Maxime.V Posté(e) Aout 5, 2022 Partager Posté(e) Aout 5, 2022 Bonjour je suis nouveau sur ce forum , je possède une imprimante Prusa i3 et j'ai un souci j'ai changer de plateau chauffant et depuis que j'ai installer le nouveau mes moteurs qui gère le mouvement de la buse et du plateau ne tourne plus. Auriez vous une réponse à ce problème ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Aout 5, 2022 Partager Posté(e) Aout 5, 2022 (modifié) Salutation et bienvenus sur le forum ! Il faut nous en dire plus ... tu a touché a quoi exactement, tu a déjà vérifier les branchements et câbles que tu aurais pu malencontreusement débrancher ou abîmer lors de l'installation du nouveau plateau chauffant ? ... Il y a des truc qui fonctionne comme la chauffe du plateau ? ventilateur ? mais donc pas de Home possible ? ... ? Le température affiché sont cohérente ( pas de 0°C ou de température négative ou de températures au plafond a froid ... ) ? Et a tu a fait le tour de https://help.prusa3d.com/fr ? Modifié (le) Aout 5, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime.V Posté(e) Aout 5, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 5, 2022 J'ai juste toucher au fil du plateau. Les fils des moteur je les ai débrancher puis rebrancher toujours rien. Les ventilateurs tournent le plateau chauffent bien la buse aussi mais c'est juste les moteurs qui ne bougent pas comme si il y avait pas de courant qui arrivait je comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Aout 6, 2022 Partager Posté(e) Aout 6, 2022 Bonjour, Tu es sur d'avoir rebranché les moteurs au bon endroit. Est-ce vrai pour tous les moteurs X, Y, Z, et l'extrudeur? Les fils sont-ils bien enfoncés dans leur prise ? Je ne parle pas de la carte mère, mais de l'extrémité des câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime.V Posté(e) Aout 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 6, 2022 Bonjour, oui ils sont bien enfoncés. Comment savoir les quels fils vont à tel endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed Posté(e) Aout 6, 2022 Partager Posté(e) Aout 6, 2022 (modifié) Ce n'est pas un problème de connexion. Quand bien les moteurs ne serait pas enfichés sur le bon connecteur, tu devrais avoir une réaction. Les moteurs devraient bouger. Regarde si tu n'as pas un fusible de grillé. C'est quoi la carte mère, une Rambo ? Si c'est une Rambo tu as normalement 3 fusibles, dont un qui protège les ventilos, processeur et les moteurs. C'est un fusible 5A. Le hic est que si tes ventilos tournent, le fusible n'est pas mort. Mais vérifie quand même de ce que coté là, surtout si ta carte mère n'est pas une Rambo. Modifié (le) Aout 6, 2022 par medmed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime.V Posté(e) Aout 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 6, 2022 (modifié) Ma carte mère est une makerbase et je ne trouve pas de fusibles sur la carte Modifié (le) Aout 6, 2022 par Maxime.V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed Posté(e) Aout 6, 2022 Partager Posté(e) Aout 6, 2022 (modifié) Si tu n'y as pas touché ne voit pas comment ils auraient bougé ??? Sur la carte mère, devant chaque driver moteur tu dois avoir X,Y,Z pour identifier chaque moteur. Mais même si les branchements sont inversés (X a la place de Y par exemple), les moteurs devrait tourner. Edit: C'est quoi ta carte mère ? Modifié (le) Aout 6, 2022 par medmed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime.V Posté(e) Aout 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 6, 2022 La carte mère cest une makerbase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution medmed Posté(e) Aout 6, 2022 Solution Partager Posté(e) Aout 6, 2022 Tu as deux fusibles soudés. Regarde si l'un d'eux n'est pas grillé. Il faut un multimètre en mode continuité, si le fusible est bon il va sonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime.V Posté(e) Aout 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 6, 2022 j'ai tester mes deux fusible et sur le multimètre les chiffres bougent (mon multimètre n'a pas la fonction bip, il est vieux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed Posté(e) Aout 6, 2022 Partager Posté(e) Aout 6, 2022 Ces fusibles doivent être les protections pour l'entrée de l'alimentation et du Bed. Je ne pense pas que ton problème vienne de là, sinon ton bed ne chaufferait pas et tu n'aurais rien à l'écran. Je ne prends pas, tu dis que tu n'as touché que le câble du Bed, et tu montres la photo d'une carte entièrement démontée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime.V Posté(e) Aout 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 6, 2022 La carte que j'ai envoyer c'est une de rechange au cas où. Mais sinon tout est monter sur l'imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime.V Posté(e) Aout 12, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 12, 2022 bonjour j'ai continuer à chercher mais rien trouver auriez vous d'autres pistes pour m'éclairer ? Bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeje74 Posté(e) Aout 13, 2022 Partager Posté(e) Aout 13, 2022 salut change ta carte mère ,vu que tu en as 2 .... si le probleme persiste , c'est peut être tes moteurs ou tes câbles mais pas la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime.V Posté(e) Aout 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 13, 2022 j'ai trouver c'est la carte mère qui a grillée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime.V Posté(e) Septembre 10, 2022 Auteur Partager Posté(e) Septembre 10, 2022 Bonjour, je reviens vers vous car j'ai acheter ma carte mere je l'ai installer mais quand je l'allume mon écran s'allume mais pas d'affichage que dois-je faire ? Merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés