Aller au contenu

GO Print

usb non reconnu sidewinder x2


shasha80

Messages recommandés

Boonjour j'ai deux clé qui ne sont pas reconnus par l'imprimante. celle qui est fournis avec est bien reconnu mais des fois j'ai l'impression qui stop sans raison.

les clés sont 16 et 32go. avez vous une solution svp? et est une carte memoire c'est fiable?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shasha80 Assure toi que tes clé soit format en Fat32 4096o souvent les périphérique de plus de 8go ne sont pas formatable à 4096o par certain système dans ce cas le mieux c'est crée une partition de 8Go sous Windows cela permet d'avoir accès au fat32 4096o.

Modifié (le) par MrMagounet
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

j'ai eu le meme soucis, meme la clé d'origine n'est plus reconnu.

C'est la carte USB interne qui est HS, faite un mail au support SAV d'artillery .... il vont vous demande une video du probleme ... des photos .... puis vont vous demandez d'acheter une carte dans leur magasin.

Quelle âge a l'imprimante ? si elle à moins de 24 mois elle est garantie !!!

 

Artellery ce cache derrière leur condition de ventre ... ELLES n'ont aucune validité, c'est le code du commerce qui compte ! ( L217 du code du commerce, regardé legifrance)

Donc 24 mois de garantie ( et non pas 3 mois, 1 an comme Artillery veux vous le faire croire... Directive europenne traduite dans le droit francais !

Mon conseil: demandé un remplacement de l'imprimante  et remetre a disposition l'ancienne ( C'est au vendeur de se debrouiller pour la recuperer.

 

Clairement le revendeur prend de sacré largesse ... l'ecan LCD est une pièce d'usure ( d'après leur condition générale de vente  ... arreté de regarder l'ecran ca l'use 🤣) .... il n'y aucune pièce en mouvement sur un  écran .. le verre ne s'use pas (ni l'électronique)  !!

 

La carte USB non plus n'a une pièce d'usure ... ( la clé de neiman, c'est pas puisque vous la touché que c'est une pièce d'usure)

 

 

 

Si vous avez envis de changer l carte vous meme , demandez une piece de rechange gratuite ( expédition au frais du vendeur bien sur.)

sinon ou en cas de litige ( Artillery va faire trainer) demandez un remplacement ( la loi L217-9 vous laisse la possibilité entre une réparation ou un remplacement : au choix de l'acheteur (pas du vendeur).

Clairement jetez un coup d'oeil sur la loi, et faite vous respectez par ce marchand !

Mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mina,

Je suis assez surpris car en règle général le SAV d'artillery répond favorablement aux demande de SAV, bien sûr il demande des précisions ce qui est normal c'est pour éviter les abus de certains qui disent oh ma carte est cramée mais je n'ai rien fait vous pouvez m'en renvoyé une autre.  En réalité la carte n'a rien et la personne a eu une carte en spare gratos et alors soit elle l'a garde au cas ou ou alors elle l'a revent pour faire un peu de fric.

Donc mettons nous un peu à la place du SAV au lieu de tirer à boulet rouge. Je dis cela car j'ai travaillé dans un SAV et j'ai vu pas mal de magouilleur  qui après avoir fait une connerie ont essayé de faire marcher le SAV, il y a aussi le ton sur lequel on fait la demande beaucoup de personne exige au lieu de serait il possible.

Mina ne vous méprenez pas sur mes propos, ce n'est pas une attaque contre vous, c'est juste que j'ai vu deux messages sur deux postes différents sur lesquels vous sembliez critiquer le SAV artillery.

Cordialement.

Aldo

Modifié (le) par Aldo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aldo007 a dit :

Bonsoir Mina,

Je suis assez surpris car en règle général le SAV d'artillery répond favorablement aux demande de SAV, bien sûr il demande des précisions ce qui est normal c'est pour éviter les abus de certains qui disent oh ma carte est cramée mais je n'ai rien fait vous pouvez m'en renvoyé une autre.  En réalité la carte n'a rien et la personne a eu une carte en spare gratos et alors soit elle l'a garde au cas ou ou alors elle l'a revent pour faire un peu de fric.

Donc mettons nous un peu à la place du SAV au lieu de tirer à boulet rouge. Je dis cela car j'ai travaillé dans un SAV et j'ai vu pas mal de magouilleur  qui après avoir fait une connerie ont essayé de faire marcher le SAV, il y a aussi le ton sur lequel on fait la demande beaucoup de personne exige au lieu de serait il possible.

