Aller au contenu

GO Print

comment regler la vitesse du decalage en Z ?


Messages recommandés

Bonjours,

quand je lance cura et que j'importe mon fichier tout va bien mais des que je veut faire ma découpe impossible car erreur du Z hot speed ⬇️797657958_impossiblededec.thumb.png.8aba4ba00797356564b6eae2fba4bd28.png

460334453_vitesszedecenz.png.00ead82065fd73fcf55479c371447546.png

⬆️ je vais dans les paramètre et la la vitesse du décalage et rouge et je ne sait pas comment la régler🤔 quelqun pourait maider svp? 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que dans le profil cura de ton imprimante il y a la limite de vitesse du z. Détectant que la valeur est top grande pour ton imprimante cura bloque le tranchage. 

Divise par 2 cette valeur et essaie. 

Je ne suis pas devant mon cura mais 10 mm/s ça me semble énorme pour le Z

Essaie 5 voir moins.  Cela ne changera pas grand chose au temps d'impression vu que le z monte de 0.2 mm à chaque couche 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @corentin05,

Dans ce sujet qui traite de ton problème, @PPAC a indiqué qu'en installant l'extension Printer Setting (et en redémarrant Cura), tu connaitras la valeur maxi imposée par la définition de ton imprimante dans Cura (nouveau "groupe de paramètres" à la fin). Par exemple, pour une ender 3, la limite est de 10mm/s, ce qui ne poserait pas de problème avec tes paramètres. Si tu veux laisser une vitesse de décalage en Z à 10mm/s alors il suffira de mettre une vitesse maxi Z au minimum à 10mm/s.

PS: t'as vu @PPAC, moi aussi je peux ressortir tes vieux dossiers 🤣🤣🤣🤣🤣

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

moi aussi je peux ressortir tes vieux dossiers 🤣🤣🤣🤣🤣

Oui je sais a oser mettre un message dans les "vieux" sujets ( pour que tout les participants reçoivent un mail ( si ils on configuré le suivie par mail 😉 ) je dois en crisper plus d'un 😅 )

Sinon chez moi j'ai mis le Z Hop a 2mm/s ( et le 10mm/s c'est en fait aussi la valeur "Vitesse maximale Z" du profil d'imprimante custom par défaut de Ultimaker Cura )  mais pas sur que ce soit adapté pour la machine mystère de @corentin05

Edit pense a mettre a jours ton imprimante dans ton profil utilisateur du forum ...

Modifié (le) par PPAC
Z , pas E
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...