Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FLSUN SR impression filament ESUN PLA+ blanc


radox913

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un profil CURA pour FLSUN SR, à utiliser avec du PLA+ blanc de chez ESUN.

C'est une très bonne imprimante que je viens d'acheter, mais j'éprouve beaucoup de problèmes à imprimer cette marque de filament. (déjà le cas avec mon ancienne Anycubic i3 mega)

Est-ce que quelqu'un dans la communauté l'utilise avec cette machine, et pourrait me communiquer les réglages qu'il a mis ?

Ca simplifierait pas mal de travail car, vu les prints que je sors il y a du boulot....

 

Je réfléchis sérieusement à changer de marque et opter pour quelque chose de plus simple à imprimer, trop complexe pour moi. Le PLA+ de chez ESUN donne beaucoup de difficultés d'après tout les forums.

 

Information :

J'utilise le profil de base de la SR disponible dans CURA, idem pour le filament.

 

Merci d'avance pour vos retours 🙂

 

Quelques photos du massacre de ce matin 😥 (le mur s'est décrocher de la base)

 

20220731_165949.jpg

20220731_165937.jpg

20220731_170003.jpg

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, radox913 a dit :

Le PLA+ de chez ESUN donne beaucoup de difficultés d'après tout les forums.

?? quels forums ??

le PLA+ de chez esun est - pour moi - absolument parfait et s'imprime sans aucuns soucis

tu n'indiques aucun de tes paramètres d'impression,

tu as du warping (propreté du plateau ou hauteur de 1ère couche incorrecte), des morceaux semble sous extrudés et la ventilation doit être proche de 0 pour avoir des porte à faux aussi 'écroulés'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

T'arrives à sortir ce même STL proprement avec un autre filament ?

Je n'ai pas d'autres filaments....
Mais il y a longtemps, je l'avais sortie moins dégueu sur ma anycubic. Mais impossible de retrouver le profil, trop vieux.

il y a 59 minutes, Savate a dit :

?? quels forums ??

le PLA+ de chez esun est - pour moi - absolument parfait et s'imprime sans aucuns soucis

tu n'indiques aucun de tes paramètres d'impression,

tu as du warping (propreté du plateau ou hauteur de 1ère couche incorrecte), des morceaux semble sous extrudés et la ventilation doit être proche de 0 pour avoir des porte à faux aussi 'écroulés'.

Sur certain forum anglais, et sur des reddit que j'ai vu.
On voit les deux avis 🤷‍♂️

Absolument aucun warping ou quelconque problème en lien avec le plateau. Accroche + 1ère couche au top 👍

FLSUN SR profil normal.curaprofile

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Vu la tronche du print à mon avis ça vient plus des réglages de la machine quand même 🤔

Sur ce point là on est d'accord, je ne maitrise pas du tout le filament. La machine est neuve  et elle sort un bon print avec le fichier constructeur.

J'ai modifier mon précédent commentaires pendant que tu répondais ^^ j'ai mis le profil de base Cura que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Pourquoi ne pas utiliser le profil fourni par le constructeur ?

J'ai peur que l'on se comprenne mal :

J'utilise les profils disponible dans cura pour mes équipements, à savoir les paramètres machine et filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester avec le PLA générique mais ça devrait passer avec les paramètres de la marque. Perso je garde mes filaments longtemps sans trop faire gaffe à l'humidité et ça passe (presque) toujours 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

ça devrait passer avec les paramètres de la marque

C'est ce que je me dis, mais apparemment ça ne match pas avec les paramètres de la machine 🙄

J'ai testé de jouer avec la paramètres habituelles (températures, vitesses,...) mais rien de changeais. Peut-être que je n'ai pas poussé assez...

 

Je serais étonné de voir les paramètres de @Savate

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le filament avec lequel j'imprime depuis 3 jours.

Il est donné (constructeur) pour 205-225°C.

J'ai imprimé à 205°C, ok pour objet simple.

Puis objet avec plusieurs pointes, là fort stringing comme tes photos, mais pas de problème pour les "hangover"

Je suis passé à 200°C, nette amélioration. impression OK mais il en reste un peu

Je n'ai pas essayé 195°C

A combien imprimes tu ?

Je viens de voir 215°C dans ton profil Cura

Essaie plus bas ou fait une tour de température

Bon je n'ai pas la même machine!

