Aller au contenu

GO Print

Projet Hypercube avec de la récup


FBR39120

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai pour projet de me faire une hypercube avec des pièces détachées qu'il me reste.

Tout l'ensemble sera en 24V sauf le heatbed qui se trouve être un MK2 d'une geeetech i3 pro B.

L'idée était de le raccorder à la carte mère en passante par un convertisseur de tension LM2596S

Je me demande toutefois si il ne serait pas judicieux d'utiliser également un MOSFET. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la puissance de la cartouche chauffante soit en moyenne 40W pour une GEEETECH sous 12v; donc le lm2596 plafonne à 3A le courant consommé est de 40/12= 3.3a
C'est juste limite au niveau puissance pour le LM2596 Un Mosfet en driver fera l'affaire.
je pense plus au Régulateur de puissance 6A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 25/07/2022 at 12:59, FBR39120 a dit :

le heatbed qui se trouve être un MK2 d'une geeetech i3 pro B.

La loi d'Ohm permet de connaitre l'intensité connaissant tension et puissance ( I = P/U )

Un lit chauffant (souvent de 120 à 200 W suivant dimensions / ancienneté ) en 12V a besoin de «beaucoup» d'ampères 😉, de 10A (120W) jusqu'à 16A (200W) donc ton convertisseur 24V-12V ne va pas aimer du tout. C'est une des raisons pour laquelle, les imprimantes aujourd'hui utilisent des alimentations 24V (moitié moins d'intensité à fournir pour la chauffe du lit (10A tout de même pour un 240W)).

La majorité (totalité ?) des »vieilles» imprimantes utilisant des alimentations 12V utilisaient des Mosfets pilotés par la CM pour envoyer la sauce (ma «sasfépu» CR10 par exemple).

Le mieux serait donc d'utiliser un Mosfet ET une alimentation additionnelle 12V dimensionnée pour la puissance du lit.

🙂

 

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...