Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3s1 vs Ender 3s1 PLUS


kino

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut à tous,

Je partais pour acheter une Ender 3s1, mais je viens de voir la sortie de la S1 plus, qui offre une surface d'impression plus grande.

Mais sur la S1 plus, le layer height est de 0.1-0.4mm et le printing précision de +-0.2mm VS 0.05-0.35mm et +-0.1mm pour la S1.

Je voudrais votre avis concernant ces différences; cela va t-il affecter la qualité d'impression ou bien la différence sera indétectable ?

Est-il possible de contrer cette perte de qualité (si il y en a une) avec une buse de plus petit diamètre ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 12/07/2022 at 08:51, kino a dit :

Mais sur la S1 plus, le layer height est de 0.1-0.4mm et le printing précision de +-0.2mm VS 0.05-0.35mm et +-0.1mm pour la S1.

tu en es sûr? parce que d'après cette page, les valeurs sont identiques en ce qui concerne le "layer height".

Comme la version plus n'est qu'une extension dimensionnelle de la version de base, la précision devrait être la même puisque qu'elle dépend essentiellement des moteurs et de la carte-mère (pilotes de moteur). Les pas/mm des moteurs X et Y sont de 80. La résolution est donc de 1/80 = 0.125mm. En Z, c'est 400 pas/mm soit 0.0025mm / 2.5µm.

Conclusion, la précision est la même entre les 2 machines.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux comparer entre la S1, la S1 pro et la S1 plus, prends les données à la source :

https://www.creality.com/products/creality-ender-3-s1-plus-3d-printer

Dans cette page, il y a un tableau comparatif : @pommeverte a raison... 😉

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pommeverte Comment peux-tu affirmer cela ?

je vais tu donner un petit exercice à faire qui devrait tu prouver le contraire.

tu prends un crayon et une feuille, tu traces un cercle en tenant correctement ton crayon puis tu traces le même cercle en tenant ton crayon beaucoup plus haut. 
conclusions: même actionneur, même outil, mais grosse différence causé par le changement de dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Si tu veux comparer entre la S1, la S1 pro et la S1 plus, prends les données à la source :

https://www.creality.com/products/creality-ender-3-s1-plus-3d-printer

Dans cette page, il y a un tableau comparatif : @pommeverte a raison... 😉

C'est la même page que @pommevertea partagé. Ce tableau comparatif est d'ailleurs le seul endroit ou je vois les mêmes valeurs pour les 2 modèles.

Je retrouve les mêmes infos concernant la S1 ici:

https://crealityfrance.fr/products/creality-ender-3-s1-imprimante-3d

et ici

https://former.creality.com/fr/goods-detail/creality-ender-3-s1-3d-printer

Modifié (le) par kino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas trouver la S1 plus, je ne vois pas le rapport avec la fiabilité des infos disponibles sur le site avant sa parution.

Moi je crois surtout que ce sont des petits malins chez Creality, et qu'ils essaient de faire passer la S1 plus comme étant aussi précise que les 2 autres.

C'est le même principe avec les alimentations de la Ender 3 pro, qui sont des contrefaçons et qu'ils laissent (ou ont laissé) sur le site comme étant des Meanwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kino a dit :

Moi je crois surtout que ce sont des petits malins chez Creality, et qu'ils essaient de faire passer la S1 plus comme étant aussi précise que les 2 autres.

Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Si tu me trouves des arguments techniques à l'appui de tes dires, je me coucherais moins bête ce soir.

Cet article du blog de Creality affiche un tableau comparant E3S1, E3S1Pro et E3S1 plus, la précision de la hauteur de couche est identique, ce qui est logique puisqu'elle ne dépend que du type de vis trapézoïdale, du type de moteur pas à pas et plus ou moins du pilote moteur 😉

Il y a 16 heures, kino a dit :

Concernant le manque d'honnêteté de Creality, j'ai ma petite idée en effet.

«Comme par hasard» aurait pu dire un adepte du complot.

Mon avis Please_click_here_11.gif.ec50ffbcdc6849d70ab5380f4ab34a81.gif

Révélation

944459500_troll-dtect.gif.1b6c2146f5d16e93608df6052a6f9a86.gif    voire    bullshitometre.gif.8082cc4edceaa377d53b73ec83c3f85e.gif

Si la marque Creality ne te sied pas pour quelque raison que ce soit, va à la concurrence, ce n'est pas ça qui manque 🙄

PS: je n'ai rien compris à ce qu'a voulu «montrer» @divers

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement que plus tu agrandis un mécanisme sans changer ses composants moins ce mécanisme est précis, si tel n’était pas le cas, toutes nos petites imprimantes auraient des dimensions utiles de 600 x 600 x 600 pour coût voisin des bécanes en 200 x 200 x 200.

c’est aussi vrai chez Creality que chez Prusa et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RFN_31 a dit :

Alors pourquoi acheter une Creality ?!?

