Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j’ai voulu aujourd’hui imprimĂ© une formule 1, et le rĂ©sultat est assez inattendu ! 😅 (voir photo). Avez vous une explication Ă  cela ? Trop chaud ? Trop froid ? Je ne sais pas du tout ! J’imprime du PLA orange Ă  220 degrĂ©s car j’ai print des piĂšces qui marchaient bien Ă  cette tempĂ©rature. Les derniĂšres couches ont Ă©tĂ© faites Ă  205 degrĂ©s, je voulais tester mais ce n’est pas mieux

A noter que la partie entourĂ©e en rouge sur l’une des photos est censĂ©e ĂȘtre plate

PS : je ne me plains pas forcément du strigging, mais plus de la qualité médiocre 

+ j’utilise une ender 3

EBCE1DAB-A8B0-4179-9703-18A8986A968C.thumb.jpeg.c992a3cac79b8600f79cea7d08048bb7.jpegDD9864E5-180F-42B6-A888-E184D8C12A81.thumb.jpeg.484c29b5b857e134a6163894f884dff1.jpeg0DF96313-6FEC-4570-8443-2E24CEBFDB18.thumb.jpeg.131d6a65cf25b40c68dc83be8cd60548.jpeg

Posté(e)

Salutation !

Tiens ... dit c'est quoi comme marque de filament ? se serai pas du PLA eryone ?

il y a peut ĂȘtre un dĂ©faut de lot ...

Le 12/06/2022 at 11:21, TheWorkPrint3D a dit :

209FE622-CD67-4008-8DE5-58DECB92BA66.jpeg

Posté(e)

En plus c'est plutĂŽt Ferrari qui a des problĂšmes de fiabilitĂ© en ce moment, pas trop McLaren ... 😄 

Là il y a tellement de rebonds que ça en a délaminé les couches du chùssis ...

Oui je sors ... Ă  fond Ă  fond ->

il y a 16 minutes, baptiste_dlrd a dit :

220 degrés

Plus sérieusement 220° c'est beaucoup pour du pla (mais ce n'est pas le problÚme dans ce cas)

ça ressemble à une trÚs forte sous extrusion, est-ce que tu as mesuré le diamÚtre de ton filament ? Est-ce qu'il est proche de 1.75mm ?

Posté(e)
il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation !

Tiens ... dit c'est quoi comme marque de filament ? se serai pas du PLA eryone ?

il y a peut ĂȘtre un dĂ©faut de lot ...

Bonjour ! Non c’est du « dailyfil »! 

il y a 55 minutes, Savate a dit :

En plus c'est plutĂŽt Ferrari qui a des problĂšmes de fiabilitĂ© en ce moment, pas trop McLaren ... 😄 

Là il y a tellement de rebonds que ça en a délaminé les couches du chùssis ...

Oui je sors ... Ă  fond Ă  fond ->

Plus sérieusement 220° c'est beaucoup pour du pla (mais ce n'est pas le problÚme dans ce cas)

ça ressemble à une trÚs forte sous extrusion, est-ce que tu as mesuré le diamÚtre de ton filament ? Est-ce qu'il est proche de 1.75mm ?

Ahaha entre fan de F1 ! 😆😆! Ok pour la tempĂ©rature mais j’imprime dĂ©jĂ  des piĂšces comme ça et elles sont mieux que si je les imprime vers 200
 😅

Je pense beaucoup Ă  la sous extrusion mais je ne sais pas comment rĂ©glĂ© le problĂšme dans ce cas 😭

Enfin le filament fait bien 1.75 mal d’épaisseur 😃. 
Ça m’énerve 😭 j’avais imprimĂ© un Ferrari dĂ©jĂ  et ça avait marchĂ© du premier coup, lĂ  j’en suis Ă  mon 5eme essai..

Posté(e)
il y a 5 minutes, baptiste_dlrd a dit :

j’avais imprimĂ© un Ferrari dĂ©jĂ  et ça avait marchĂ© du premier coup, lĂ  j’en suis Ă  mon 5eme essai.

avec le mĂȘme filament ?

tu as essayé avec un autre filament ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Savate a dit :

avec le mĂȘme filament ?

tu as essayé avec un autre filament ?

