Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Sela fait quelque temps que j'ai mon Ender 3 et la plaque bougeais alors j'ai essayé divers fasson de régler sa et ma dernière étais de changé les poulies. Sauf qu'au dessus des poulies, il y avait un petit truc de métal (image 1)et quand j'ai commander mes nouvelles poulies sa venais aussi avec une deuxième sorte de truc de métal (image 2). J'ai commencer a démonter les ancienne poulies mais c'étais mélanger entre l'image 1 et l'image 2. J'aimerai juste savoir comment installer les nouvelle poulies de l'axe Y de A à Z. Je tien à dire que je ne m'y connais pas trop en imprimante 3D. Merci de vos réponses 

20220705_110146.jpg

20220705_110134.jpg

Modifié (le) par Eli173
Posté(e)

Bonsoir,

Sur l'image 1, il s'agit d'une entretoise alors que sur l'image 2, c'est un excentrique. L'excentrique sert à faire en sorte que la roue plaque bien sur le rail.

Sur un système à 4 roues (plateau ou axe Y), il doit y avoir 2 excentriques et donc 2 entretoises. Pour trois roues, il y a 2 entretoises pour 1 excentrique (souvent en X et en Z).

Donc s'il s'agit bien de ton bed, d'un coté du rail tu mets les entretoises et de l'autre côté les excentriques.

Du moins, c'est ainsi sur mon Ender-3 V2.

Posté(e)
il y a 20 minutes, RFN_31 a dit :

Bonsoir,

Sur l'image 1, il s'agit d'une entretoise alors que sur l'image 2, c'est un excentrique. L'excentrique sert à faire en sorte que la roue plaque bien sur le rail.

Sur un système à 4 roues (plateau ou axe Y), il doit y avoir 2 excentriques et donc 2 entretoises. Pour trois roues, il y a 2 entretoises pour 1 excentrique (souvent en X et en Z).

Donc s'il s'agit bien de ton bed, d'un coté du rail tu mets les entretoises et de l'autre côté les excentriques.

Du moins, c'est ainsi sur mon Ender-3 V2.

Merci beaucoup, maintenant je me rend compte que j'ai un autre problème. J'ai enlever la plaque chauffante que s'accrochait a l'autre plaque et quand j'ai eu fini d'installer mes poulies, la plaque ou son visser les poulies bouge anormalement de gauche a droite.

20220705_135107.jpg

20220705_135102.jpg

20220705_135057.jpg

Posté(e)
il y a une heure, Eli173 a dit :

Merci beaucoup, maintenant je me rend compte que j'ai un autre problème. J'ai enlever la plaque chauffante que s'accrochait a l'autre plaque et quand j'ai eu fini d'installer mes poulies, la plaque ou son visser les poulies bouge anormalement de gauche a droite.

20220705_135107.jpg

20220705_135102.jpg

20220705_135057.jpg

Comme te l'indiques @Titi78, il te faut régler les excentriques.

La photo 2 de ton premier post.

Vérifie aussi qu'ils ne sont pas montés à l'envers ( des doutes d'après ta vidéo)

La partie haute de celui-ci (cylindrique) doit rentrer dans le trou du porte plateau,

pas du côté de la roulette pour qu'il puisse jouer son rôle.

• +1 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Titi78 a dit :

Il y a plein de vidéos sur le sujet 

Il y a également un sujet dans la rubrique «tutoriels» :

🙂

Modifié (le) par fran6p