Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression bizarre


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai voulu aujourd’hui imprimé une formule 1, et le résultat est assez inattendu ! 😅 (voir photo). Avez vous une explication à cela ? Trop chaud ? Trop froid ? Je ne sais pas du tout ! J’imprime du PLA orange à 220 degrés car j’ai print des pièces qui marchaient bien à cette température. Les dernières couches ont été faites à 205 degrés, je voulais tester mais ce n’est pas mieux…

A noter que la partie entourée en rouge sur l’une des photos est censée être plate…

PS : je ne me plains pas forcément du strigging, mais plus de la qualité médiocre 

+ j’utilise une ender 3

 

EBCE1DAB-A8B0-4179-9703-18A8986A968C.thumb.jpeg.c992a3cac79b8600f79cea7d08048bb7.jpegDD9864E5-180F-42B6-A888-E184D8C12A81.thumb.jpeg.484c29b5b857e134a6163894f884dff1.jpeg0DF96313-6FEC-4570-8443-2E24CEBFDB18.thumb.jpeg.131d6a65cf25b40c68dc83be8cd60548.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tiens ... dit c'est quoi comme marque de filament ? se serai pas du PLA eryone ?

il y a peut être un défaut de lot ...

  

Le 12/06/2022 at 11:21, TheWorkPrint3D a dit :

 

209FE622-CD67-4008-8DE5-58DECB92BA66.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est plutôt Ferrari qui a des problèmes de fiabilité en ce moment, pas trop McLaren ... 😄 

Là il y a tellement de rebonds que ça en a délaminé les couches du châssis ...

Oui je sors ... à fond à fond ->

il y a 16 minutes, baptiste_dlrd a dit :

220 degrés

Plus sérieusement 220° c'est beaucoup pour du pla (mais ce n'est pas le problème dans ce cas)

ça ressemble à une très forte sous extrusion, est-ce que tu as mesuré le diamètre de ton filament ? Est-ce qu'il est proche de 1.75mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation !

Tiens ... dit c'est quoi comme marque de filament ? se serai pas du PLA eryone ?

il y a peut être un défaut de lot ...

  

Bonjour ! Non c’est du « dailyfil »! 

il y a 55 minutes, Savate a dit :

En plus c'est plutôt Ferrari qui a des problèmes de fiabilité en ce moment, pas trop McLaren ... 😄 

Là il y a tellement de rebonds que ça en a délaminé les couches du châssis ...

Oui je sors ... à fond à fond ->

Plus sérieusement 220° c'est beaucoup pour du pla (mais ce n'est pas le problème dans ce cas)

ça ressemble à une très forte sous extrusion, est-ce que tu as mesuré le diamètre de ton filament ? Est-ce qu'il est proche de 1.75mm ?

Ahaha entre fan de F1 ! 😆😆! Ok pour la température mais j’imprime déjà des pièces comme ça et elles sont mieux que si je les imprime vers 200… 😅

Je pense beaucoup à la sous extrusion mais je ne sais pas comment réglé le problème dans ce cas 😭

Enfin le filament fait bien 1.75 mal d’épaisseur 😃
Ça m’énerve 😭 j’avais imprimé un Ferrari déjà et ça avait marché du premier coup, là j’en suis à mon 5eme essai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, baptiste_dlrd a dit :

j’avais imprimé un Ferrari déjà et ça avait marché du premier coup, là j’en suis à mon 5eme essai.

avec le même filament ?

tu as essayé avec un autre filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, baptiste_dlrd a dit :

Non pas avec le même, et là je dois le faire en orange et non je n’ai pas d’orange…

Oui, mais ça vaut quand même le coup d'essayer avec un autre filament, pour valider si c'est un pb de filament ou pas.

C'est ton premier essai du orange ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Savate a dit :

Oui, mais ça vaut quand même le coup d'essayer avec un autre filament, pour valider si c'est un pb de filament ou pas.

C'est ton premier essai du orange ou pas ?

Ah non pas du tout ! J’ai déjà imprimer plein de pièces avec ce filament ! Et elles étaient parfaites ! J’en été très comment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, baptiste_dlrd a dit :

Ah non pas du tout ! J’ai déjà imprimer plein de pièces avec ce filament ! Et elles étaient parfaites ! J’en été très comment ! 