Non pas avec le mĂȘme, et lĂ  je dois le faire en orange et non je n’ai pas d’orange

Posté(e)
il y a 7 minutes, baptiste_dlrd a dit :

Non pas avec le mĂȘme, et lĂ  je dois le faire en orange et non je n’ai pas d’orange

Oui, mais ça vaut quand mĂȘme le coup d'essayer avec un autre filament, pour valider si c'est un pb de filament ou pas.

C'est ton premier essai du orange ou pas ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Savate a dit :

Oui, mais ça vaut quand mĂȘme le coup d'essayer avec un autre filament, pour valider si c'est un pb de filament ou pas.

C'est ton premier essai du orange ou pas ?

Ah non pas du tout ! J’ai dĂ©jĂ  imprimer plein de piĂšces avec ce filament ! Et elles Ă©taient parfaites ! J’en Ă©tĂ© trĂšs comment ! 

Posté(e)
à l’instant, baptiste_dlrd a dit :

Ah non pas du tout ! J’ai dĂ©jĂ  imprimer plein de piĂšces avec ce filament ! Et elles Ă©taient parfaites ! J’en Ă©tĂ© trĂšs comment ! 

Parfait, donc ce n'est pas le filament (la derniÚre impression avec lui est récente ? si non il a pu prendre l'humidité)

ça vaut quand mĂȘme le coup d'essayer un autre filament avant de dĂ©monter quoi que ce soit

Tu peux aussi tester une extrusion de 100mm de filament aprùs avoir fait une marque à 120 mm : si il te reste 20 mm c'est parfait (mais je n'y crois pas 🙂)

Posté(e)
il y a 20 minutes, Savate a dit :

Parfait, donc ce n'est pas le filament (la derniÚre impression avec lui est récente ? si non il a pu prendre l'humidité)

ça vaut quand mĂȘme le coup d'essayer un autre filament avant de dĂ©monter quoi que ce soit

Tu peux aussi tester une extrusion de 100mm de filament aprùs avoir fait une marque à 120 mm : si il te reste 20 mm c'est parfait (mais je n'y crois pas 🙂)

Alors du coup, non elle est trĂšs rĂ©cente ! (Samedi) 😅

Et aussi, pour la claibragion de l’extrudeur, je ne comprends rien ! En effet, l’orque que je fais une marque Ă  120mm, et que j’extrude 100mm, la marque se retrouve alors Ă  9mm ! Je regarde des vidĂ©os, mais je n’ai jamais vu un Ă©cart pareil ! Aurais-tu un conseil lĂ -dessus ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, baptiste_dlrd a dit :

Et aussi, pour la claibragion de l’extrudeur, je ne comprends rien ! En effet, l’orque que je fais une marque Ă  120mm, et que j’extrude 100mm, la marque se retrouve alors Ă  9mm ! Je regarde des vidĂ©os, mais je n’ai jamais vu un Ă©cart pareil ! Aurais-tu un conseil lĂ -dessus ? 

Est-ce que le filament fondu sort bien lisse pendant le test ?

Si il reste 9mm tu aurais de la sur extrusion et ce n'est pas ce que disent tes photos.

Est-ce que tu peux exporter les paramĂštres d'impression de Cura ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Savate a dit :

Est-ce que le filament fondu sort bien lisse pendant le test ?

Si il reste 9mm tu aurais de la sur extrusion et ce n'est pas ce que disent tes photos.

Est-ce que tu peux exporter les paramĂštres d'impression de Cura ?

Ah mince, pourtant c’est bien 9mm qu’il restait hier
 je ne comprends plus du coup
 dĂ©jĂ  que je ne comprendrais pas grand chose 😅. C’est vraiment bizarre si les photos disent le contraire

Comment puis-je faire pour exporter les paramÚtres de Cura ? 

