Aller au contenu

GO Print

Insérer des photos avec la bonne orientation


Superpat

Messages recommandés

Lorsque j’insère plusieurs photos elles ne gardent ni la position, ni le sens !

C’est gênant pour la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Insérer des photos avec la bonne orientation

J'imagine que c'est le même problème que ce topic :

 

?

Le forum se base sur les données EXIF des photos pour les orienter, j'ai pas la main dessus. Ensuite pour les envois en volume, je le fais souvent et je n'ai pas de souci particulier 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Ensuite pour les envois en volume, je le fais souvent et je n'ai pas de souci particulier 🤔

j'ai remarqué, lors d'un copier coller d'une sélection de fichiers, que c'est inséré dans le message, dans l'ordre inverse de la sélection... (donc implémenté en LIFO alors que l'on voudrais du FIFO, ... mais, là aussi, tu ne dois pas pouvoir y faire grand chose ... )

et quand on a compris, on insert les images une par une ou on fait la sélection dans l'ordre inverse avant le copier/coller ou le glisser/déposer) 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Motard Geek a dit :

J'imagine que c'est le même problème que ce topic :

 

?

Le forum se base sur les données EXIF des photos pour les orienter, j'ai pas la main dessus. Ensuite pour les envois en volume, je le fais souvent et je n'ai pas de souci particulier 🤔

J'ai remarqué pour les photos prises avec un téléphone portable, certaines passent (en une par une, @PPAC )dans le bon sens et d'autres pas,

cela dépend de l'orientation du téléphone lors de la prise de vue, mais à chaque fois j'oublie quelle orientation est la bonne pour le forum !!!

image.thumb.jpeg.f152a4acd3def0f161cdae1099e60c21.jpeg

Portrait en standard capteur en haut, mais cela depend peut-être aussi du téléphone et des données exif §

oneplus 6T

Modifié (le) par hyoti
ajoût
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai peut-être pas utilisé les bons mots clefs mais j'ai pas trouvé d'extension du forum qui permettrait de réorienter en ligne 🤔

Merci pour ta réponse, je n'avais sans doute pas choisi les bons mots clés.

Après lecture, je ne vois pas des réponses vraiment concluantes.

J'avais transféré mes photos de mon IPhone sur mon ordinateur, glissé 1 à 1 les photos, regardé le résultat, si elles étaient mal placées, suppression, rotation et reglissé (le résultat était toujours aléatoire) mais à la fin tout était dans le bon sens dans l'emplacement "Glisser ici". Après validation placement un peu aléatoire avec sens pas conservé.

On fera avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...