Mina ne vous méprenez pas sur mes propos, ce n'est pas une attaque contre vous, c'est juste que j'ai vu deux messages sur deux postes différents sur lesquels vous sembliez critiquer le SAV artillery.

Cordialement.

Aldo

Bonjour, Donc mon cas, j'ai eu un soucis sur l'USB après 4 mois port USB et Micro SD qui était HS ( le micro HS je ne l'avait JAMAIS utilisé. Artillery me répond c'est de votre faute et c'est de l'usure...

Clairement c'est de l'abus, en plus il vous renvois sur leur CGV qui eux aussi sont abusif... lisez les ... perso je suis tombée par terre ( je ne les avais pas lu avant)

Mais d'autre ne sont pas mieux, j'ai eu le cas avec Boulanger avec une souris ergo) 

Ma critique est que Artellery , a reconnu la panne de l'usb mais rejette la faute a l'usure => donc pas de leur responsabilité => client de payer.

Ensuite il jouent sur le fait que le produit est vendu en kit  ( en fait 4 vis a mettre) pour dire que la carte USB est a remplacer par acheteur/assembleur ... vu que c'est du kit .... Mettre 4 vis c'est pas pareil que de remplacer une carte électronique ( il faut des protection contre les décharges ESD, arriver a décoller les nappes ( selon le mail du SAV) remettre l'ensemble et tout refermer... c'est pas forcement a la porté de tout le monde. ( et je ne pense pas qu'il y a une notice de remplacement dans l'enveloppe d'expédition.

Ce qui m'a le plus "énervé" c'est le mépris, le non respect des lois ...dans mon cas 1)"Usure provoque par l'utilisateur: 4 mois ... 2) le port micro SD, n'a jamais etait utilisé, ...

Oui, je pense que c'est cette fameuse carte USB mais ce n'est pas de l'usure c'est un problème technique diffèrent: mauvaise soudure, casse d'un composant ou bien plus grave un problème structurel.. la clé usb est relativement lourde ( grand boitier alu) en impression avec remplissage "gyroide" l'imprimante "vibre beaucoup" et ceci pourrai etre la cause de mon soucis. ( bon placer le lecteur usb sur le haut sans protection( c'est peut être pas géniale non plus, poussière, risque de taper dedans lors du changement de fils )

 

Je sais bien que le métier SAV est compliqué entre la mauvaise foi des clients et les pannes intermittentes ... mais ma critique est au niveau de l'irrespect, la tentative d'artillery de se dédouaner de ce cacher derrière des CGV qui ne sont pas la loi, d'induire le consommateur en erreur ( sur leur droit) l'exemple du LCD en temps que pièce d'usure en est le parfait exemple).

Le remplacement de l'imprimante est  une possibilité offerte par la loi , 2 ans de garantie est une obligation du code du commerce, mais Artillery va tout faire pour ne pas se conformer à la loi. je viens de trouver pas mal d'info sur le site de la DGCCRF ( répression des fraudes) 

dans mon cas j'ai fourni au SAV les video, photo, fait les manipulations ( et j'ai passé du temps a formater , créer une image disque de la cle originale sur un micro SD pour etre vraiment sur que le port n'était pas HS, de façon courtoise, réactive .... mais comme dit, c'est la conclusion ... usure => merci de commander a vos frais une carte dans notre magasin ( cf NOS  CGV) au mépris des lois de protection du consommateur. ( Artellery n'as pas de vrai SAV juste une aide au diag en ligne, pas de réparateur agrée ou un service retour ... ils vendent ensuite c'est au client de se débrouiller ....

je critique surtout la politique de garantie d'Artellery ( et un peu le SAV car je ne vois pas comment je peux user un port que j'ai jamais utilisé, ni comment 4 mois d'utilisation un port peu être usé, mon PC a plus de 10 ans ... les port fonctionnent encore tous) 

Cordialement 

Mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mina,

Je comprends et je me mets à ta place concernant cette mauvaise expérience.

Mais ne generalisons pas.

Cordialement et amicalement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai souvent echanger avec Artillery Chine qui a toujours repondue favorablement a toute les demande SAV que j'ai effectué ou fait faire a des connaissance qui avait un soucis, par contre eu font un garantie internationnal de 1 an uniquement et pour la garantie de 2 ans comme prévue en Europe il renvoit vers le revendeur si acheter en Europe. Mais j'ai eu quelques retour dans ton sens pour des demande de SAV effectué a l'entreprise Artillery 3D Expert qui est un renvendeur Artillery basé dans le 91 société 3Dexpert, après j'ai eu quelques cas de retour mais je ne saurais si c'est occasionnel régulier.

