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X2 réglages qui ne tiennent pas...


Djelme

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J'ai des gros soucis aussi...sortit d'usine et eprès réglages basiques elle marchait très bien. Elle a commencer à merder quand j'ai voulu imprimer de l'ASA, je l'ai donc amélioré pour pouvoir imprimer ce type de polymère
J'ai changer qlqs trucs : heat break, tube capricorn, pei, levier d'extrusion, roue d'extrusion.

Dans l'équation j'avais tordu le bout du bl touch en tapant dans un print d'ASA qui avait foiré

Je ne parviens plus à bien la régler tout comme toi. Tu as bien essayer de refaire les niveaux au ticket de CB ? Niveaux des coins, z ofset, puis auto nivellement


J'ai remarqué un phénomène étrange, après un auto level (firmware d'origine) le z 0 n'est plus le même !!!?????? Bizarre........
J'ai presque envie de virer le bltouch pour un touchmi...et de virer le firmware pour un marlin, ça fait peur, je vais me documenter sur ce forum et sur les travaux de MR Magounet....

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Salut 🙂

@Djelme

Si ton Z=0 est trop bas cela peut faire ce phénomène mais ne t'inquiète pas rien de radioactif pour le coup 😅

Quand tu appuie sur ton "SAVE EEPROM" il n'y pas de message de confirmation et peut être qu'il c'est mal validé. (2 appuie valent mieux qu'un pour ma part 😅)

Avec un firmware modifié il y a bien un message de confirmation qu'il faut valider c'est bien mieux 👍

@BABOUNE

J'ai fais une vidéo sur le changement du BLTouch par un TouchMi ça pourrai peut être t'aider à te décider et je l'utilise depuis je valide que c'est mieux que d'origine ^^

Il y a d'autre possibilité comme avec le BLTouch Antclab par exemple MrMagounet à fait des tutos dans la section des améliorations 🙂

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 @Tony67 Justement j'ai vu ta vidéo, bravo, c'est top !

En gros c'est surtout sur les récentes x2 que le TouchMi n'est pas compatible ? (du moins + galère)
Ps ma x2 date de janvier 2022.
 

Est ce que vous avez déjà eu le problème de  dépot sur l'impression ?  Illustré ci-joint (une boule de pla)
C'est agaçant car la buse si elle rentre en collision avec,elle décolle le print dans le pire des cas. Dans le meilleur j'ai un décalage qui se fait (steper qui force et qui saute un pas)
Est ce que ça pourrait être le capricorn que j'aurais coupé à la mauvaise côte ? (j'ai fait gaffe pourtant)

Je suis sur que @Tony67 tu as une idée pour remédier à ce problème ? Ou d'autres l'ont déjà eu ?
J'ai essayé de regardé avec une règle si la consigne d'extruder 100mm extrude bien 100mm, c'est le cas. Je devrais le refaire au pied à coulisse ? Ce n'est pas évident d'avoir une telle précision...

Je joins aussi le STL (vous l'imprimeriez dans quel sens ce pomeau ?)
Niveau température c'est 60/210 car apparemment les heats break bimétallique ont besoin de plus de température
Je filament c'est du factomaker

Merci de prendre le temps de nous répondre, bien à vous,


----------------------------------------------------
En essayant perceptuellement d'y arriver, on finit toujours par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que cela marche

20220809_122637.jpg

20220809_122647.jpg

20220809_122652.jpg

Pomeau 206.STL

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il y a 15 minutes, BABOUNE a dit :

Est ce que vous avez déjà eu le problème de  dépot sur l'impression ?  Illustré ci-joint (une boule de pla)

ça peut être du à une fuite au niveau de la buse ou à un dépôt de filament qui cuit et qui finit par tomber (surtout quand la première couche est trop écrasée, ce qui semble être ton cas)

il y a 17 minutes, BABOUNE a dit :

J'ai essayé de regardé avec une règle si la consigne d'extruder 100mm extrude bien 100mm, c'est le cas. Je devrais le refaire au pied à coulisse ?

une règle suffit largement 🙂 

il y a 18 minutes, BABOUNE a dit :

Est ce que ça pourrait être le capricorn que j'aurais coupé à la mauvaise côte ?

