Cynag Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 Bonjour à tous J'ai une CR10 V1 sous klipper que je viens de passer en direct drive. Depuis ce changement mes premieres couches sont.... tres moche ! Ci-dessous les photos. En revanche le reste est plutot correct... aucune idée de la ou ca pourrait venir, j'ai essayé de changer de slicer. j'imprime en 0,4, 200° plateau à 50°. Si vous avez la moindre idée merci par avance :
Idealnight Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 Tu as régler les steps de l'extrudeur ? Refait le réglage du bed ? refait le z-offset ? Tu as corrigé ta rétraction ?
Cynag Posté(e) Juillet 4, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2022 Oui j'ai bien refais les e-step / bed calibration et le z-offset. En revanche je n'ai pas regardé du côté de la rétractation. Je vais regarder comment régler ca avec Klipper. Je pense l'avoir jamais fais d'ailleurs .
Titi78 Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 Des points durs sur le z peut-être Un tassement du coupleur sur les premières couches Un mauvais alignement de la structure Un filament qui a pris l'humidité Voilà à quoi me fait penser la photo As tu une synchronisation des 2 moteurs Z par courroie ? Edit Le direct drive apporte du poids sur le X et les galets doivent être bien réglés sur X et Z
Idealnight Posté(e) Juillet 5, 2022 Posté(e) Juillet 5, 2022 La rétraction c'est au niveau du slicer, un direct drive contrairement au bowden demande des valeurs faible en général moyenne de 1.5mm/s en distance et 25mm/s en vitesse. Néanmoins ton problème est lié a un réglage "mécanique" donc vérifies les points cités plus haut car tu as certainement mal réglé ou déréglé un truc en faisant le changement.
PPAC Posté(e) Juillet 5, 2022 Posté(e) Juillet 5, 2022 (modifié) Salutation ! En plus des points souligné par Idealnight et Titi78, Tu a quelle genre de tête ? (je me souvient d'un utilisateur qui avais un résultat du même genre que de toi pour les couches proche du plateau, car les deux vis vertical qui maintienne par le dessous le bloc de chauffe au radiateur de refroidissent était a resserrés... ) Sinon une température de plateau trop haute et une légère sur-extrusion pourrais favoriser cela ... Modifié (le) Juillet 5, 2022 par PPAC
Cynag Posté(e) Juillet 5, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2022 Merci pour toutes vos idées ! Je viens de vérifier les 2 petites vis, RAS. Concernant la rétractation cura est sur 0,8 à 30m/s je vais essayer de baisser la vitesse Un tassement du coupleur sur les premières couches Un mauvais alignement de la structure Un filament qui a pris l'humidité : le filamlent est neuf. As tu une synchronisation des 2 moteurs Z par courroie ? Axe Z un seul moteur sur une vis sans fin. Je vais recheck mon e-step et tester a température plus basse. Plus un resserage de toute la machine... A suivre Merci encore !
Titi78 Posté(e) Juillet 5, 2022 Posté(e) Juillet 5, 2022 Le problème avec une seule vis c'est que le poids du direct drive fait fléchir le X suivant la position de la tête Pour éviter le tassement du coupleur il y a la méthode de la bille
Messages recommandés