Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré cette imprimante (qui ressemble à une ultimaker) mais je ne trouve pas sa référence ni sa marque.

Quelqu'un aurait déjà travaillé avec cette machine ?

Merci d'avance

IMG_20220708_112839.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement cela ressemble à une Ulti mais alors quelle version ?? surement une vieille vu les commandes simplistes de l'écran 😕

Posté(e)

J'ai tenté des recherches inversées par image, complète ou en ciblant certaines caractéristiques comme l'écran.

Inconnue du web.

Ce que j'ai trouvé s'en approchant le plus, c'est une version DIY d'une UltiMaker sur reprap.org.

Pas d'informations supplémentaires sur son origine ?

Peut-être que la référence de la carte mère pourrait orienter les recherches.

Posté(e)
il y a une heure, LEGEARD a dit :

Bonjour,

J'ai récupéré cette imprimante (qui ressemble à une ultimaker) mais je ne trouve pas sa référence ni sa marque.

Quelqu'un aurait déjà travaillé avec cette machine ?

Merci d'avance

IMG_20220708_112839.jpg

Si elle s'allume, tu as peut-être des indices dans les menus ?

• +1 1
Posté(e)

Hey, souvent ce sont juste des copies chinoises sans réel marque (tu peux pas apposer un logo ou une marque sur une copie) 

donc base toi sur le fait que ce soit une ultimaker 2 Extended, le système X et Y à l'air similaire, le Z aussi.

Juste l'écran qui change et certainement la carte mère, dans ce genre  de situation si tu décide de vouloir modifier le firmware, il va falloir le recréer, pas super compliqué si la carte mère est une référence connue

si tu dois trouver des pièces, tape "ultimaker 2" sur aliexpress et tu trouveras ton bonheur, honnêtement ça peut valoir le coup de la remettre en état !

Posté(e)

Merci pour vos remarques mais je ne vais pas me lancer dans une grande rénovation de la machine.

Je vais plutôt me former sur cette machine en imprimant des petites pièces puis j'investirai probablement dans une ulm2 ou 3 !