Posté(e)
à l’instant, baptiste_dlrd a dit :

Comment puis-je faire pour exporter les paramÚtres de Cura ? 

tu installes le plugin Export HTML Settings qui permet d'enregistrer les paramùtres au format html plus sympathique à lire que le texte brut 🙂 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Savate a dit :

tu installes le plugin Export HTML Settings qui permet d'enregistrer les paramùtres au format html plus sympathique à lire que le texte brut 🙂 

Voilà ! en espérant que le problÚme vient de là !

MCL35M sans roue.html

Modifié (le) par baptiste_dlrd
Posté(e)

Je vois du filament fondu et noir entre ta buse et le corps de chauffe.

Je miserai plus sur un bouchage et du coup je ferais la titi's procédures afin d'écarter ce point.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

Je vois du filament fondu et noir entre ta buse et le corps de chauffe.

C'est piĂ©geux mais la photo avec la buse immonde ... c'est l'image d'un autre post 🙂 

Il y a 8 heures, baptiste_dlrd a dit :

Voilà ! en espérant que le problÚme vient de là !

Au premier survol, ça ne semble pas venir de tes paramÚtres.

Comme tu as une ender 3, il me semble que le levier de l'extrudeur en plastique est sujet Ă  la fĂȘlure, ce qui pourrait expliquer les variations dans l'extrusion, il faut dĂ©monter le levier pour vĂ©rifier qu'il n'est pas cassĂ© et que le filament est bien marquĂ© par les dents (mais pas trop) 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Savate a dit :

C'est piĂ©geux mais la photo avec la buse immonde ... c'est l'image d'un autre post 🙂 

Au premier survol, ça ne semble pas venir de tes paramÚtres.

Comme tu as une ender 3, il me semble que le levier de l'extrudeur en plastique est sujet Ă  la fĂȘlure, ce qui pourrait expliquer les variations dans l'extrusion, il faut dĂ©monter le levier pour vĂ©rifier qu'il n'est pas cassĂ© et que le filament est bien marquĂ© par les dents (mais pas trop) 

Ok merci beaucoup de ton aide ! Ça me fait vraiment plaisir ! Je vais essayer de dĂ©monter ça aujourd’hui ou vendredi (j’ai le BAC Ă  rĂ©viser 😅. C’est vrai qu’avant je voyais mon filament marquĂ© par les dents de la roues mais plus maintenant
je viens d’y penser ! 😭 Je t’en redirai des nouvelles ! Petite question, si jamais il est cassĂ©, je peux en racheter un facilement ? 

Posté(e)
il y a 13 minutes, baptiste_dlrd a dit :

Petite question, si jamais il est cassé, je peux en racheter un facilement ?

oui c'est du courant, il y a des modÚles identiques mais en alu beaucoup plus solides 

et aprÚs le changement : réglage des 120 mm

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Idealnight a dit :

quelle idĂ©e d'induire les gens en erreur hein @PPAC đŸ€Ș

Arf ... oui c'est pas malin de ma part d'avoir fait un rapprochement alors qu'il n'y avais aucun rapport. Mes excuses. ( peut ĂȘtre trop de vapeur d'IPA pour moi derniĂšrement  )

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Savate a dit :

oui c'est du courant, il y a des modÚles identiques mais en alu beaucoup plus solides 

et aprÚs le changement : réglage des 120 mm

Salut @Savate! Regarde quelle dĂ©couverte j’ai fait en dĂ©montant l’extrudeur ! 😜😜 

3708472C-8544-40F5-8E36-B1028C4A34D9.thumb.jpeg.5df396d028cb7a913a4652f582a1b2b7.jpeg

Je t’avoue ĂȘtre content qu’il soit cassĂ©, au moins ça m’explique beaucoup de choses par rapport Ă  tous les problĂšmes que j’ai pu rencontrer ! Merci beaucoup de ton aide !! 
Et ok c’est notĂ©, je fais le rĂ©glages des 120mm dĂšs que j’ai achetĂ© celui en alu ! đŸ‘ŒđŸ» Merci encore ! 

Modifié (le) par baptiste_dlrd
  • J'aime 2