fran6p Posté(e) Juillet 7, 2022 Posté(e) Juillet 7, 2022 Ce n'est pas normal Les deux vis qui traversent le corps de chauffe doivent être bien serrées (et «équilibrées» ) mais pas trop non plus ET la vis sans tête M3 sur le radiateur doit elle aussi bloquer le heatbreak afin qu'il ne tourne pas (la vidéo est pour une S1 Pro mais c'est la même chose pour la S1 non Pro, l'écran là n'est pas tactile) : Dans le kit que tu as reçu, y avait-il des vis M3 pour maintenir le bloc sur le radiateur ? Ont-elles les mêmes dimensions que celles du bloc remplacé ? 1
Titi78 Posté(e) Juillet 7, 2022 Posté(e) Juillet 7, 2022 Je pense que le heatbreak n'est pas assez vissé dans le bloc de chauffe et que la buse ne vient pas en appui sur le heatbreak. Normalement ça ne doit pas tourner même avec les 2 vis desserrées. Les vis sont la uniquement pour éviter que le bloc tourne en démontant la buse Il faut que le montage ressemble à ce schéma 1
The guitar hero Posté(e) Juillet 7, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2022 (modifié) les vis livrées avec le nouveau bloc de chauffe sont les mêmes que celles de l'ancien. J'ai essayé et le résultat est le même . ce qui me surprend le plus c'est que le bloc d'origine était vissé exactement pareil donc on n’était pas bon sortie d'usine. @Titi78 le bloc de chauffe tourne parce que je n'ai pas serré la vis qui maintient le heatbreak dans le radiateur . (je l'ai précisé plus haut). les vis talonnent je ne peux pas les serrer plus, m'en vais aller à la chasse aux rondelles . punaise j'ai tout retourné à la maison, je n'ai pas aussi petit Modifié (le) Juillet 7, 2022 par The guitar hero
Titi78 Posté(e) Juillet 7, 2022 Posté(e) Juillet 7, 2022 (modifié) Si elles talonnent dans le radiateur c'est que le radiateur n'est pas taraudé assez profond ou que les vis sont trop longues. Tu peux peut-être les recouper ou limer (pense à mettre un ecrou sur la vis avant de couper pour ébavurer le filetage en enlevant l'écrou après la coupe) As tu serré la petite vis btr du radiateur qui maintient le heatbreak ? Modifié (le) Juillet 7, 2022 par Titi78 1
The guitar hero Posté(e) Juillet 7, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2022 (modifié) j'avais des écrous que j'ai affiné pour en faire des rondelles. Je n'aime pas trop recouper les vis, on abime le filet et après on peut faire du dégât si elles partent de travers. Mes écrous dispo viennent d'un lot aéromodélisme : C'est de la chinoiserie et pas au cotes justes juste. J'ai peur qu'ils n'ébavurent pas grand chose j'ai tout réinstallé avec rondelles, serré tranquille les 3 vis dont la btr du heatbreak , mis en chauffe et resserré un quart de tours sur chaque vis du bloc de chauffe et un peu moins sur la btr. Voilà, une fois de plus , merci messieurs pour votre aide aussi rapide que précise. C est un bonheur ce forum. Merci les gars pour votre savoir faire et votre savoir être Modifié (le) Juillet 8, 2022 par The guitar hero 2
Messages recommandés