Mais oui tu a parfaitement raison pour les equipements acheter ne France et en Europe il y a des garantie et protection, Prusa est assez carré sur ce point la mais il s'agit d'un fabriquant européen pour cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 at 20:32, MrMagounet a dit :

Dans mon cas j'ai souvent echanger avec Artillery Chine qui a toujours repondue favorablement a toute les demande SAV que j'ai effectué ou fait faire a des connaissance qui avait un soucis, par contre eu font un garantie internationnal de 1 an uniquement et pour la garantie de 2 ans comme prévue en Europe il renvoit vers le revendeur si acheter en Europe. Mais j'ai eu quelques retour dans ton sens pour des demande de SAV effectué a l'entreprise Artillery 3D Expert qui est un renvendeur Artillery basé dans le 91 société 3Dexpert, après j'ai eu quelques cas de retour mais je ne saurais si c'est occasionnel régulier.

Mais oui tu a parfaitement raison pour les equipements acheter ne France et en Europe il y a des garantie et protection, Prusa est assez carré sur ce point la mais il s'agit d'un fabriquant européen pour cette marque.

Bonjour,

Le droit europeen ( retranscrit dans le droit national) ne s'applique pas aux pièces achetées en chine ( d'où probablement aussi une différence de prix) ( Le vendeur fait une projection des couts garantie, ( P'tit Weibull) et l'intègre dans le prix de vente en Europe.

Dans mon cas le SAV Artillery a conclu : "Usure du port USB" ... voici le lien ou vous pouvez acheter la pièce de rechange.

or mon imprimante n'a que 4 mois et le port micro SD n'a jamais ete utilisé !!

Artillery conclu a l'usure pour ne pas devoir payer selon leur CGV.... regardez bien, même un écran s'use sur votre imprimante !!! et les pièces de rechange ne sont pas garanties

C'est clairement se moquer de ses clients !!

 Extrait :il est stipulé dans l'article 10 : Tous les produits en ligne sur le site Artillery3Dexpert.Fr ne sont pas couverts par la garantie Artillery3Dexpert. La garantie prise en charge par Artillery3Dexpert ne s'applique que sur les produits signalés dans leur fiche produit. Une garantie de 1 an s'applique sur toutes les imprimantes 3D La garantie de 3 mois concerne certaines pièces d'usures telles que les ventilateurs, les écrans LCD, les LED UV... Les autres pièces d'usure (buses, surface d'impressions...), de rechange et les consommables ne sont pas sous garantie. 

  • Grrr 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mina26 a dit :

Bonjour,

Le droit europeen ( retranscrit dans le droit national) ne s'applique pas aux pièces achetées en chine ( d'où probablement aussi une différence de prix) ( Le vendeur fait une projection des couts garantie, ( P'tit Weibull) et l'intègre dans le prix de vente en Europe.

Dans mon cas le SAV Artillery a conclu : "Usure du port USB" ... voici le lien ou vous pouvez acheter la pièce de rechange.

or mon imprimante n'a que 4 mois et le port micro SD n'a jamais ete utilisé !!

Artillery conclu a l'usure pour ne pas devoir payer selon leur CGV.... regardez bien, même un écran s'use sur votre imprimante !!! et les pièces de rechange ne sont pas garanties

C'est clairement se moquer de ses clients !!

 Extrait :il est stipulé dans l'article 10 : Tous les produits en ligne sur le site Artillery3Dexpert.Fr ne sont pas couverts par la garantie Artillery3Dexpert. La garantie prise en charge par Artillery3Dexpert ne s'applique que sur les produits signalés dans leur fiche produit. Une garantie de 1 an s'applique sur toutes les imprimantes 3D La garantie de 3 mois concerne certaines pièces d'usures telles que les ventilateurs, les écrans LCD, les LED UV... Les autres pièces d'usure (buses, surface d'impressions...), de rechange et les consommables ne sont pas sous garantie. 

Oui tu as parfaitement c'est malheureusement une des raison qui fait que pour ma part j'achete mes imprimantes directement au près du frabricant si il est chinois depuis la chine donc, et j'entretiens mes imprimante moi même, quelques soit l'imprimantes que j'ai j'ai toujours echanger avec le fabriquant chinois qui m'envoie toutes pièces HS de remplacement sur simple demande, que ce soit Carte mère, alimentation, bed et pad chauffant, moteur driver et carte mère, même TFT, seule heatbreak, buse et PTFE n'était pas couvert car considérer comme pièce d'usure.