Car leur imprimantes semblent malgré tout au dessus de ce que fait la concurrence pour mon budget. Et la communauté d'utilisateurs est importante.

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Si tu me trouves des arguments techniques à l'appui de tes dires, je me coucherais moins bête ce soir.

Cet article du blog de Creality affiche un tableau comparant E3S1, E3S1Pro et E3S1 plus, la précision de la hauteur de couche est identique, ce qui est logique puisqu'elle ne dépend que du type de vis trapézoïdale, du type de moteur pas à pas et plus ou moins du pilote moteur 😉

«Comme par hasard» aurait pu dire un adepte du complot.

Mon avis Please_click_here_11.gif.ec50ffbcdc6849d70ab5380f4ab34a81.gif

  Révéler le texte masqué

944459500_troll-dtect.gif.1b6c2146f5d16e93608df6052a6f9a86.gif    voire    bullshitometre.gif.8082cc4edceaa377d53b73ec83c3f85e.gif

Si la marque Creality ne te sied pas pour quelque raison que ce soit, va à la concurrence, ce n'est pas ça qui manque 🙄

PS: je n'ai rien compris à ce qu'a voulu «montrer» @divers

🙂

Pour les mêmes raisons qu'avance @divers. Etant débutant je ne saurais dire si c'est le cas ou pas, mais c'est bien la réflexion que je me suis fait.

Vous me partagez tous le même tableau comparatif. Je vous ai donné 3 sources différentes qui valident mes dires de différences de précision. J'ai tendance à me fier à ce que disent plusieurs sources, plutôt qu'une seule.

Rien à voir avec un complot, mon doute sur leur honnêteté est basé sur un fait. L'histoire de l'alimentation de la Ender 3 pro vendue avec une alim contre faite, comme montré dans la vidéo précédente. Dans cette vidéo ci, on peut voir qu'ils ont fait un copié des caractéristiques des alim Meanwell pour le coller en oubliant de l'adapter au caractéristiques de leur alimentation. Pour moi ça sent la malhonnêteté.

C'est peut être la même personne qui a fait le tableau comparatif des 3 imprimantes et le copié/collé du tableau de l'alim 😄

Modifié (le) par kino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que ces imprimantes sont des produits bas de gamme à des prix contenus, vendus en très très grandes séries pour des personnes qui veulent découvrir l’impression 3D sans dépenser une fortune. Elles remplissent parfaitement cet objectif, mais il ne faut chercher autre chose dans ces bécanes (ce n’est nullement une critique, car elles vont satisfaire un grand nombres d’acheteurs).


le fait de multiplier les versions en permanence est une super technique, la preuve tu te focalises entre deux modèles de Creality sans aller voir ailleurs donc ils sont certains de faire une vente tout en te laissant croire que tu as fait un choix technique judicieux (génial ce marketing).

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 18/07/2022 at 19:54, divers a dit :

Il ne faut pas oublier que ces imprimantes sont des produits bas de gamme à des prix contenus, vendus en très très grandes séries pour des personnes qui veulent découvrir l’impression 3D sans dépenser une fortune. Elles remplissent parfaitement cet objectif, mais il ne faut chercher autre chose dans ces bécanes (ce n’est nullement une critique, car elles vont satisfaire un grand nombres d’acheteurs).


le fait de multiplier les versions en permanence est une super technique, la preuve tu te focalises entre deux modèles de Creality sans aller voir ailleurs donc ils sont certains de faire une vente tout en te laissant croire que tu as fait un choix technique judicieux (génial ce marketing).

 

Oui, c'est en effet une technique marketing vieille comme le commerce, mais elle n'est pas imparable 😉

Ainsi le 1er critère de ma prochaine  imprimante était la taille du plateau. J'ai ainsi parcouru toutes les marques qui proposaient au minimum 30x30x30 et j'avais retenu l'Artillery x2 & la 3s1 plus.

Deux marques différentes donc.

Je viens d'opter pour l'Ender car les commentaires sur la x2 recueillis ici et là me laissaient un doute, et que j'ai déjà une 3v2. Mais a aucun moment je n'ai choisi entre deux imprimantes Créality.

Multiplier les versions est la meilleure manière d'occuper le terrain, mais lorsqu'on choisit en fonction de critères précis l'argument ne tient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est de choisir le produit qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...