Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

ChituSystems "Curing box station for resin 3d printing miniatures" alias de la eSun "eCure Curing Box" ( boite USB de durcissement pour impression résine UV )


PPAC

Messages recommandés

Salutation !

Je viens de recevoir la "Boîte à lumière UV 3D pour résine SLA/DLP/LCD, modèle d'imprimante, boîte de durcissement secondaire UV, boîtes polyvalentes" ou "Curing box station for resin 3d printing miniatures"

(vendu sur

, gagné grâce à un concours organisé par Chitubox )

Citation

1634828341_5-scaled.thumb.webp.0ce3259cf0bf975bd21dea0506a98062.webp

image.thumb.jpeg.287f1502a081a0b42566fc1463e74bb0.jpeg image.thumb.jpeg.c4b5fcf3b079ce69c206597af2d15d34.jpeg image.thumb.jpeg.e28c0676cada24eded20e01f8df83f65.jpeg image.thumb.jpeg.47ea144079d7ce461486d14b7498f6c8.jpeg

 image.thumb.jpeg.8d366de822fa2e420b12c0331e1e5035.jpeg image.thumb.jpeg.6956d344a21ff048048be64aaaf0c942.jpeg

Le câble USB ( mâle USB type A - mâle USB type micro B) fait environ 122 cm ( bouts des connecteurs USB inclues ) câble de charge uniquement (n'est pas un câble de transfert de données)

Mini documentation (très très succincte, en anglais)

 

Assemblage on ne peut plus simple

image.thumb.jpeg.fc47f37e4f782702d9bd03aaddedcad5.jpeg

Ils ont même pensé à mettre une poche pour y ranger le câble USB et la mini-documentation.

image.thumb.jpeg.72668cba59daffcdc685c9b27500a870.jpeg

Quand on alimente / branche le câble USB cela affiche "30" pour 30 secondes d'exposition.

Un appui "court" sur le seul bouton permet alors d'allumer les UV pour les délais affichés.

Quand en fonctionnement, cela décompte et alors un autre appui court permet de mettre en pause.

Quand le décompte se termine l'affichage s'éteint, (il n'y a pas de bip) et il suffit d'appuyer sur le bouton pour se retrouver comme si on venait de brancher l'USB.

image.thumb.jpeg.34104dc82bb661ca6922e6f8891d0bde.jpeg image.thumb.jpeg.651e6eee2b1240c2b4fecb0c312852ae.jpeg

Pour ajuster la durée, il faut faire un appui long ( au moins de l'ordre de 3 secondes ) et cela affiche "1" pour minute

et alors, si on continue d'appuyer ( sans relâcher le bouton ), on voit s'incrémenter le compteur. ( le compteur monte au maximum a 16 minutes et cela recommence a une minute ... ) 

Et quand on lâche l'appui, après trois clignotements, les minutes sont convertie en seconde et les UV allumé pour cette durée.

image.thumb.jpeg.41bb58d5f69f7da1330235a885fd146a.jpeg image.thumb.jpeg.9987ce798941a81b1e7be46b083d82a2.jpeg

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ultra low cost.

Maintenant que tu es habitué à de somptueux cadeaux , ne trouves-tu pas celui-ci un peu désuet ?

Je viens de voir que Porsche lançait un grand concourt, tu devrais le tenter, s'il te reste de la place dans ton garage (en enlevant les cartons)

Modifié (le) par divers
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, divers a dit :

Je viens de voir que Porsche lançait un grand concourt, tu devrais le tenter, s'il te reste de la place dans ton garage (en enlevant les cartons)

Ce n'est pas très pratique, Porsche ne livre pas ses modèles dans un carton et pour le quoi qu'est-ce ça va poser un gros problème 😄 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, divers a dit :

C'est de l'ultra low cost.

Maintenant que tu es habitué à de somptueux cadeaux , ne trouves-tu pas celui-ci un peu désuet ?

J’avoue que je suis content de ne rien avoir eu à payer. Car pour le prix qu'il en demande sur leurs sites de vente ... et oui ce n'est pas top comme système, surtout si on a déjà un Wash & Cure ... mais je vais surement trouver moyen de l'utiliser ... peut être juste comme une boîte de rangement simple 🙂 

il y a 39 minutes, divers a dit :

Je viens de voir que Porsche lançait un grand concourt, tu devrais le tenter, s'il te reste de la place dans ton garage (en enlevant les cartons)

Où cà ! où çà ?  J’espère qu'ils demandent d'imprimer et de peindre une Porsche taille réel   😉 

Mais se serai pour la revendre car l’assurance et les frais d'entretien pour ce genre de voiture ce n'est pas donné....

il y a 9 minutes, Savate a dit :

Ce n'est pas très pratique, Porsche ne livre pas ses modèles dans un carton et pour le quoi qu'est-ce ça va poser un gros problème 😄 

Ha là oui, définitivement, aucun intérêt d'y participer (si il n'y a pas de cartons)  ... mais remarque cela reste une "caisse" ...😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.6f405dc63020ee8306e63aabfc10f44b.jpeg

Wah-wah ! 🤩 ( source 

il y a 18 minutes, Ironblue a dit :

 ) 

Malheureusement, j'ai pas encore ce niveau là ... moi, c'est plutôt 😅

image.jpeg.1e8cbb6b798b0635533d30ec279af92a.jpeg image.jpeg.2b3a29757c51f92e8e1da7018e62a750.jpeg 

Source https://fr.wikihow.com/fabriquer-une-voiture-en-carton

🙂

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ajoutant quatre roues, tu pourras faire des courses de caisses à savon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ironblue a dit :

en tout cas il y a des efforts de peinture, tu n'a pas sortie les feutres

ah, la peinture à la bombe, ma préférée 😄 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Box reçu , la qualité en elle même n'est pas merdique, les coutures sont propres, les finitions sont assez bonnes mais niveau puissance UV la... 4 pauvres petites leds, je trouve ça très léger.

Faudrait imprimer 3 pièces identiques et les curer avec la box, avec le washand cure et un juste avec le soleil pour voir les différences d'efficacités même si je pense déjà connaitre le résultat.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Retour sur cette box UV, j'ai fait une impression de pièces qui ne rentrait pas toutes dans le cure d'Anycubic, j'ai donc tentée avec cette box vue que je ne l'avait toujours pas ranger (oui je sais ça fait un baille et c'est le bordel dans mon coin impression...)

Bin j'ai été très agréablement surprise, elle est très efficace pour le peu de led qu'il y a, sur mes pièces avec le même temps d'uv que le cure Any, j'ai le même résultat, c'est juste moins pratique d'utilisation car pas de plateau et plus fastidieux pour sélectionné le temps de cure mais ça fait parfaitement le boulot....

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...