage du trombone, la filament a une tendance a l'expansion comme la RĂ©sine lors du curing. Il est donc nĂ©cessaire de bien prendre cela en considĂ©ration lors de la conception exemple quand j'ai effectuĂ© ma derniĂšre modĂ©lisation 2 piĂšces qui doivent s'emboiter il m'a fallu mettre un offset de 0.3mm pour permettre que les 2 piĂšces s'emboite sans forcer mais avec une petite rĂ©sistance malgrĂ© tout. Autre Ă©lĂ©ment a prendre en compte la calibration de ton extrudeur et le flow doivent ĂȘtre effectuĂ© pour obtenir quelques chose d'ajustĂ© autant que possible. Puis sur des petites piĂšces qui demanderons de la prĂ©cision il sera prĂ©fĂ©rable d'imprimer lentement. Enfin l'orientation de la piĂšce a imprimer influera sur tes perçages, un trou dans en sens verticale s'imprimera mieux que en horizontal ou il s'Ă©crasera quelque peu. Dans ce cas utiliser un petit foret pour rectifiĂ© un trou est parfois nĂ©cessaire. Pour des impression vraiment petite et dĂ©taillĂ© et prĂ©cise l'impression rĂ©sine est plus Ă©fficace.
shasha80 PostĂ©(e) Juin 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 11, 2022 Jâai un autre problĂšme maintenant lâimpression sâarrĂȘte en plein milieu
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 11, 2022 PostĂ©(e) Juin 11, 2022 Il y a 5 heures, shasha80 a dit : Jâai un autre problĂšme maintenant lâimpression sâarrĂȘte en plein milieu sans raison message rien ?
Tony67 PostĂ©(e) Juin 11, 2022 PostĂ©(e) Juin 11, 2022 Il y a 9 heures, shasha80 a dit : Jâai un autre problĂšme maintenant lâimpression sâarrĂȘte en plein milieu Cela m'est dĂ©jĂ arrivĂ© plusieurs fois peut importe le firmware et Ă chaque fois je crois que j'avais retirĂ© ma clĂ© usb trop vite aprĂšs le slice. Depuis que je prend mon temps au moment de slice puis de l'Ă©jection, je n'ai plus eu ce soucis. (J'utilise Cura et il peu y avoir un lĂ©ger freeze au moment de la sauvegarde si le modĂšle est trĂšs dĂ©taillĂ©) AprĂšs ce n'est que mon retour d'expĂ©rience et c'est peut ĂȘtre due au hasard et un bug firmware 1
shasha80 PostĂ©(e) Juin 12, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 12, 2022 Oui sans aucun message ni rien ça vient de me le refaire laÂ
Messages recommandés