Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Probleme configuration CR touch.


Messages recommandés

Bonjour,

après avoir installer un cr touch sur mon ender 3 V2,il m'est impossible de régler l'axe z ,sur Z offset je suis a -5,00 et je suis toujours  au moins à 2 mm du plateau. J'ai suivi ce tuto qui me parait très bien,mais ça ne va pas comme lui.je pensais être tranquille avec les réglages avec ce CR touch ,mais là .......Un peu,beaucoup d'aide svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modèle de capteur. Mais d'après ta vidéo, il n'y a pas de réglage en hauteur par rapport à la buse, ce qui facilite le montage. Ton problème doit être dans les options du firmware. Est-sûr d'avoir bien activité les options nécessaires à l'écran de ta Ender et suivi les étapes de calibrage de la buse par rapport au plateau. Vérifie aussi ton câblage s'il est correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel firmware as-tu injecté ?

Penser a faire un reset eeprom qui engendra de refaire les réglages (step, PID, etc...)

Ce que je fais:

- Home

- Move axis Z pour le mettre a 0 car en home il est plus haut (normal)

- Menu Z-offset avec un ticket CB a chaud d'impression bed + buse et on descend pour gratouiller le ticket

- Save si cela n'est pas fait automatiquement

- Penser a lancer le mesh (leveling) qui doit se faire sur plusieurs points.

Au niveau slicer il faudra ajouter M420 S1 après le G28 afin de rappeler le mesh

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les vidéos de Chris Ryley (lui utilise un Bltouch mais le principe reste identique avec un CRtouch)

 

Déjà un offset de -5mm est en dehors des recommandations que ce soit pour un Bltouch ou un CRtouch.

En gros, le montage de l'ABL doit correspondre à un positionnement tel qu'entre le pointeau rentré et la buse on soit dans une plage de mesure de 2,3-4,3 mm :

electronic-damage.jpg.b77728e6a9170af7b06229b8441368c0.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D'abord merci pour vos réponses .Fran6p ,J'ai vérifié l'espace entre ma buse et le pointeau ,il est d'à peine 4mm ,donc c'est bon .Ensuite j'ai fais comme me la conseillé  Idealnight et maintenant c'est bon,merci encore.C'est ma première imprimante,Je début dans l'univers de l'impression 3D ,je pense que j'aurais de vos conseil à nouveau et je vois que vous êtes  réactif sur ce site. A bientôt🖕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ritchiman a dit :

je vois que vous êtes  réactif sur ce site.

En ce moment avec la chaleur, on l'est un peu moins 😉

Pense à ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. En cas de demande d'aide, ça facilite les propositions.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Dernière chose:

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras le sélectionner dans la liste déroulante (par exemple: @Ritchiman, si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond inversé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

                                                                                                                                             🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...