Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide imprimante


Messages recommandés

Ton projet ne tient pas debout, donc tu vas te casser la figure (oui je suis direct mais quand on veut faire du "pro" il faut être pro).

Seul le thermoformage correspond à ton besoin. (faible investissement pour des pièces solides, propres et peu onéreuses)

En PLA dans ces dimensions tu auras des soucis que tu n'arriveras pas à résoudre et en fin de compte, tu ne pourras pas livrer de pièces bonnes, tu ne seras pas payé, mais tu auras dépensé du fric.

Je te parle en tant que professionnel du plastique dans de nombreux domaines, ce genre d'affaire se termine toujours mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Morganne46

Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche d'imprimante grande dimension mais dans le dernier post de Une Semaine D'impression 3D il y a un article sur un canoë imprimé avec un proto Allemand. Il existe peut être une version industrielle plus petite...

https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-340-20220714/

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 at 17:47, jcjames_13009 a dit :

Salut @Morganne46

Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche d'imprimante grande dimension mais dans le dernier post de Une Semaine D'impression 3D il y a un article sur un canoë imprimé avec un proto Allemand. Il existe peut être une version industrielle plus petite...

https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-340-20220714/

@+

JC

Coucou, mon choix c'est porté sur la DUPLICATOR 12 / 500 PRO MAX qui possède les tailles idéales pour mes projets et créations, je suis sûr de ne pas me trompé ave elle, car je ne ferais jamais de pièces plus grandes.
Le projet avance bien, je vais le faire avec une pote à qui ça intéresse, ont seras donc deux, pour le moment tout démarre bien 🙂

Le 13/07/2022 at 18:51, divers a dit :

En PLA dans ces dimensions tu auras des soucis que tu n'arriveras pas à résoudre et en fin de compte, tu ne pourras pas livrer de pièces bonnes, tu ne seras pas payé, mais tu auras dépensé du fric.

Les pièces n'ont aucun besoin de beautés et de précisions, leurs but est utilitaire, le projet est étudié correctement avec une formation sur les objectif, les demande, les tarifs, etc, une pièce qui vas me couté en tout 20€ sera vendu 50€, je parle des grosses, ce qui me laisse 30€ de bénéfices !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info et ce n'est pas pour te faire reculer mais bien prendre en compte toutes les choses, là tu dois parler d'une marge brut sur lequel il faudra déduire les charges, investissements, entretien, pièces, électricité, frais divers, etc etc.

Et tout ça sans compter les aléas de la vie d'une entreprise qui mine le moral et les comptes ^^.

Et si vous êtes 2, on divise par 2 🙂.

Donc prévois toujours une bonne marge en moins en prenant gros sur ces dits aléas afin de faire ta marge/coef nette qui pourrait représenter ton futur salaire dont souvent on en voit la couleur qu'après des mois ou 1 année si ce n'est plus de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Juste pour info et ce n'est pas pour te faire reculer mais bien prendre en compte toutes les choses, là tu dois parler d'une marge brut sur lequel il faudra déduire les charges, investissements, entretien, pièces, électricité, frais divers, etc etc.

Et tout ça sans compter les aléas de la vie d'une entreprise qui mine le moral et les comptes ^^.

Et si vous êtes 2, on divise par 2 🙂.

Donc prévois toujours une bonne marge en moins en prenant gros sur ces dits aléas afin de faire ta marge/coef nette qui pourrait représenter ton futur salaire dont souvent on en voit la couleur qu'après des mois ou 1 année si ce n'est plus de fonctionnement.

Oui oui j'ai bien tout pris en compte, je suis une formation pour ça avant de tout lancé, en MI  (Micro Enterprise) la première année, tu n'à pas de charges tant que tu ne dépasse pas un certain plafond, ça encourage les créateurs d'entreprise.
Pour la division en deux des recettes, c'est en discutions, car je vais tout géré, sauf les papiers que ma pote feras, ma comptable en gros, ont en parle de ça 😉

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Juste pour info et ce n'est pas pour te faire reculer mais bien prendre en compte toutes les choses, là tu dois parler d'une marge brut sur lequel il faudra déduire les charges, investissements, entretien, pièces, électricité, frais divers, etc etc.

