Aller au contenu

QUEL SCANNER ACHETER A MOINS DE 1000€ ?

Messages recommandés

Le scanner c'est une chose, mais le logiciel qui va bien avec s'en est une autre.

De ce que j'ai lu le petit Creality fonctionne correctement, attention il y a des limites au niveau précision (ce qui est normal à ce tarif) et il faut un certain temps pour obtenir de bons résultats (même avec des scan beaucoup plus chers, expérience personnelle).

https://www.machines-3d.com/set-complet-scanner-3d-creality-crscan-01-xml-353_918_919-5220.html

Tu peux le trouver à un meilleur prix chez 3DPrima livraison incluse:

https://www.3dprima.com/3d-printers-more/others/3d-scanner/creality-cr-scan-01/a-26669

Je viens de le commander chez eux, réception la semaine prochaine.

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1

Merci pour cette info, je serais plus attentif pour l’achat du prochain scan.

• 2 weeks later...

J'ai reçu "l'ancienne version" le Scan 01 de Creality.

Premières impressions, très bien emballé, il ne manque rien. L'installation est simple et rapide, l'installation du soft c'est bien passée et le scan est sous tension (un peu bruyant le ventilo pour un aussi petit truc, mais supportable).

Réglage du scan simple. J'ai fait deux nuages de points suivant deux positions de mon objet sur le plateau en faisant deux tours de plateau à chaque prise (un objet couleur crème et très mat donc normalement facile à scanner).

Résultats: les nuages de points sont très incomplets et le soft n'a pas réussi à fusionner les deux nuages.

Comme il faisait très chaud dans ce local, j'ai lâchement abandonné l'essai en maugréant (comme vous n'en savez capable).

Suite lors du prochain essai, qui je l'espère sera plus concluant.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1

• 3 weeks later...

Merci pour vos réponses ! Il m'a l'air très bien ce petit bonhomme ! 0.005 mm ??? Je vais mener l'enquête ...

Modifié (le) par Johnny Dos Passos

Mouais enfin les mesures au 100 eme de millimètres déjà avec un pieds à coulisse numérique que j’imagine acheté sur Amazon ou Ali express pour 20€ déjà j’y crois pas trop, mais ensuite sa prise de côte sous fusion pareil tu as vite fait de faire une erreur de 1/10 de millimètre, sans parler de l’erreur humaine de prise de mesure sur la pièce, donc tout ça mis bout à bout, ça reste précis mais sûrement pas avec une erreur de 0,05 mm et encore moins de 0,005 mm soit 5 microns.

Par ailleurs dommage avec la vidéo on ne vois pas un scan complètement fini avec impression derrière. Il me semble en voyant la vidéo qu’il faut beaucoup de temps de scan et surtout énormément de retravail de la pièce derrière pour un résultat satisfaisant.

Les 0,05 mm c'est tout juste avec mon scan à 40.000 € (je ne parle pas du petit Créality) donc à moins de 1.000€ j'ai de très gros doutes, déjà si tu arrives à tenir 0,5 mm ce serait génial.

Modifié (le) par divers
  • Wow 1

Bonjour,

Moi j'hésite entre le revopoint pop 2 et le revopoint mini. Je sais qu'après c'est que la taille de scan qui change et la résolution. J'ai aussi vu un test entre revopoint et creality et il y a pas photo revopoint niveau scan est beaucoup mieux que creality.

• +1 1

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous

je reçois A L'INSTANT mon scanner VR-SCAN LIZARD  ...

L'heure est venue des premières  Galères !!  

Je vais ouvrir un nouveau topic parce que cela va concerner beaucoup de monde...

LINK 

Modifié (le) par Johnny Dos Passos