Dans le Carte du revendeur FR Artillery3DExpert malheureusement j'ai que trop eu ce genre de retour de la communauté et c'est bien dommage que certain revendeur FR applique des prix lié au marché et l'obligation de garantie sur 2 ans lié au droit FR et européen mais qui n'assure pas de SAV derrière. 

Pour ma part acheter au près d'un revendeur Chinois en direct ne me pose pas de soucis j'ai les compétence pour facilement entretenir mes machines mais c'est pas le cas de certain ou l'envie et dans le cas l'achat depuis un revendeur FR devrait être la meilleur solution mais ici c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà je débute en impression 3D depuis 8 mois sur mon artillery sidewinder x2

Je suis informaticien ou plutôt responsable informatique.

Alors j'ai eu le même problème que vous. Impression qui se termine pas correctement, clé usb ou carte SD non reconnu....

la clé USB artillery qui se désolidarise de son port USB.

 

Donc j'ai voulu formater et tester une carte micro SD.

Il s'agit d'une bonne carte de marque KINGSTON en 16 Go.

Alors j'ai essayé différent logiciel de formatage pour l'a formatté en FAT32 mais rien n'y faisait.

Puis j'ai essayé avec un outil de partitionnement style "EaseUS Partition Master 14.5"

et j'ai essayé l'option "convertir en MBR"

Une fois l'opération fini j'ai mis ma carte micro-SD dans l'imprimante

et cette fois elle est reconnu direct.

Donc pas de problème de firmware je suis en dernière version officiel 3.0.2, pas de problème de nappe.

Juste un problème de type de partition et ça fonctionne.

Voilà s'est ma 1ére contribution au forum 😉

A+

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, killkenny57 a dit :

Bonsoir,

Voilà je débute en impression 3D depuis 8 mois sur mon artillery sidewinder x2

Je suis informaticien ou plutôt responsable informatique.

Alors j'ai eu le même problème que vous. Impression qui se termine pas correctement, clé usb ou carte SD non reconnu....

la clé USB artillery qui se désolidarise de son port USB.

 

Donc j'ai voulu formater et tester une carte micro SD.

Il s'agit d'une bonne carte de marque KINGSTON en 16 Go.

Alors j'ai essayé différent logiciel de formatage pour l'a formatté en FAT32 mais rien n'y faisait.

Puis j'ai essayé avec un outil de partitionnement style "EaseUS Partition Master 14.5"

et j'ai essayé l'option "convertir en MBR"

Une fois l'opération fini j'ai mis ma carte micro-SD dans l'imprimante

et cette fois elle est reconnu direct.

Donc pas de problème de firmware je suis en dernière version officiel 3.0.2, pas de problème de nappe.

Juste un problème de type de partition et ça fonctionne.

Voilà s'est ma 1ére contribution au forum 😉

A+

Artillery a clairement un soucis avec les ports USB, j'ai eu les même échos sur d'autre forum, le soucis est que Artillery ne veux pas le reconnaitre ...et le fait payer à l'utilisateur.

Pour tester mon port Micro SD, j'ai fait une image disk de la clé USB d'origine, et je l'ai "gravé" sur une carte SD .... ca n'a pas marché = port HS.

Lorsque je vois les vibrations lors de l'impression, principalement lors d'un remplissage en "gyroide" et le poids (hauteur) de la clé USB d'origine, je me dit que ça m'étonne pas que les port USB lâche prématurément .... et c'est pas de  l'usure c'est de l'erreur de conception doublé d'un produit bas de gamme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mina26 a dit :

Pour tester mon port Micro SD, j'ai fait une image disk de la clé USB d'origine, et je l'ai "gravé" sur une carte SD .... ca n'a pas marché = port HS.

Un âne bon marché est rare

tout ce qui est rare est cher

un âne bon marché est cher 

 

C'est à peu près ce que tu viens de démontrer avec ton explication 🙂 

Pourquoi ne pas juste formater une carte SD de qualité selon les conseils éclairés déjà indiqués plus haut : 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Savate a dit :

Un âne bon marché est rare

tout ce qui est rare est cher

un âne bon marché est cher 

 

C'est à peu près ce que tu viens de démontrer avec ton explication 🙂 

Pourquoi ne pas juste formater une carte SD de qualité selon les conseils éclairés déjà indiqués plus haut : 

Bonjour,

le SAV d'artillery m'a demander de lancer une impression depuis mon port micro SD

chose que je n'avez jamais fait donc

- pas confiant dans le formatage

- pas confiant dans les fichiers

-pas confiant dans le harware (port)

donc il vaut mieux copier parfaitement ( par une image disk) d'une clé dont on sait quelle a fonctionnée ... donc bon format, bon fichier gcode

1 variable a la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...