 

🙂

Modifié (le) par hyoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, radox913 a dit :

Je serais étonné de voir les paramètres de @Savate

sur les X1  et la tenlog 200° vitesse 80mm/s pas de stringing du tout

sur la geeetech 195° 60mm/s (un peu de stringing, mais cette imprimante est croisée avec une araignée donc il y a des fils partout 😄)

sur les QQS (qui sont quand même proches de la SR) : 200°, 80mm/s, pas de stringing

tu peux augmenter la vitesse de déplacement pour réduire le stringing

quelles valeurs de rétraction ?

Il y a 10 heures, radox913 a dit :

Absolument aucun warping ou quelconque problème en lien avec le plateau. Accroche + 1ère couche au top

image.png.1f457f003fc5ff34e25ff4858fa195ad.png

C'est la table qui n'est pas droite alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hyoti a dit :

Je suis passé à 200°C, nette amélioration. impression OK mais il en reste un peu

Je n'ai pas essayé 195°C

A combien imprimes tu ?

J'ai essayé 215, 210, 205, 200 et 195 avec plateau à 60°. Pas d'amélioration net sur le stringing. Mes hangover sont nuls dès les premiers degrés.

 

Il y a 2 heures, Savate a dit :

sur les QQS (qui sont quand même proches de la SR) : 200°, 80mm/s, pas de stringing

J'ai essayé 195°, plateau 50°, 70mm/s. Mais ce n'était pas ouf non plus.

Il y a 2 heures, Savate a dit :

tu peux augmenter la vitesse de déplacement pour réduire le stringing

quelles valeurs de rétraction ?

image.png.1f457f003fc5ff34e25ff4858fa195ad.png

C'est la table qui n'est pas droite alors ?

J'essaierai d'augmenter la vitesse de déplacement.

Rétraction à 6,5 de base et j'ai essayé à 4,5 sans amélioration sur le stringing. (6,5 sur la photo).

Je n'ai pas nettoyé la tête avant le début de l'impression, du coup il restait un peu de filament qui a coulé et fais une mauvaise accroche aux 2 endroits. C'est de ma faute ça 😝

C'est la seule fois où il y a eu ce problème de vide en une 15aine d'impression.

Est-ce que la température ambiante actuelle (24/25°) en moyenne dans la pièce, peut affecté les réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radox913 a dit :

Rétraction à 6,5 de base et j'ai essayé à 4,5 sans amélioration sur le stringing. (6,5 sur la photo).

c'est plutôt 6.5 avec la bowen de la qqs

tu as changé des pièces sur la qqs ou elle est 100% d'origine ?

la ventilation est bien à 100% ?

tu as calibré ton extrudeur ?

vérifié que le filament était bien entraîné par l'extrudeur (filament marqué, mais pas trop) ?

une petit photo en train d'imprimer la première couche ce serait pas mal.

Il y a 1 heure, radox913 a dit :

Est-ce que la température ambiante actuelle (24/25°) en moyenne dans la pièce, peut affecté les réglages ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate

Désolé pour la réponse tardif, je n'ai pas pu faire les tests comme je voulais 😁

J'ai une SR moi 😆

Elle est 100% d'origine !

Ventilation à 100%

Je le suis creusé la tête et j'ai bien calibré mon extrudeur avec l'aide de JSTECH sur youtube 👍

La filament est bien entraîné, légèrement marqué mais pas trop.

J'ai imprimé à 200° / 60° mais la première n'est pas top partout, au milieu ça pourrait être un poil plus remplit. Et sur 5 mm ça c'est décollé.

20220804_201439.thumb.jpg.023910f9156fa0a49c9b5a9e6527bcec.jpg20220804_201450.thumb.jpg.8caba5277b6bf2f89fc03ccde508d685.jpg

 

Edit : en montant la température à 210° / 60° première couche au top !

20220804_202818.thumb.jpg.e7a8680fca5c8c90686588b303945810.jpg

20220804_202845.thumb.jpg.57d6e7864ead621bbb6d0bbefb67fee4.jpg

Demain je ferai des tests plus longs pour voir comment le stringing se porte.

Par contre j'ai remarqué que le moteur de mon extrudeur était bouillant, est-ce normal ? Je ne pense pas 🤔

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance sur le sujet !

Je pense que je suis pas mal avec une température de 215° / 60° plateau.

Régler correctement l'extrudeur à bien fait avancer les choses, mais il faut que je continue à peaufiner les réglages.

20220807_110041.thumb.jpg.ed05726466f87f88047032fab4084859.jpg

Le remplissage n'est pas bon. J'ai essayé de changer de motif, reduire la vitesse, augmenter le débit, mais peu d'effet à chaque fois... 

Des idées ?

Sinon mon extrudeur est toujours bouillant pendant mes impressions, et je ne trouve pas ça normal.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...