Parfait, donc ce n'est pas le filament (la dernière impression avec lui est récente ? si non il a pu prendre l'humidité)

ça vaut quand même le coup d'essayer un autre filament avant de démonter quoi que ce soit

Tu peux aussi tester une extrusion de 100mm de filament après avoir fait une marque à 120 mm : si il te reste 20 mm c'est parfait (mais je n'y crois pas 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Savate a dit :

Parfait, donc ce n'est pas le filament (la dernière impression avec lui est récente ? si non il a pu prendre l'humidité)

ça vaut quand même le coup d'essayer un autre filament avant de démonter quoi que ce soit

Tu peux aussi tester une extrusion de 100mm de filament après avoir fait une marque à 120 mm : si il te reste 20 mm c'est parfait (mais je n'y crois pas 🙂)

Alors du coup, non elle est très récente ! (Samedi) 😅

Et aussi, pour la claibragion de l’extrudeur, je ne comprends rien ! En effet, l’orque que je fais une marque à 120mm, et que j’extrude 100mm, la marque se retrouve alors à 9mm ! Je regarde des vidéos, mais je n’ai jamais vu un écart pareil ! Aurais-tu un conseil là-dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, baptiste_dlrd a dit :

Et aussi, pour la claibragion de l’extrudeur, je ne comprends rien ! En effet, l’orque que je fais une marque à 120mm, et que j’extrude 100mm, la marque se retrouve alors à 9mm ! Je regarde des vidéos, mais je n’ai jamais vu un écart pareil ! Aurais-tu un conseil là-dessus ? 

Est-ce que le filament fondu sort bien lisse pendant le test ?

Si il reste 9mm tu aurais de la sur extrusion et ce n'est pas ce que disent tes photos.

Est-ce que tu peux exporter les paramètres d'impression de Cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Savate a dit :

Est-ce que le filament fondu sort bien lisse pendant le test ?

Si il reste 9mm tu aurais de la sur extrusion et ce n'est pas ce que disent tes photos.

Est-ce que tu peux exporter les paramètres d'impression de Cura ?

Ah mince, pourtant c’est bien 9mm qu’il restait hier… je ne comprends plus du coup… déjà que je ne comprendrais pas grand chose 😅. C’est vraiment bizarre si les photos disent le contraire…

 

Comment puis-je faire pour exporter les paramètres de Cura ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, baptiste_dlrd a dit :

Comment puis-je faire pour exporter les paramètres de Cura ? 

tu installes le plugin Export HTML Settings qui permet d'enregistrer les paramètres au format html plus sympathique à lire que le texte brut 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

tu installes le plugin Export HTML Settings qui permet d'enregistrer les paramètres au format html plus sympathique à lire que le texte brut 🙂 

Voilà ! en espérant que le problème vient de là !

MCL35M sans roue.html

Modifié (le) par baptiste_dlrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

Je vois du filament fondu et noir entre ta buse et le corps de chauffe.

C'est piégeux mais la photo avec la buse immonde ... c'est l'image d'un autre post 🙂 

Il y a 8 heures, baptiste_dlrd a dit :

Voilà ! en espérant que le problème vient de là !

Au premier survol, ça ne semble pas venir de tes paramètres.

Comme tu as une ender 3, il me semble que le levier de l'extrudeur en plastique est sujet à la fêlure, ce qui pourrait expliquer les variations dans l'extrusion, il faut démonter le levier pour vérifier qu'il n'est pas cassé et que le filament est bien marqué par les dents (mais pas trop) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

C'est piégeux mais la photo avec la buse immonde ... c'est l'image d'un autre post 🙂 

Au premier survol, ça ne semble pas venir de tes paramètres.

Comme tu as une ender 3, il me semble que le levier de l'extrudeur en plastique est sujet à la fêlure, ce qui pourrait expliquer les variations dans l'extrusion, il faut démonter le levier pour vérifier qu'il n'est pas cassé et que le filament est bien marqué par les dents (mais pas trop) 

Ok merci beaucoup de ton aide ! Ça me fait vraiment plaisir ! Je vais essayer de démonter ça aujourd’hui ou vendredi (j’ai le BAC à réviser 😅. C’est vrai qu’avant je voyais mon filament marqué par les dents de la roues mais plus maintenant…je viens d’y penser ! 😭 Je t’en redirai des nouvelles ! Petite question, si jamais il est cassé, je peux en racheter un facilement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, baptiste_dlrd a dit :

Petite question, si jamais il est cassé, je peux en racheter un facilement ?

oui c'est du courant, il y a des modèles identiques mais en alu beaucoup plus solides 

et après le changement : réglage des 120 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Idealnight a dit :

quelle idée d'induire les gens en erreur hein @PPAC 🤪

Arf ... oui c'est pas malin de ma part d'avoir fait un rapprochement alors qu'il n'y avais aucun rapport. Mes excuses. ( peut être trop de vapeur d'IPA pour moi dernièrement  )

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Savate a dit :

oui c'est du courant, il y a des modèles identiques mais en alu beaucoup plus solides 

et après le changement : réglage des 120 mm

Salut @Savate! Regarde quelle découverte j’ai fait en démontant l’extrudeur ! 😜😜 

3708472C-8544-40F5-8E36-B1028C4A34D9.thumb.jpeg.5df396d028cb7a913a4652f582a1b2b7.jpeg

Je t’avoue être content qu’il soit cassé, au moins ça m’explique beaucoup de choses par rapport à tous les problèmes que j’ai pu rencontrer ! Merci beaucoup de ton aide !! 
Et ok c’est noté, je fais le réglages des 120mm dès que j’ai acheté celui en alu ! 👌🏻 Merci encore ! 

Modifié (le) par baptiste_dlrd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...