alban1700 PostĂ©(e) Juillet 14, 2022 PostĂ©(e) Juillet 14, 2022 Bonjour,  Je viens ici aprĂšs 3 jours de recherche sur mon problĂšme, sans que je puisse trouver une solution. J'ai achetĂ© la semaine passĂ©e une Ender 3 V2 (ma premiĂšre imprimante 3D). J'ai effectuĂ© 2 premiĂšres impressions avec succĂšs mais dĂšs la 3Ăšme, impossible d'avoir un rĂ©sultat. Des lignes diagonales apparaissent en dehors de la zone d'impression du fichier, mĂȘme en dehors du bed. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. J'ai pourtant resserrĂ© les vis/cables, changer le firmware, le slicer, la carte SD, renommer le fichier GCODE. Je vous remercie de votre aide.  Â
PPAC PostĂ©(e) Juillet 14, 2022 PostĂ©(e) Juillet 14, 2022 Salutation ! Pour moi, cela ressemble a un beau et grand dĂ©calage de couche, qui se passe lors d'une couche quand il y a par exemple un truc qui gĂšne les dĂ©placement du plateau. Il te faut vĂ©rifier machine Ă©teinte si tu ressent des zones de rĂ©sistance non uniforme quand tu dĂ©place ton plateau a la main, et donc nettoyer se qui peut gĂ©ner voir ajuster le serrage des excentrique sous le plateau ... Sinon, on peut avoir le mĂȘme truc si l'on imprime "trop vite" et ou que les contrĂŽleurs de moteur pas a pas ne sont pas bien refroidie Le problĂšme peut aussi venir du faisceau de cĂąble abĂźmĂ© ou fil ou connecteur mal enfichĂ© pour le moteur ...
alban1700 PostĂ©(e) Juillet 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 14, 2022 Merci de ta rĂ©ponse rapide. Je vais voir tout ca et retenter une impression pour voir si il y a du changement. Alors j'ai dĂ©montĂ© le plateau et remontĂ©. J'ai l'impression que comme tu dis c'est un dĂ©calage de couche, des parties s'impriment Ă divers endroits du plateau. Par contre je ne ressens pas de gĂȘne au niveau du plateau. J'ai bien dĂ©montĂ© et tout resserrĂ© mais rien n'y fait. Merci de ton aide.Â
alban1700 Posté(e) Juillet 14, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2022 Vous pensez que je doive changer la CM pour une 4.2.7 ?
PPAC PostĂ©(e) Juillet 15, 2022 PostĂ©(e) Juillet 15, 2022 Il y a 9 heures, alban1700 a dit : Vous pensez que je doive changer la CM pour une 4.2.7 ? Pour le moment, non. (je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la carte mĂšre. sauf si tu a identifiĂ© que câĂ©tait elle le soucie ... mais il me semble que pour le moment il y a d'autre pistes a exclure )Â
Kachidoki Posté(e) Juillet 15, 2022 Posté(e) Juillet 15, 2022 Salut, Les photos du slicer et du plateau ne correspondent pas. C'est évident, il y a un décalage en Y d'aprÚs la photo du plateau. L'ender 3 est capable d'imprimer correctement d'origine, il n'y a rien à changer avant d'avoir résolu le problÚme de départ, ou d'avoir clairement identifié sa source. S'il n'y a pas de point dur, ni trop de jeu, ni de cables qui accrochent, que les courroies sont bien tendues, mais pas trop non plus, il va nous falloir un peu plus d'indices. La piste de @PPAC à propos des réglages est à explorer. Peux-tu nous les donner ? 1
alban1700 PostĂ©(e) Juillet 15, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 15, 2022 Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. Dans le doute j'ai quand mĂȘme pris la 4.2.7, j'ai vu que chez beaucoup d'utilisateurs le changement permettait de rĂ©soudre les problĂšmes (j'ai passĂ© tellement de jours lĂ -dessus que je suis prĂȘt Ă tenter une nouvelle CM mdr). Je vous remercie de votre aide.Â
