Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimante budget d'environ 200€


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, 

Je souhaite débuter dans le domaine de l'impression 3D, mais je suis un peu perdu quand il s'agit de choisir mon imprimante, et je ne voudrais pas faire d'erreur quant au choix de mon compagnon.

Je me suis renseigné sur les CR10 et CR10S qui semble correspondre à mes attentes et à mon budget.

Mais j'ai aussi très récemment fait la découverte de la Wanhao D12 230 (en simple extrudeur car je ne vois pas vraiment ce que m'apporterait du DUAL).

Et je vient d'entendre parler de la Creality Ender 3 qui semble prometteuse.

 

Selon vous, pour un budget d'environ 200 €, quelle est la meilleure imprimante 3D ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La D1 230 est une assez bonne machine avec des driver plus silencieux que la Ender 3 ou 3 pro, la Ender3 V2 sera comparable par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon je ne vois pas trop le problème pour la CR10 : https://creality3dshop.fr/products/creality-cr-10-3d-printer-prusa-i3-diy-kit-aluminum-large-print-size-300x300x400mm?gclid=Cj0KCQjw8uOWBhDXARIsAOxKJ2GbmkBY6TNLu1fz90cX4WuvJsng0bEbGoRbfQf1l35v6B99P8zK3u4aAqKpEALw_wcB

La CR10S est certes un peu plus chère mais au pire d'occasion elle rentre largement dans mon budget.

 

Ensuite ender 3 et ender 3 v2, je ne sais pas bien ce qu'elles valent en terme de qualité...

Sont elles mieux que la CR10 ? Que la CR10S ? Que la wanhao ?

 

Et entre la CR10s et la wanhao D12 230, quelle est la meilleure ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour du neuf en terme de budget...

Là ta CR10 elle n'est pas disponible donc le prix tu peux l'oublier. Tu ne la trouvera pas dans ton budget (et si tu trouves partages le lien encore une fois 🙂).

La CR10S c'est + du double de ton budget.

LA CR10S c'est le format plus grand que la CR10 et niveau qualité c'est la même chose que la ender 3.

La wanhao je ne la connais pas donc je ne m'exprime pas sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu as besoin de quoi en volume d'impression ? tu veux faire quoi avec ?

Je te conseil de regarder cet article et de mettre un petit peut de côté pour partir sur quelque chose de correct

 

Top 5 Budget 3D Printers For Beginners In 2022 | 3D Print Beginner

 

Tu as la Elegoo Neptune 3 en promo chez eux à 206€ en ce moment 👍

Modifié (le) par Petit Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gotiplex a dit :

Alors bon je ne vois pas trop le problème pour la CR10 : https://creality3dshop.fr/products/creality-cr-10-3d-printer-prusa-i3-diy-kit-aluminum-large-print-size-300x300x400mm?gclid=Cj0KCQjw8uOWBhDXARIsAOxKJ2GbmkBY6TNLu1fz90cX4WuvJsng0bEbGoRbfQf1l35v6B99P8zK3u4aAqKpEALw_wcB

La CR10S est certes un peu plus chère mais au pire d'occasion elle rentre largement dans mon budget.

 

Ensuite ender 3 et ender 3 v2, je ne sais pas bien ce qu'elles valent en terme de qualité...

Sont elles mieux que la CR10 ? Que la CR10S ? Que la wanhao ?

 

Et entre la CR10s et la wanhao D12 230, quelle est la meilleure ?

 

Merci

Une Ender 3 V2 imprime aussi bien qu'un CR10s mais le plateau comme pour la Wanhao D12 230 est limite 230x230 la ou les CR10 et CR10s font 310x310 la CR10 a par contre une système de chauffe en 12v et 1 seule axe Z sur une imprimante en 300x300 ou plus une seule Z peux parfois poser soucis avec le profilé de l'axe X qui peux ne pas resté parfaitement aligné, de plus en 12v la chauffe de la tête et du bed seront assez lente.

La Force de L'ender 3 V2 et la D12 230 par rapport a une Ender3 et Ender 3 pro c'est l'usage de driver silencieux de type 2208 qui permet d'avoir des axe plus silencieux mais aussi plus fluide que les A4988 que ender3 et Pro.

Il y a après d'autre modèle équivalent comme la souligné @Petit Pimousse 

Dans les CR10 la CR10s Pro est un bien meilleur choix selon moi mais comme la dit @Idealnight les prix sera supérieur a ton budget sauf si tu trouve une super occasion pas chers ou y aura un poil de travaux dessus a faire, mais c'est compliqué de trouver des CR10s Pro sous les 250€ d'occasion.

