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Posté(e)

En effet on a confirmation donc que ta sone et les température remonter par la marlin sont correct, ton PTFe aurais pas bouger un peu remonter et un bouchon de matière de serait former ans ton heatbreak ?

Posté(e)

J'ai testé plusieurs buses et plusieurs blocs mais le heatbreak est effectivement le seul truc que je n'ai pas changé. On verra si c'est ça quand j'aurai reçu ma commande AliExpress.

Par contre il me semble nickel. Quand je le démonte et que j'y passe mon PTFE, il le traverse sans problème. J'imagine que s'il restait ne serait-ce qu'une poussière, ça coincerait ? Sachant que j'utilise un PFTE capricorne.

Posté(e)

Cela peut venir du pneufit de la tête d'impression qui ne maintient pas correctement le tube ptfe ou dun problème d étanchéité ptfe buse 

 

 

Posté(e) (modifié)

Salut @Titi78et au passage merci pour ta procédure que j'ai bien du lire 10 fois

J'ai pas de pneufit. Je suis passé, depuis environ 800h d'impression, au système aimanté de hotends.fr . Cf https://www.youtube.com/watch?v=-v8mKlK030g

Par contre j'ai bien pensé à un soucis d'étanchéité. J'ai changé le capricorne plusieurs fois en le recoupant à chaque fois bien comme il faut mais ça n'a rien changé. Le remontage est plus compliqué qu'avec ta procédure d'ailleurs puisqu'il faut réajuster le capricorne à chaque fois en fonction de comment la buse a été vissée. Le bloc d'origine est petit, ni la buse ni le heatbreak n'est vissé jusqu'à la butée sur le bloc.

Modifié (le) par Aleske
Posté(e)

Je ne connais pas le système mais peut être que @Fourmipeut t'aider. 

Je pense qu'il faut sûrement que la buse vienne en appui sur le heatbreak et non sur le bloc de chauffe. Pour cela il faut que le heatbreak soit suffisamment vissé dans le bloc de chauffe. 

Ensuite il faut glisser le bout de tube ptfe jusqu'à être en appui sur la buse et le couper assez long pour que le support magnétique puisse en le vissant comprimer le bout de ptfe pour faire l'étanchéité .

Posté(e)

Bon, j'ai eu le fin mot de l'histoire. Pas le début mais la fin oui.

Je ne sais pas pourquoi ma buse s'est bouchée initialement. Peut-être à force d'imprimer du PLA Wood, peut-être juste la faute à pas de chance. Ca, je ne le saurais surement jamais.

Par contre tous mes soucis par la suite ont été causé par le même problème et effectivement c'était bien un soucis d'étanchéité. C'était lié au heatbreak (le seul truc que je n'avais pas changé). Cette saleté était tordue. Pas beaucoup. Il formait un angle d'environ 3° avec le bloc de chauffe. Mais assez pour que mon PTFE, coupé bien droit lui, laisse passer du PLA.

Je pense qu'à un moment j'ai dû forcer un peu trop en vissant la buse ... My bad.

Bon, j'ai pas tenté de couper mon PTFE avec un angle de 3° 😄 J'ai juste changé le corps et le heatbreak et ça marche au poil !

 

En tous cas, merci à @Titi78 et @MrMagounet pour vos conseils

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 08/11/2022 at 16:05, Titi78 a dit :

Je ne connais pas le système mais peut être que @Fourmipeut t'aider. 

Je pense qu'il faut sûrement que la buse vienne en appui sur le heatbreak et non sur le bloc de chauffe. Pour cela il faut que le heatbreak soit suffisamment vissé dans le bloc de chauffe. 

Ensuite il faut glisser le bout de tube ptfe jusqu'à être en appui sur la buse et le couper assez long pour que le support magnétique puisse en le vissant comprimer le bout de ptfe pour faire l'étanchéité .

Bonjour, c'est plus simple que ça le MagnetMK10 !

Faut faire chauffer la hotend a 200°, enfoncer le tube PTFE fourni pour qu'il vienne toucher la buse et virer les éventuels débris de PLA

Couper au le tube ras de la pièce acier.

Tout simple et tu n'auras plus jamais de soucis avec les pneufits, c'est vraiment a bannir ces connecteurs pneufits, ça te bouffe le tube, ça se casse, le tube se deconnecte et ça te fait perdre des prints

MK10_Double.jpg.58e65da3799e6dc6bde7f5fc06aba22c.jpgmagnetmk10-v2.jpg.95b8dcff0b3ca3dd4eb7ae968eeb13cf.jpgextrudeur2.jpg.9e481314ba3c3663f51ae8a56f382cf3.jpg

Modifié (le) par Fourmi
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