Aller au contenu

Graver et découper avec une TLD3 pourquoi pas avec un Laser ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@vap38 un éclaté ou effectivement tes stl, je pourrais encore mieux le voir, ce qui m'intéresse particulièrement c'est ton système de glissière et de fixation au rail à bille dans la platine existante j'imagine.

Sympa ta solution de switch, mais je ne vais pas m'aventurer dans cette histoire de gravure, je n'ai pas le temps et probablement pas ou peu le besoin.

Par contre mon système de réglage en Z de la tête est loin d'être parfait, surtout parce que je règle la tête par rapport à la platine et que de ce fait quand je resserre la platine cela bouge toujours un eu malheureusement, mais ta solution me paraît plus précise.

Modifié (le) par methylene67
Posté(e) (modifié)

@Jeff78s Voici les fichiers STL pour le montage de la tête laser.
Bien entendu il faut tarauder en M5 la coulisse et le support carré en M3.
rien de particulier le montage est facilité pour éviter les supports dans le Slicer
Nota : pas besoin de détection de fin de course.
a+ Francis

coulisse.stl support_carre.stl Support_Laser_SO2_B.STL vis_M5.stl

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 2
Posté(e)

Salut,

@vap38, le laserbox c'est le boitier de contrôle du LASER et des déplacements de celui-ci, c'est bien ça, aurais tu un lien pour l'achat du module LASER ?.

Les STL que tu proposes concerne les supports pour les têtes de bases ou pour Extrudeurs Titan autres ?

a+

Charles

Posté(e) (modifié)

@hcl28 la Laser Box n'est plus disponible en Europe Laser BOX CHINE il faut la commander en Chine ! 
Toutefois il est possible d'acheter n'importe qu'elle car(te GRBL sur aliexpress çà fonctionne aussi 😀
les fichiers STL concerne le montage pour les extrudeurs d'origine.
Possibilité d'utiliser cette carte GRBL Carte GRBL selon la tête laser utilisée soit avec deux câbles puissance 24 v et PWM  il fait modifier la prise pour une connectique à 3 Pins soit 24v PWM et GND.
Laser à deux câbles  deux câbles montage  (GND 24V)   (GND PWM) la modification est facile à faire 😀
Autre carte avec la WIFI la plus évoluée Carte Makerbase WIFI aussi avec une connection laser à 3 pins GND 24V PWM.
a+

Modifié (le) par vap38
Posté(e)

Merci pour les infos, tu as acheté ou le module laser ?

a+

charles

Posté(e)

j'ai acheté une tête laser 5W puissance 40W ici tête laser 5W.
Tu comptes installer sur l'extrudeur E2 avec l'adaptateur TITAN ? Je pense qu'il est plus facile de créer un support qui s'adapte sur l'extrudeur avec des aimants et un ablocage tout en laissant le passage de l'air du ventilo... je vais y penser 😀
a+ 

Posté(e)

@vap38,

Mes extrudeurs sont des BMG de chez Tenlog (pas des titans 🤔), je ferais susurrement installation sur E2, bonne idée les aimants de type néodyme.

a+

Posté(e)

hélas j'en ai pas ! des BMG mais çà doit pouvoir se réaliser une photo pour voir merci 😃

Posté(e)

Salut,

@vap38, il te faut quoi comme photo du BMG ?

a+

Charles

Posté(e)

Salut, 

Hyper interessant ca.

Les BMG sont identiques au Titan mais avec moins de trous donc ce qui passera sur Titan, passera d'office sur les BMG. 

Posté(e)

hello @hcl28  @SLY557 pour le montage de la tête laser il me faut les cotes en mm H x L pour modifier mon embase existante afin d'utiliser un montage universel .
Si tu as une photo vue de dessus pour vérifier une accroche possible pour l'ablocage en haut !. Si il y a un repli du carter quelle serait la largeur ?
ainsi je peux modéliser la pièce facilement 😃
a+

Posté(e)

Salut,

@vap38 Voici photos et un plan avec les cotations du support extrudeur BMG

Si tu as besoin d'autres mesures ou photos dit le moi.

a+

Charles

IMG20220808122059.jpg

IMG20220808122124.jpg

support BMG.pdf

Posté(e)

@hcl28 Merci pour les dimensions 😀 Superbe dessin sous Solidworks j'adore ce logiciel c'est mon compagnon depuis l'année 2002.
J'ai la même licence étudiant çà suffit largement.
Voici mon idée peut être réaliser un support s'adaptant au carter de l'extrudeur BMG fixation sans visserie uniquement avec deux aimants  Néodyme.
Donc les cotes extérieures du carter du BMG suffisent   Hauteur largeur et c'est tout. Il faut prévoir un espace pour laisser passer l'air entre le support et l'extrudeur.
Avantage il est facile et très rapide de mettre en œuvre la tête laser; ce qui est important c'est de pouvoir régler la distance focale avec précision.
je pense qu'il faut une rainure haute et basse et latéral gauche et droite sur le support pour réaliser son  ablocage vertical et latéral.
Qu'en penses-tu de cette idée ?

Posté(e)

Voici les dimensions du carter BMG:

- largeur (vue de face ventilo) : 58.3 mm

-profondeur (vue de gauche ou droite) : 53.3 mm

IMG20220808175217.thumb.jpg.a6016b9bca480c998bb3d943c8ac1067.jpgIMG20220808175233.thumb.jpg.836b9f77ab3ed3deaae0430dded29463.jpg

Posté(e)

Ok Merci tu as la hauteur du carter ?

Posté(e)

@hcl28Voici le fichier sous Solid montage en façade sur l'extrudeur BMG.
il comporte deux évidements pour inclure deux aimants de Ø 15 épaisseur 2mm. (ils seront collés à la loctite
le coté évidé coiffe la face de l'extrudeur BMG maintenu par deux aimants puissants, la ventilation est assurée par un évidemment .
Les rainures permettent un ablocage du dispositif.
a+

support laser_tenlog_B.SLDPRT support laser_tenlog_B.STL

Posté(e)

J'ai un SW 2020-2021, ton fichier est trop récent pour am version 🙁