Aller au contenu

GO Print

Problème de moteur


Aller à la solution Résolu par medmed,

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum , je possède une imprimante Prusa i3 et j'ai un souci j'ai changer de plateau chauffant et depuis que j'ai installer le nouveau mes moteurs qui gère le mouvement de la buse et du plateau ne tourne plus. Auriez vous une réponse à ce problème ? Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenus sur le forum !

Il faut nous en dire plus ... tu a touché a quoi exactement, tu a déjà vérifier les branchements et câbles que tu aurais pu malencontreusement débrancher ou abîmer lors de l'installation du nouveau plateau chauffant ? ...

Il y a des truc qui fonctionne comme la chauffe du plateau ? ventilateur ? mais donc pas de Home possible ? ... ?

Le température affiché sont cohérente ( pas de 0°C ou de température négative ou de températures au plafond a froid  ... ) ?

Et a tu a fait le tour de https://help.prusa3d.com/fr ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste toucher au fil du plateau. Les fils des moteur je les ai débrancher puis rebrancher toujours rien. Les ventilateurs tournent le plateau chauffent bien la buse aussi mais c'est juste les moteurs qui ne bougent pas comme si il y avait pas de courant qui arrivait je comprends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es sur d'avoir rebranché les moteurs au bon endroit.

Est-ce vrai pour tous les moteurs X, Y, Z, et l'extrudeur?

Les fils sont-ils bien enfoncés dans leur prise ? Je ne parle pas de la carte mère, mais de l'extrémité des câbles.😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de connexion. Quand bien les moteurs ne serait pas enfichés sur le bon connecteur, tu devrais avoir une réaction. Les moteurs devraient bouger. Regarde si tu n'as pas un fusible de grillé. 

C'est quoi la carte mère, une Rambo ? Si c'est une Rambo tu as normalement 3 fusibles, dont un qui protège les ventilos,  processeur et  les moteurs. C'est un fusible 5A.  Le hic est que si tes ventilos tournent, le fusible n'est pas mort. Mais vérifie quand même de ce que coté là, surtout si ta carte mère n'est pas une Rambo. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y as pas touché ne voit pas comment ils auraient bougé ???

Sur la carte mère, devant chaque driver moteur tu dois avoir X,Y,Z pour identifier chaque moteur. Mais même si les branchements sont inversés (X a la place de Y par exemple), les moteurs devrait tourner. 

Edit: C'est quoi ta carte mère ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Tu as deux fusibles soudés. Regarde si l'un d'eux n'est pas grillé. Il faut un multimètre en mode continuité, si le fusible est bon il va sonner.

298955594_2022-08-0617_26_02-NVIDIAGeForceOverlay.thumb.jpg.c29d804ce961e82909d112c5f58e73b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fusibles doivent être les protections pour l'entrée de l'alimentation et du Bed. Je ne pense pas que ton problème vienne de là, sinon ton bed ne chaufferait pas et tu n'aurais rien à l'écran.  

Je ne prends pas, tu dis que tu n'as touché que le câble du Bed, et tu montres la photo d'une carte entièrement démontée ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...