Aller au contenu

GO Print

Démarrage tronXY x5sa pro


noblepaladin

Messages recommandés

Le 26/02/2023 at 23:18, noblepaladin a dit :

non sans mal mais j'ai appris pas mal de chose. Notamment que cette machine est une grosse daube. disons le franchement.

je me suis lancé alors dans l'impression d’amélioration de l'imprimante.

Pas forcément d'accord avec ton avis, elle est d'un autre temps, loin du plug and play actuel, déjà c'est un montage complet de A à Z et il y a effectivement des faiblesses à corriger.

Ceci dit, tes modifs sont bienvenues et proches de celles réalisées par bon nombre d'entre nous avant toi pour fiabiliser le machine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Yellow T-pot ce que je veut dire par daube, c'est que en l’état, elle n'est pas vraiment utilisable. Et en soit, ce n'est pas normal de vendre un produit non finit.

 

Après, je m'en tire bien je l'ai payé 180€ neuf sur Amazon 😆, avec une trentaine d'euros d’amélioration ça devient potable.

 

Mais grande nouvel aujourd'hui. 🥳🥳

 

Trop content, je le partage avec vous. La machine est enfin opérationnel. Je peux la lancer sans surveiller la première couche et retoucher la hauteur en direct.

elle fonctionne vite et bien.

hier elle a compléter une impression de 14h qui prenait presque tout le plateau. Et c'est propre.

1678638002499.thumb.jpg.bfd20ad0f8dd32d9b22e980574588521.jpg1678638002491.thumb.jpg.0f06a9fe8f232b07c0652c1c899b2aec.jpg

 

actuellement elle tourne avec une buse de 0.6 avec des hauteur de couche de 0.3. C'est enfin le kiff.

c'est la première fois qu'elle sort une si grande impression sur tout le plateau, jusqu’à présent elle se débouillait pour me chier une partit de l'impression ce qui bousillait l’intérêt d'avoir un plateau si grand.

Je rageait de voir des débutants qui lançaient leur impression sur des enders avec tous les paramètres par défaut de cura et sortir des print nickel.

Alors que moi je galérais de mon coté. 😔

 

Après avoir tout lu sur Cura, tout tenté, j'ai décidé de tenté PrusaSlicer. et comment dire, c'est génial, c'est comme si les réglages de Prusa étaient fait pour la X5sa.

j'ai juste changé la buse, et le Gcode de démarrage, les réglages sont quasiment resté par défaut. et tout marche. Trop content.

et je n'ai même pas encore changé les courroies. Vu qu'elles sont bien réglé pour l'instant, je profite.

 

j'ai presque envie de crier Victoire

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @noblepaladin,

Déjà félicitation, tu n'as pas baissé les bras.

il y a une heure, noblepaladin a dit :

Après, je m'en tire bien je l'ai payé 180€ neuf sur Amazon 😆, avec une trentaine d'euros d’amélioration ça devient potable

il y a une heure, noblepaladin a dit :

ce n'est pas normal de vendre un produit non finit

il y a une heure, noblepaladin a dit :

Je rageait de voir des débutants qui lançaient leur impression sur des enders

Je ne vais pas épiloguer la dessus, il y a du pour et du contre dans ce que tu dis.

L'essentiel est que tu imprimes sans faux pas. Et puis, on a une communauté petite mais efficace ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Maintenant si tu veux passer a la vitesse supérieure :

vitesse impression 150mm/s

vitesse remplissage 150mm/s

vitesse de déplacement 300 mm/s

vitesse remplissage couche initiale 120mm/s

vitesse de déplacement couche initiale 240 mm/s

il te faudra changer les courroies par des armés (pour les accélérations)

et un vrais Marlin (Tronxy bride les vitesses ( a vérifier avec les nouveaux firmwares))

exemple de vidéo ci-joint (pour une X5SA PRO avec le moteur extrudeur sur la tête)

 

ScreenCapture_31-01-2022 22.08.50.wmv.zip

Modifié (le) par ano3d
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 at 22:09, noblepaladin a dit :

oui, heureusement que vous êtes la, car j'ai vu que j’étais pas seul a galérer. et ça ma permis de ne pas abandonner.

Pour les vitesses possible avec une X5SA PRO (mieux que les imprimantes delta)

voir la vidéo (150 et pas 60 mm/s pour un pièce mécanique):

j'utilise openscad pour faire mes pièces et j'ai des coéf correcteurs pour ne pas avoir a retoucher mes pièces (sauf perçages (coéf réduits volontairement)) 

X5sa_pour_cnc3018.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...