Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anycubic Kobra vs Creality S1 : différence de prix justifiée ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour,

Ma Génius m'ayant lâché après 1 an et 950h d'impression (problèmes récurrents depuis qu'elle  a atteint 800h), je l'abandonne à son triste sort ! Je ne ferai aucun frais dessus !

Je dois racheter en urgence une nouvelle petite imprimante  petit budget avec, en gros, les mêmes possibilités que la Génius.

Pla uniquement pour des objets à vocations mécaniques tenant dans le  volume d'impression de l' Artillery.

Ce sera soit la Kobra d'Anycubic (+/- 230€ hors taxes) ou la S1 de Creality (+/-350€ hors taxes) : il y a +/- 120€ de différence de prix entre ces 2 imprimantes : est-ce justifié ?

Y a t-il un argument technique qui vaut 120€ pour se décider pour la S1 ?

Par ailleurs, est-il pensable ou possible de réutiliser sur une des deux imprimantes citées ci-dessus mes nombreux fichiers gcodes configurés pour la Génius ?

 

Merci pour vos réponses

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Axel a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour,

Ma Génius m'ayant lâché après 1 an et 950h d'impression (problèmes récurrents depuis qu'elle  a atteint 800h), je l'abandonne à son triste sort ! Je ne ferai aucun frais dessus !

Je dois racheter en urgence une nouvelle petite imprimante  petit budget avec, en gros, les mêmes possibilités que la Génius.

Pla uniquement pour des objets à vocations mécaniques tenant dans le  volume d'impression de l' Artillery.

Ce sera soit la Kobra d'Anycubic (+/- 230€ hors taxes) ou la S1 de Creality (+/-350€ hors taxes) : il y a +/- 120€ de différence de prix entre ces 2 imprimantes : est-ce justifié ?

Y a t-il un argument technique qui vaut 120€ pour se décider pour la S1 ?

Par ailleurs, est-il pensable ou possible de réutiliser sur une des deux imprimantes citées ci-dessus mes nombreux fichiers gcodes configurés pour la Génius ?

 

Merci pour vos réponses

Axel

Alors déjà bonjour,

Réutilisé des Fichiers Gcode slicer pour la Genius sur un Kobra ou une Ender 3 S1 je te dirais non évite ce genre de bêtise c'est la meilleurs façon d'avoir des print dégueulasse et des soucis.

Il s'agit de 2 machines avec une surface de bed identique à la Genius, la S1 a juste 2cm de hauteur en Z de plus par rapport a la Genius et la Kobra.

Ici on a sur les 2 imprimantes des cartes mères 32bits avec driver TMC soudé, surface magnétique type PEI texturé, extrudeur direct drive de type BMG dual gear sur la kobra et dual gear maison chez Creality, il y a une belle communauté sur les 2 machines et un nivellement automatique inductif sur la kobra contre CRtouch sur la creality.

Sur papier la Kobra a en effet l'avantage du rapport qualité/prix, c'est avant tout un choix de marque coup de coeur si je peux dire, les 2 machines ont un potentiel comparable honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée.

Pas d'avantage(s) pour le cr touch de Creality (qui fonctionne pour tous types de bed) en comparaison du "leveling" (inductif) installé par Anycubic ?

Pas d'avantage de précision pour la double motorisation Z de Creality ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axel a dit :

Merci pour cette réponse détaillée.

Pas d'avantage(s) pour le cr touch de Creality (qui fonctionne pour tous types de bed) en comparaison du "leveling" (inductif) installé par Anycubic ?

Pas d'avantage de précision pour la double motorisation Z de Creality ?

Le double Z est surtout un gros avantage sur des dimensions supérieur mais en effet cela reste un point positif mais la Kobra semble pas poser de soucis particulier de Z.

Quand au CR Touch il fonctionne bin rien a y redire le seul avantage est d'être opérationnel si tu décide de mettre une plateau en Verre. Mais un capteur de nivellement inductif fait bien le travail aussi j'utilise cela sur ma CR10s Pro et cela fonctionne très très bien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet : Merci encore pour ta réponse et tes efforts sans relâche pour aider les autres  !

Alea jacta est : ce sera la S1 que je commande demain !

En espérant qu'elle tienne plus d'un an et plus de 1000 heures sans devoir intervenir dessus !

Au final, le manque de fiabilité des chinoises finira par me coûter aussi cher que la Prusa MK3 que j'aurais pu (dû) acheter à la place de la Génius !

Mais j' attends (je rêve peut-être) une future Mk4 ressemblant à la Prusa XL en plus petit pour rentrer dans le monde de Joseph !

