Aller au contenu

Fausse impression Ender Creality 3 V2

alban1700

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici après 3 jours de recherche sur mon problème, sans que je puisse trouver une solution. J'ai acheté la semaine passée une Ender 3 V2 (ma première imprimante 3D). J'ai effectué 2 premières impressions avec succès mais dès la 3ème, impossible d'avoir un résultat. Des lignes diagonales apparaissent en dehors de la zone d'impression du fichier, même en dehors du bed. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. J'ai pourtant resserré les vis/cables, changer le firmware, le slicer, la carte SD, renommer le fichier GCODE.  Je vous remercie de votre aide. 

h83e717t1db91.webp

u20g2aa277b91.webp

Salutation !

Pour moi, cela ressemble a un beau et grand décalage de couche, qui se passe lors d'une couche quand il y a par exemple un truc qui gène les déplacement du plateau.

Il te faut vérifier machine éteinte si tu ressent des zones de résistance non uniforme quand tu déplace ton plateau a la main, et donc nettoyer se qui peut géner voir ajuster le serrage des excentrique sous le plateau ...

Sinon, on peut avoir le même truc si l'on imprime "trop vite" et ou que les contrôleurs de moteur pas a pas ne sont pas bien refroidie 

Le problème peut aussi venir du faisceau de câble abîmé ou fil ou connecteur mal enfiché pour le moteur ...

Merci de ta réponse rapide. Je vais voir tout ca et retenter une impression pour voir si il y a du changement. 

Alors j'ai démonté le plateau et remonté. J'ai l'impression que comme tu dis c'est un décalage de couche, des parties s'impriment à divers endroits du plateau. Par contre je ne ressens pas de gêne au niveau du plateau. J'ai bien démonté et tout resserré mais rien n'y fait. Merci de ton aide. 

Il y a 9 heures, alban1700 a dit :

Vous pensez que je doive changer la CM pour une 4.2.7 ?

Pour le moment, non. (je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la carte mère. sauf si tu a identifié que c’était elle le soucie ... mais il me semble que pour le moment il y a d'autre pistes a exclure ) 

Salut,

Les photos du slicer et du plateau ne correspondent pas. C'est évident, il y a un décalage en Y d'après la photo du plateau.

L'ender 3 est capable d'imprimer correctement d'origine, il n'y a rien à changer avant d'avoir résolu le problème de départ, ou d'avoir clairement identifié sa source.

S'il n'y a pas de point dur, ni trop de jeu, ni de cables qui accrochent, que les courroies sont bien tendues, mais pas trop non plus, il va nous falloir un peu plus d'indices.

La piste de @PPAC à propos des réglages est à explorer. Peux-tu nous les donner ?

• Merci ! 1

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. Dans le doute j'ai quand même pris la 4.2.7, j'ai vu que chez beaucoup d'utilisateurs le changement permettait de résoudre les problèmes (j'ai passé tellement de jours là-dessus que je suis prêt à tenter une nouvelle CM mdr). Je vous remercie de votre aide. 

Il y a 8 heures, alban1700 a dit :

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. Dans le doute j'ai quand même pris la 4.2.7

Il y a aussi dans la liste des truc qui peuvent gêner les déplacements,

une accumulation de matière due a une sur-extrusion et ou a une distance buse <> plateau trop faible.

un problème de warping due a un défaut d'adhérence plateau ou d'ajustement de la distance buse <> plateau ( bien le nettoyer/dégraisser avec de l'IPA car juste des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence) 

Pour vraiment savoir, il faut y aller de manière méthodique ( bien analyser, tester, ...) et étapes par étapes (un truc a la fois ) ...

or là, si tu change la carte, comme tu va devoir tout débrancher / rebrancher (donc bidouiller les connecteur ) et refaire l'ajustement du plateau et re vérifier la géométrie de la machine car tu l'aura déplacé / mis sur le flanc ... si le problème disparais on ne saura pas exactement la raison ... mais au moins tu aura je l'espère résolu le problème.

Tiens nous au jus 

Yes je vois ce que tu veux dire. J'avais déjà essayé de démonter et remonté le plateau, et j'ai également bien contrôlé qu'il n'y a pas d'accumulation de matière. Je vous redirai par rapport à la CM, je la recois lundi-mardi. Merci pour votre aide 🙂

Quant une voiture ne tiens pas la route avant de changer le moteur on regarde du côté du train roulant....

C'est pas en changeant la CM que tu va résoudre ton souci, la tu va juste en ajouter un autre car faire des modif sur une imprimante qui à déjà des problème multiplie le risque d'avoir encore plus de problème et de ne pas trouver se qui clochait au début....

C'est juste mon avis après tu fait comme tu veux

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1

il y a 8 minutes, pommeverte a dit :

quel message bien mystérieux. "ah que coucou" ? 😝

Tu a répondu trop vite le message a était édité entre temps 😉 (mais moi aussi je me suis interrogé  🙂 )

il y a 5 minutes, Ironblue a dit :

souci de clavier...ça a validé avant que je finisse de taper (je ne sait même pas sur quel touche j'ai taper pour faire ça...)

le caractère 'a' "Quand" se trouve juste a coté de la touche tabulation qui passe la sélection sur le bouton "Envoyer la réponse" et il ne manque plus qu'un espace pour valider ...🤔

Modifié (le) par PPAC

il y a 2 minutes, pommeverte a dit :

quelle idée d'écrire avec des moufles en pleine canicule aussi 😜!

Surement un problème de circulation de sang, j'ai froid aux mains tout le temps 😁 ( et c'est vrai même si j'ai pas les moufles...)

• J'aime 1

J'ai changé et tout est rentré dans l'ordre merci de votre aide malgré tout 🙂 

Le 16/07/2022 at 14:16, Ironblue a dit :

Quant une voiture ne tiens pas la route avant de changer le moteur on regarde du côté du train roulant....

C'est pas en changeant la CM que tu va résoudre ton souci, la tu va juste en ajouter un autre car faire des modif sur une imprimante qui à déjà des problème multiplie le risque d'avoir encore plus de problème et de ne pas trouver se qui clochait au début....

C'est juste mon avis après tu fait comme tu veux

L'ender V2 a visiblement beaucoup de probleme avec la 4.2.2, d'autres posts sur ce site le prouve. Et j'ai passé 2-3 soirées entière à tout tenter. Mais merci quand meme. 

• J'aime 1