Si il du jeu ou qu'il n'est pas parfaitement coupé : oui, sinon non (dans le cas ou il est trop court ou mal coupé, tu dois avoir du pla qui suinte sur le bloc de chauffe)

il y a 19 minutes, BABOUNE a dit :

vous l'imprimeriez dans quel sens ce pomeau ?

j'aurai tendance à l'imprimer comme toi avec des hauteurs de lignes variables pour avoir le plus bel arrondi possible 

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Il est très étrange ton warping, tu peux mettre le stl ?

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@Savate je pense que mon problème est maintenant évident :

Une belle fuite, je ne l'avais pas vu jusqu'à maintenant et pourtant elle se voit bien...

J'avais bien sérré ma buse contre le heatbreak, je ne comprends pas.

Tu avais dit "oui, sinon non (dans le cas ou il est trop court ou mal coupé, tu dois avoir du pla qui suinte sur le bloc de chauffe) "
C'est peut être juste mon capricorn qui est trop court
Je redémonte tout ça demain...

En regardant de plus près ça fuit à l'entrée du heat block.

Est ce qu'il y a un produit miracle qui dissout le PLA ?

20220809_183601 - Copie.jpg

20220809_183601.jpg

20220809_183614 - Copie.jpg

20220809_183614.jpg

20220809_183649.jpg

20220809_183704.jpg

20220809_183710.jpg

20220809_183723.jpg

20220809_183732.jpg

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il y a 2 minutes, BABOUNE a dit :

Est ce qu'il y a un produit miracle qui dissout le PLA ?

le sèche cheveux ou le décapeur thermique (attention, ce dernier peut aussi dissoudre les doigts, mais est plus rapide 🙂) + pince à épiler pour enlever les morceaux

ça ressemble à une liaison heatbreak buse pas assez serrée

* à la main visser la buse à fond, puis, reculer d'un demi tour

* visser le heat break à fond 

* Serrer la buse avec une clé (pas trop fort)

Remonter et Faire chauffer le tout à 200°

* Serrer la buse (pas trop fort)

Après cette opération, tu ne dois pas avoir de fuites à la liaison buse / heatbreak qui est la plus critique sur un bimetal 

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Le 09/08/2022 at 18:40, Savate a dit :

Il est très étrange ton warping, tu peux mettre le stl ?

 

ScrewBox_5x4x50.stl

Le couvercle de la boite, ça fait ça aux 4 côtés, celui ci est le plus prononcé.

IMG_20220811_080707.jpg

Je suppose qu'il faut que je change le bltouch............................................... Il a du taper sur la pièce pendant la nuit, hier il était pas comme ça.

IMG_20220811_083736.jpg

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il y a une heure, Djelme a dit :

Le couvercle de la boite, ça fait ça aux 4 côtés, celui ci est le plus prononcé

tu devrais mettre une jupe autour de ta pièce,

la jupe permet de vérifier que la première couche est ok ou pas et laisse le temps de la corriger si nécessaire.

Et là la première couche de ton couvercle n'est pas assez écrasée.

Est-ce que tu peux exporter tes paramètres de tranchage ?

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@DjelmeSalut,  

ça me rappel mes débuts dans l'impression 3D avec la X2 🙄😅

La tige de ton BLTouch à l'air d'avoir rendu l'âme en effet, il y a l'astuce pour le remplacer la tige par un bout de cure-dent mais perso je te conseillerai plutôt un TouchMi que ce BLTouch d'origine. (Tu sera obliger d'ouvrir ton imprimante pour vérifier si ta la carte STM32 je sais pas à partir de quel date ils ont changé)

Contacte quand même le SAV officiel Artillery, si le SAV de ton revendeur ne te donne pas satisfaction (ils devraient au minimum un BLTouch neuf)

Par contre pour le corp de chauffe c'est un consommable et là c'est surement due à un mauvais serrage, cela m'est arrivé aussi au début depuis j'ai acheté un petit clé dynamométrique à 2.5Nm et ça m'est plus jamais arrivé.

Ce sera long et fastidieux pour nettoyer tout ça, pense peut être à racheter un bloc de chauffe complet si tu veux pas te prendre la tête. Fais attention au câble de la sonde de température j'en ai aussi déjà cassé, mais je suis assez maladroit ^^ 

Et pour l'impression qui warp au pire tu rajoute une bordure et ébavure légèrement à la fin. (J'ai l'impression que certains filament warp plus que d'autres)

La jupe remplacerai la bordure (sur Cura)  mais comme l'a dit @Savateelle permet de voir et d'ajuster le Z=0 au début du print.