PPAC PostĂ©(e) Juillet 16, 2022 PostĂ©(e) Juillet 16, 2022 Il y a 8 heures, alban1700 a dit : Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. Dans le doute j'ai quand mĂȘme pris la 4.2.7 Il y a aussi dans la liste des truc qui peuvent gĂȘner les dĂ©placements, une accumulation de matiĂšre due a une sur-extrusion et ou a une distance buse <> plateau trop faible. un problĂšme de warping due a un dĂ©faut d'adhĂ©rence plateau ou d'ajustement de la distance buse <> plateau ( bien le nettoyer/dĂ©graisser avec de l'IPA car juste des traces de doigts peuvent gĂȘner l'adhĂ©rence)  Pour vraiment savoir, il faut y aller de maniĂšre mĂ©thodique ( bien analyser, tester, ...) et Ă©tapes par Ă©tapes (un truc a la fois ) ... or lĂ , si tu change la carte, comme tu va devoir tout dĂ©brancher / rebrancher (donc bidouiller les connecteur ) et refaire l'ajustement du plateau et re vĂ©rifier la gĂ©omĂ©trie de la machine car tu l'aura dĂ©placĂ© / mis sur le flanc ... si le problĂšme disparais on ne saura pas exactement la raison ... mais au moins tu aura je l'espĂšre rĂ©solu le problĂšme. Tiens nous au jusÂ
alban1700 Posté(e) Juillet 16, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2022 Yes je vois ce que tu veux dire. J'avais déjà essayé de démonter et remonté le plateau, et j'ai également bien contrÎlé qu'il n'y a pas d'accumulation de matiÚre. Je vous redirai par rapport à la CM, je la recois lundi-mardi. Merci pour votre aide
Ironblue Posté(e) Juillet 16, 2022 Posté(e) Juillet 16, 2022 (modifié) Quant une voiture ne tiens pas la route avant de changer le moteur on regarde du cÎté du train roulant.... C'est pas en changeant la CM que tu va résoudre ton souci, la tu va juste en ajouter un autre car faire des modif sur une imprimante qui à déjà des problÚme multiplie le risque d'avoir encore plus de problÚme et de ne pas trouver se qui clochait au début.... C'est juste mon avis aprÚs tu fait comme tu veux Modifié (le) Juillet 16, 2022 par Ironblue 1
pommeverte Posté(e) Juillet 16, 2022 Posté(e) Juillet 16, 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Ironblue a dit : Qu quel message bien mystérieux. "ah que coucou" ? Modifié (le) Juillet 16, 2022 par pommeverte 1
Ironblue PostĂ©(e) Juillet 16, 2022 PostĂ©(e) Juillet 16, 2022 (modifiĂ©) souci de clavier...ça a validĂ© avant que je finisse de taper (je ne sait mĂȘme pas sur quelle touche j'ai taper pour faire ça...) ModifiĂ© (le) Juillet 16, 2022 par Ironblue 1
pommeverte Posté(e) Juillet 16, 2022 Posté(e) Juillet 16, 2022 quelle idée d'écrire avec des moufles en pleine canicule aussi ! 2
PPAC PostĂ©(e) Juillet 16, 2022 PostĂ©(e) Juillet 16, 2022 (modifiĂ©) il y a 8 minutes, pommeverte a dit : quel message bien mystĂ©rieux. "ah que coucou" ? Tu a rĂ©pondu trop vite le message a Ă©tait Ă©ditĂ© entre temps  (mais moi aussi je me suis interrogé   ) il y a 5 minutes, Ironblue a dit : souci de clavier...ça a validĂ© avant que je finisse de taper (je ne sait mĂȘme pas sur quel touche j'ai taper pour faire ça...) le caractĂšre 'a' "Quand" se trouve juste a cotĂ© de la touche tabulation qui passe la sĂ©lection sur le bouton "Envoyer la rĂ©ponse" et il ne manque plus qu'un espace pour valider ... ModifiĂ© (le) Juillet 16, 2022 par PPAC
Ironblue PostĂ©(e) Juillet 16, 2022 PostĂ©(e) Juillet 16, 2022 il y a 2 minutes, pommeverte a dit : quelle idĂ©e d'Ă©crire avec des moufles en pleine canicule aussi ! Surement un problĂšme de circulation de sang, j'ai froid aux mains tout le temps  ( et c'est vrai mĂȘme si j'ai pas les moufles...) 1
alban1700 Posté(e) Juillet 18, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2022 J'ai changé et tout est rentré dans l'ordre merci de votre aide malgré tout  Le 16/07/2022 at 14:16, Ironblue a dit : Quant une voiture ne tiens pas la route avant de changer le moteur on regarde du cÎté du train roulant.... C'est pas en changeant la CM que tu va résoudre ton souci, la tu va juste en ajouter un autre car faire des modif sur une imprimante qui à déjà des problÚme multiplie le risque d'avoir encore plus de problÚme et de ne pas trouver se qui clochait au début.... C'est juste mon avis aprÚs tu fait comme tu veux L'ender V2 a visiblement beaucoup de probleme avec la 4.2.2, d'autres posts sur ce site le prouve. Et j'ai passé 2-3 soirées entiÚre à tout tenter. Mais merci quand meme. 1
Messages recommandés