Bonne soirée

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Axel a dit :

@MrMagounet : Merci encore pour ta réponse et tes efforts sans relâche pour aider les autres  !

Alea jacta est : ce sera la S1 que je commande demain !

En espérant qu'elle tienne plus d'un an et plus de 1000 heures sans devoir intervenir dessus !

Au final, le manque de fiabilité des chinoises finira par me coûter aussi cher que la Prusa MK3 que j'aurais pu (dû) acheter à la place de la Génius !

Mais j' attends (je rêve peut-être) une future Mk4 ressemblant à la Prusa XL en plus petit pour rentrer dans le monde de Joseph !

Bonne soirée

Axel

Après une fois fiabilisé la Genius est une super Machine la mienne aura 2ans début novembre et imprimer parfaitement sans aucun soucis mais elle n'est pas d'origine je te l'accorde 😉 .

Mais oui quand on prend une imprimante chinoise il faut accepter de mettre les mains dans le cambouis parfois si besoins 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axel a dit :

@MrMagounet : Merci encore pour ta réponse et tes efforts sans relâche pour aider les autres  !

Alea jacta est : ce sera la S1 que je commande demain !

En espérant qu'elle tienne plus d'un an et plus de 1000 heures sans devoir intervenir dessus !

Au final, le manque de fiabilité des chinoises finira par me coûter aussi cher que la Prusa MK3 que j'aurais pu (dû) acheter à la place de la Génius !

Mais j' attends (je rêve peut-être) une future Mk4 ressemblant à la Prusa XL en plus petit pour rentrer dans le monde de Joseph !

Bonne soirée

Axel

Bonsoir @Axel

Sur ma ender3 v2, en 16 mois, j'ai plus de 1800 heures d'impression.

En maintenance, j'ai juste changé les galets de l'axe x (usure) et le ventilo de l'alimentation pour le bruit.

Une hotend il y a un an après un bouchage et bien sûr quelques buses (3).

tout le reste est d'origine (alim, CM, courroie) sauf l'extrudeur où j'ai monté un direct drive de chez Hotends ( https://www.hotends.fr/118-230-minixtruder.html#/96-options-sans_pieces_imprimees ) pour faire du TPU.

Ajoût d'un BLtouch il y a un an.

Je ne suis pas tombé sur une mauvaise série et j'imprime principalement du PLA ( vers 200-205°C)

Pour le PETG je n'ai pas eu besoin de monter plus haut que 220°C.

J'espére que tu auras un modèle fiable.

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hyoti a dit :

j'ai juste changé les galets de l'axe x (usure) et le ventilo de l'alimentation pour le bruit.

Bonjour,

peux-tu me donner la référence du ventilo de remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyoti

Merci pour tes encouragements !

Oui, j'espère que cette S1 tiendra au moins 1500h.

Mais il faut reconnaître que la Génius s'est montrée efficace et fiable (tout est resté d'origine, hormis la poignée qui avait cassé rapidement et le plateau en verre que j'ai surmonté par un autre amovible). Elle a lâché  d'un coup.

Je l'ai mise en vente pour pièces ou pour bricoleur sur un site belge bien connu pour du matériel de seconde main.

@MrMagounet

Oui, j'ai bien compris que la Génius, une fois modifiée, peut-être très efficace pendant longtemps. Mais je n'ai pas tes compétences pour le faire et surtout pas l'envie.

Mes autres précédentes imprimantes (2x BQ Witbox et 3x Zortrax M200) ont fonctionné pendant des milliers d'heures avant de lâcher : j'étais habitué à cette fiabilité !

Donc, déception pour les chinoises pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

peux-tu me donner la référence du ventilo de remplacement ?

Bonjour,

j'ai pris celui ci chez Sunon,

https://www.amazon.fr/gp/product/B0748LVVD2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Le ventilo de l'alim est en 12 Volts.

Mais en même temps j'ai fait des découpes dans la plaque de tôle qui est sous l'alim pour recaler les trous d'aération avec ceux de la Meanwell.

J'ai découpé des fentes pour l'entrée d'air qui n'existaient pas sur la plaque (Erreur de design de la plaque ou oubli de perçage ,).

Du coup l'alim se retrouve avec une ventilation statique plus importante (normale) donc le ventilo se déclenche rarement.

Je n'ai rien découpé sur l'alim par elle même.

image.thumb.jpeg.4c7bf367f2dbad5eb1d43ce7c39c2ed9.jpeg

image.thumb.jpeg.33041f551b125714c71b744be92c8d2a.jpeg🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...