Modifié (le) par Tony67
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Nettoyage du plateau, le Z est au plus bas, en dessous ça fait des vagues sur la première couche. Ça commence à se décoller au bout de deux heures environ....

IMG_20220813_121534.jpg

IMG_20220813_121539.jpg

Donc je refais tout, niveau du plateau en température, re Z, et....

Chinoiserie.... J'ai commandé une prusa...

IMG_20220813_150916.jpg

IMG_20220813_150912.jpg

De pire en pire... 

J'ai claqué une bobine de blanc pour essayer d'imprimer ce couvercle...

 

Je HAIS les gens qui conseillent ces saletés chinoises. 

IMG_20220813_162716.jpg

IMG_20220813_162726.jpg

IMG_20220813_162735.jpg

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Il y a 1 heure, Djelme a dit :

J'ai claqué une bobine de blanc pour essayer d'imprimer ce couvercle...

ça ne sera pas la dernière, rassures toi ...

Il y a 1 heure, Djelme a dit :

Je HAIS les gens qui conseillent ces saletés chinoises.

ça dépend de la façon dont c'est demandé ...

* je cherche une imprimante 300x300x400 à moins de 300€  qui marche pas mal sortie du carton : X1 ou X2 sans aucun doute (j'ai deux X1 avec - vrai - bltouch qui impriment très bien - même des couvercle de 250x250 ...)

* je cherche une imprimante qui marche sans se poser de questions et la taille ne compte finalement pas tant que ça, le prix non plus : Prusa 

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@Tony67 oui si il doit changer de Capteur de nivellement autant en effet mettre une Touchmi ou un BLTouch, pour le touchmi par contre cela impose de ne pas avoir de modèle avec Ecran GD32F305 et Flasher Firmware Carte Mère Marlin (par le firmware que j'ai conçu pour Hotends.fr et le Touchmi), plu de flash du firmware TFT, ce qui peut en démotiver certain. Dans le cas ou l'on ne veux pas changer le firmware Marlin et TFT ou que l'on a un TFT en GD32F305 dans ce cas un Bltouch officiel ou un 3Dtouch Trianglelab sera le meilleur choix. 

Toutes les procédure sont dans ma signature @Djelme si ce t'intéresse.

Sinon pour ce qui est de ton décollement des angles cela provient probablement en partie de la non homogénéité du plateau sur les artillery, ont a facilement 15°c d'écart entre le centre et les bords du plateau ce qui peut vite poser soucis. Ce que tu peux tenter de faire si tu as sous Cura c'est d'utiliser le plugin Anti Tab Warp qui permet de placer des pastille d'accroche sur les angle de pièce que l'on imprime, ont peut définir le diamètre et le nombre de couche de ces pastille ce qui peux aider a éviter le warping des angles.

  • +1 1
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Il y a 14 heures, MrMagounet a dit :

@Tony67 oui si il doit changer de Capteur de nivellement autant en effet mettre une Touchmi ou un BLTouch, pour le touchmi par contre cela impose de ne pas avoir de modèle avec Ecran GD32F305 et Flasher Firmware Carte Mère Marlin (par le firmware que j'ai conçu pour Hotends.fr et le Touchmi), plu de flash du firmware TFT, ce qui peut en démotiver certain. Dans le cas ou l'on ne veux pas changer le firmware Marlin et TFT ou que l'on a un TFT en GD32F305 dans ce cas un Bltouch officiel ou un 3Dtouch Trianglelab sera le meilleur choix. 

Toutes les procédure sont dans ma signature @Djelme si ce t'intéresse.

 

Je n'investis plus dans cette imprimante, "super géniale que même j'en ai fais mon imprimante principale" (copyright vendeur darty). Mais merci des conseils. 

Il y a 15 heures, MrMagounet a dit :

 

Sinon pour ce qui est de ton décollement des angles cela provient probablement en partie de la non homogénéité du plateau sur les artillery, ont a facilement 15°c d'écart entre le centre et les bords du plateau ce qui peut vite poser soucis. Ce que tu peux tenter de faire si tu as sous Cura c'est d'utiliser le plugin Anti Tab Warp qui permet de placer des pastille d'accroche sur les angle de pièce que l'on imprime, ont peut définir le diamètre et le nombre de couche de ces pastille ce qui peux aider a éviter le warping des angles.

