Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conseil imprimante en 2,85mm


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour j imprime pour l instant (pla tpu flex ... ) avec mon imprimante Anet ( plus vraiment d origine ) en 1,75 mm aucun problème : mais pour éviter de démonter et régler pour passer en 2,85 mm j aimerais racheter une machine pour ne faire que du 2,85 mm ( pourquoi en 2,85 mm ? : j ai pu obtenir + de 10 grosses bobines en ABS ) ABS qui en plus m intéresse pour plusieurs projets 

avez vous une idée ou expérience sur le type de machine ???( sans prendre une 1,75 et devoir tout changer ) on trouve facilement en 1,75   mais pas en 2,85   

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'à 500 € cela va être compliqué de trouver une bécane en 2,85 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pierre Genne,

il y a 42 minutes, Pierre Genne a dit :

sans prendre une 1,75 et devoir tout changer

pourtant, ça semble être la meilleure solution. En plus:

il y a 42 minutes, Pierre Genne a dit :

Niveau en bricolage : Expert

donc c'est tout bon! 😝

Edit: sauf erreur de ma part, si tu choisis une imprimante avec extrudeur bowden (pour de l'ABS, c'est suffisant), tu auras juste un tube PTFE, un heatbreak et une/des buses pour du 2.85mm à acheter + contre-percer le passage du filament dans bloc de l'extrudeur.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre Genne malheureusement a moins de 500€ je ne connais pas d'imprimante neuve pour du 2.85mm soit en effet tu par sur une 1.75 et tu le modifie, soit il faudra cherche sur de l'occasion mais on va sur des marques plus pro donc côté prix pas sur d'en trouver non plus a ce budget ou alors pas hyper récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour acheter une machine uniquement pour écouler ces bobines, c'est peut-être plus simple de revendre les bobines en 2.85mm pour en racheter en 1.75mm ? Il y a encore quelques personnes avec des Utlimaker que ça peut intéresser.

500€ d'ABS avec les prix actuels, ça fait entre 15 et 25kg de filaments si je ne dis pas de bêtises. Tant que l'éventuelle perte au passage reste sous les 500€, ça reste rentable. Avec 10 "grosses" bobines (on ne sait pas combien de kilos ça représente), même revendues à moitié prix ça devrait passer.

Solution bis, comme pour les chantiers de constructions, acheter une belle machine (bien plus chère et généralement d'occasion) et la revendre à la fin du chantier, le plus souvent au prix d'achat si elle a été bien entretenue.

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lot de bobines en 2,85 c'est ce que l'on appelle un cadeau empoisonné.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

Salut @Pierre Genne,

pourtant, ça semble être la meilleure solution. En plus:

donc c'est tout bon! 😝

Edit: sauf erreur de ma part, si tu choisis une imprimante avec extrudeur bowden (pour de l'ABS, c'est suffisant), tu auras juste un tube PTFE, un heatbreak et une/des buses pour du 2.85mm à acheter + contre-percer le passage du filament dans bloc de l'extrudeur.

Oui je pense aussi que prendre une 2 iem machine et la modifier pour le 2,85 est une solution plus simple .... mais je manque un peu de temps 

Il y a 23 heures, divers a dit :

J'ai l'impression qu'à 500 € cela va être compliqué de trouver une bécane en 2,85 mm

Oui j ai mis 500 pour dire "raisonnable" mais cela peut être plus selon  type de machine  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...