 

Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

LA CR10S c'est le format plus grand que la CR10 et niveau qualité c'est la même chose que la ender 3.

Erreur la mon ami la CR10s est l'évolution de la CR10 tu confond avec la CR10 S4 et S5 qui sont avec des format 400x400 et 500x500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne penses pas être limité par la taille car 23*23 me semble largement suffisant.

Je veux me lancer dans l'impression 3D pour concevoir des pièces de rechanges et des pièces qui amélioreront l'utilisation de certains de mes objets quotidiens.

J'aime beaucoup l'avantage des drivers silencieux, donc pour cela je penses que je vais éliminer la CR10 et la CR10S.

Après le plateau magnétique de la Wanhao D12 230 m'attire vraiment beaucoup, est-ce que cela apporte vraiment quelque chose de plus selon vous ?

Je vais aller regarder des reviews sur la ender 3 v2 et sur la Elegoo Neptune 3 pour me faire un meilleur avis sur ces imprimantes par rapport à la wanhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gotiplex a dit :

Pour ma part je ne penses pas être limité par la taille car 23*23 me semble largement suffisant.

Je veux me lancer dans l'impression 3D pour concevoir des pièces de rechanges et des pièces qui amélioreront l'utilisation de certains de mes objets quotidiens.

J'aime beaucoup l'avantage des drivers silencieux, donc pour cela je penses que je vais éliminer la CR10 et la CR10S.

Après le plateau magnétique de la Wanhao D12 230 m'attire vraiment beaucoup, est-ce que cela apporte vraiment quelque chose de plus selon vous ?

Je vais aller regarder des reviews sur la ender 3 v2 et sur la Elegoo Neptune 3 pour me faire un meilleur avis sur ces imprimantes par rapport à la wanhao.

Personnellement j'utilise que des surface magnétique PEI sur toutes mes FDM, c'est ce que je préfère mais il faut une surface de qualité et si possible bi surface lisse d'un côté texturé de l'autre pour le PETG et TPU 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé une review sur la Elegoo Neptune 3, qui est au même prix que la Wanhao D12 230.

Elle possède aussi un plateau magnétique, mais contrairement à la wanhao, celui-ci possède une face lisse et une face rugueuse.

Et ce sont toutes les deux des imprimantes avec des drivers silencieux, et le volume d'impression est à peu près le même.

Ensuite le plateau ne se règle qu'avec une seule molette, pour le coup je ne sais pas si cela vaut mieux ?

Que me conseillerez vous entre ces deux imprimantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gotiplex a dit :

Alors j'ai regardé une review sur la Elegoo Neptune 3, qui est au même prix que la Wanhao D12 230.

Elle possède aussi un plateau magnétique, mais contrairement à la wanhao, celui-ci possède une face lisse et une face rugueuse.

Et ce sont toutes les deux des imprimantes avec des drivers silencieux, et le volume d'impression est à peu près le même.

Ensuite le plateau ne se règle qu'avec une seule molette, pour le coup je ne sais pas si cela vaut mieux ?

Que me conseillerez vous entre ces deux imprimantes ?

C'est très semblable sincèrement suit juste ton instinct a ce niveau de choix 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gotiplex a dit :

Très bien je vais me renseigner un peu plus sur les deux imprimantes, mais à moins d'avoir un coup de cœur pour une autre entre temps, ce sera l'une d'entre elles que je choisirai.

D'ailleurs savez vous si elles peuvent imprimer correctement du TPU ?

les 2 sont en bowden le TPU sera pas chose facile donc mais si tu prend du TPU pas trop flexible genre 90A et que tu imprime très lentement cela reste normalement possible. En générale les imprimantes direct drive sont recommandé pour le TPU cela facilite les choses 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gotiplex a dit :

Oui effectivement une imprimante comme la sidewinder x2, mais bon les imprimantes en direct drive ne sont pas vraiment dans mon budget.

Je penses plus partir sur la Elegoo Neptune 3 pour son plateau réversible et réglage avec une seule molette.

La Neptune 3 a un plateau fixe en réalité et utilise un auto nivellement par sonde piezo qui permet a la buse de détecter le plateau 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gotiplex a dit :

Oh c'est effectivement ce que je pensais.

Mais c'est encore mieux donc ?

tout auto nivellement peut être un lus oui si il est bien conçu et de qualité 😉, celui utilisé par elegoo sur la neptune 3 je ne le connais pas donc je ne peux t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...