Je regarderais ça, mais j'ai réussi à imprimer mon dernier couvercle en le plaçant.... à la verticale avec des supports en arborescence. Avec la sidewinder X2  c'est soit tordu, soit moche mais droit....

IMG_20220814_075446.jpg

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Il y a 15 heures, Savate a dit :

ça ne sera pas la dernière, rassures toi ...

ça dépend de la façon dont c'est demandé ...

* je cherche une imprimante 300x300x400 à moins de 300€  qui marche pas mal sortie du carton : X1 ou X2 sans aucun doute (j'ai deux X1 avec - vrai - bltouch qui impriment très bien - même des couvercle de 250x250 ...)

* je cherche une imprimante qui marche sans se poser de questions et la taille ne compte finalement pas tant que ça, le prix non plus : Prusa 

Dans aucun des essais, les youtubeurs ont dit que par exemple, elle serait livrée avec un détecteur de filament qui ne marche qu'à moitié, que l'écran cramerait au bout de trois mois (et pour une raison que je pense avoir trouvée), que l'écran que le sav enverrait serait tellement pourri que même non fixé sur la façade il bugge à mort (appuie d'une touche et c'est trois qui s'activent), que les vis qui tiennent cet écran et le détecteur de filament sont tellement pourries que la tête foire dès qu'on les desserre, que le soit disant plateau "miraculeux en verre" ne colle pas plus que n'importe quel autre plateau standard, qu'il n'y a PAS de détecteur de fin de course sur l'axe Z (une hérésie), que la câblage de l'écran est fait sans repères pour au moins un câble et que donc, vous pouvez faire une superbe connerie en changeant l'écran. Prenez des photos avant... 

Si j'avais su tout cela avant, JAMAIS je n'aurais acheté ce matériel. Je suis totalement débutant en impression 3D, du coup je me suis fié à ces gens. Et ce n'est pas un problème de budget, je viens de commander la prusa XL, je l'aurai dans 3 ou 6 mois, peut importe, c'est juste que ces gens trompent les acheteurs.

On m'a fait le coup, une fois, pour une batterie d'ordi portable. Le vendeur m'a dit par mail "on vous en fait cadeau sil vous mettez 5 étoiles sur la notation". Je l'ai renovée elle se foutait en défaut sur mon portable qui consommait trop pour elle.  Les youtubeurs qui font la promo de ce matos sont des prostituées qui vendent leur c.l pour une imprimante à 350€. Je leur ai fait confiance une fois, ça ne se reproduira plus. Et je me vengerai... gentiment....

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

 

Sinon pour ce qui est de ton décollement des angles cela provient probablement en partie de la non homogénéité du plateau sur les artillery, ont a facilement 15°c d'écart entre le centre et les bords du plateau ce qui peut vite poser soucis. Ce que tu peux tenter de faire si tu as sous Cura c'est d'utiliser le plugin Anti Tab Warp qui permet de placer des pastille d'accroche sur les angle de pièce que l'on imprime, ont peut définir le diamètre et le nombre de couche de ces pastille ce qui peux aider a éviter le warping des angles.

Ok, je testerai ce plugin à l'occasion, mais sur la base de la boite il y avait des pads d'origine et ça n'a pas trop aidé. Avec ton plugin on peut en mettre au moins deux à chaque coin, peut être que ça passera, merci.

IMG_20220814_092200.jpg

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Bonjour,

Sur tout tes messages je vois plusieurs soucis :

Déjà quel filament utilises tu est à quelle vitesse ce fait ta première couche ? As tu au moin essayé un autre filament pour comparer ? 🤔

Pour mettre toute les chances de ton côté mets la pièce à plat avec une bordure de 12 lignes 👍

Ta première couche est trop écrasée aussi, le capteur de filament pour ma part il à viré dès le début, il faut juste s'assurer d'avoir assez de filament sur la bobine avant de lancer un print ou guetter pendant le print en changeant manuellement la bobine.

Pour le fin de course Z aucune utilité si tu as un capteur Bltouch, inductif etc etc... c'est le rôle de c'est capteur, ta remarque n'a pas de sens, il faut juste bien régler l'offset, le plateau etc et pas lancer à l'arrache et venir se plaindre que quelque chose est abimé après 🤐

Ces imprimantes sont de très bonnes machines grand publique (j'ai une X1 depuis 3a) par contre le seul reproche que je peux faire, c'est l'extrudeur qui pour moi est mal foutu, un clone BMG avec corps V6 et largement plus qualitatif et fiable.