20€ c'est le prix de la pièces toutes charges comprises, avec un petit plus pour l'entretien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Morganne46 a dit :

en MI  (Micro Enterprise) la première année, tu n'à pas de charges tant que tu ne dépasse pas un certain plafond, ça encourage les créateurs d'entreprise.

il y a donc du changement dans le systeme

à mon époque , pas si lointaine, (2015) en entreprise, on payais des charges forfaitaires la première année, certaine définitives, d'autre a ajustées en fonction du résultat les années 2 et 3, jusqu'a 50% du résultat brut avant impots qui sont dues sur le reste.

dans mon cas, je facturais 100(€) , il me restais 20 net pour moi, une fois payé les fournisseurs, les frais généraux,  la TVA, les charges et les impôts

en micro entreprise, appelée aussi "auto entrepreneur", les charges étaient dues en % du chiffre d'affaire, et ce, dès le premier mois, entre 22 et 25% selon le régime fiscal adopté, et il ne faut pas dépasser un seuil de CA , sinon tu passe en entreprise avec gestion de la TVA et paiement des charges en réel

bon courage pour vivre de ton entreprise

j'en ai vécu pendant plus de 40 ans avec des années fastes et d'autre de galères

un conseil, si tu vois que ça ne marche pas, soit tu change ta façon de travailler et vite, soit tu stoppe tout avant de t'endetté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

un conseil, si tu vois que ça ne marche pas, soit tu change ta façon de travailler et vite, soit tu stoppe tout avant de t'endetté

Oui promis, je ne souhaite pas me Noyé, juste essayé et en vivre si possible "bien" si je vois que ça "foire" la première année, je ferme tout 🙂 , merci à vous tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail, mais qui a son importance

en micro entreprise, non soumise a la TVA donc, tu ne peu rien déduire de tes achats, ni des investissements, ni des frais généraux, ils sont déduit par le forfait de charges

il ne faut donc pas avoir a faire un gros investissement qui se ferais sur tes fond propre.

l'avantage par conte, c'est que tu peu te passer de comptable qui coute horriblement cher

il suffit de tenir un livre de compte ou sont inscrit les entrée et sorties financières et déclarer en ligne le chiffre d'affaire du mois

et bien sur, payer les charges correspondantes.

en cas de CA =0 pas de charges

le CA négatif n'existant pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Patrick76 a dit :

un détail, mais qui a son importance

en micro entreprise, non soumise a la TVA donc, tu ne peu rien déduire de tes achats, ni des investissements, ni des frais généraux, ils sont déduit par le forfait de charges

il ne faut donc pas avoir a faire un gros investissement qui se ferais sur tes fond propre.

l'avantage par conte, c'est que tu peu te passer de comptable qui coute horriblement cher

il suffit de tenir un livre de compte ou sont inscrit les entrée et sorties financières et déclarer en ligne le chiffre d'affaire du mois

et bien sur, payer les charges correspondantes.

en cas de CA =0 pas de charges

le CA négatif n'existant pas

Oui @Patrick76 , comme je te disais, je suis en formation de créateur de MI, j'y apprends tout dessus, les charges, les frais réels, tout un tas de choses pour tout savoir sur la MI avant de la lancé bêtement, j'ai la chance d'avoir ma pote qui vas justement géré la "paperasse" ce qui me soulage de cette partie, en plus c'est son métier, du moins elle en fait des études pour être comptable ensuite.
Je suis surprise car, nous sommes 9 dans cette formation, je ne pensais pas qu'autant souhaiter ouvrir une MI, et je trouve ça bien que l'état nous aide en nous supprimant les charges la première année pour ce faire la main, ce qui en cas d'échec et profitable, puisqu'il suffit simplement de mettre fin à l'activité.

Un grand merci à tous pour vos conseils et intérêt 🙂

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas aller dans les détails le forum n'est pas prévu pour ce sujet mais suivant tes choix de statut ce n'est pas forcément 0€ de charges.

Attention aux formations des chambres de métier ou commerces qui malheureusement en sont pas assez complètes.

Là tu penses ne rien payer en charges mais cela va dépendre de tes futurs choix (stauts, régime d'imposition...) où tu peux te retrouver a payer tout de même 50% à 100% sur le chiffre d'affaire.

Quoi qu'il arrive tu paieras des charges...

Plutôt que d'expliquer je colle le texte sur service public en ligne ou le terme partiel et non exonération est visible:

L'aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre) consiste en une exonération partielle de charges sociales, dite exonération de début d'activité, et un accompagnement pendant les premières années d'activité. Elle permet aussi à certains bénéficiaires de prétendre à d'autres formes d'aides. Les conditions d'attribution de l'Acre (bénéficiaires, formalités et taux d'exonération) dépendent de la date de votre souscription au dispositif (depuis le 1er janvier 2020 ou avant cette date).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...