 

Dernier point, l'impression 3d à quelques subtilités comme le fait que les filaments doivent être stocké à l'abri du soleil et de l'humidité (stockage dans la boite d'origine dans son emballage avec le petit sachet d'absorbant suffit largement).

Il faut aussi que l'imprimante ne soit pas dans un courant d'air sinon c'est catastrophe assuré pour l'adhésion de tes prints.

Et je finirai par, installer un PEI c'est quand même mettre toute les chances de son côté vis à vis de l'adhérence et une simplicité pour le retrait des pièces 👍

 

Courage, c'est très déroutant au début, mais on passe tous par la 😉

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Le 14/08/2022 at 10:31, Petit Pimousse a dit :

B

Pour le fin de course Z aucune utilité si tu as un capteur Bltouch, inductif etc etc... c'est le rôle de c'est capteur, ta remarque n'a pas de sens, il faut juste bien régler l'offset, le plateau etc et pas lancer à l'arrache et venir se plaindre que quelque chose est abimé après 🤐

Ces imprimantes sont de très bonnes machines grand publique (j'ai une X1 depuis 3a) par contre le seul reproche que je peux faire, c'est l'extrudeur qui pour moi est mal foutu, un clone BMG avec corps V6 et largement plus qualitatif et fiable.

 

Alors pour l'histoire du capteur de fion de course du Z c'est en montant... Il n'y a rien qui empêche le chariot de monter trop haut et de faire sauter les courroies, ça m'est arrivé et c'est à cette occasion que l'écran a grillé d'ailleurs.... 

 

Non ce ne sont pas de très bonnes machines. La visserie est minable en qualité, artillery est incapable de me fournir un écran de rechange qui fonctionne correctement une fois fixé par les quatre vis. Le comble, ils m'ont demandé de le fixer avec seulement 2 vis pour voir si le problème du multi touch se produisait.... Et pourquoi pas le fixer avec du scotch tant qu'on y est ???  Je leur ai répondu que je n'allais surement pas le faire parce que l'écran d'origine était fixé par 4 vis (particulièrement serrées) et qu'il fonctionnait très bien, et que de plus, j'en avais marre de refaire tous les réglages à chaque démontage remontage, parce qu'il faut mettre la machine sur le côté et qu'ensuite il faut tout se retaper... 

Mauvaise qualité aussi pour le ventilo puisque j'en ai déjà un qui commence à ronfler salement au démarrage (4 mois....). Quand je pense que sur mon serveur, les ventilos ont dix ans et qu'il tourne H24....

Pour l'adhérence du plateau, j'ai essayé du amazon et du sunlo. J'ai remarqué que dès que je m'éloigne du centre les problèmes commencent. Regarde comment j'ai imprimé le couvercle de la boite en fin de compte : Verticalement.... sans radeau, rien.... et ça a tenu, et quand je l'ai décollé hier matin, il tenait encore bien avec le plateau froid.

Mon problème en fait, c'est que, n'y connaissant pas grand chose sur les imprimantes 3D, j'ai fait confiance à ces gens qui font des vues sur internet et qui te disent "celle là, c'est de la balle". 350€ c'est pas cher pour une imprimante 3D, mais j'étais prêt à mettre plus, malheureusement j'ai fait confiance à des escrocs.

Je vais donc garder cette imprimante le temps de recevoir ma prusa, et ensuite je m'en débarrasserais, mais ça ne va pas plaire à artillery, je les ai déjà prévenus. Ça ne me rendra pas mon argent, mais j'espère leur en faire perdre un peu. 

En fait, je ne comprends pas ceux qui achètent ça en connaissance de cause, je veux dire par là, qui savent qu'il va falloir changer la moitié de la machine pour avoir quelque chose de correct. Finalement le prix de revient doit doubler... Autant acheter une imprimante 3D à 600€ et on évite la séquence démontage-remontage pour changer la buse, le bl touch, les rourlements et cie... 

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il y a une heure, Djelme a dit :

Alors pour l'histoire du capteur de fion de course du Z c'est en montant... Il n'y a rien qui empêche le chariot de monter trop haut et de faire sauter les courroies, ça m'est arrivé et c'est à cette occasion que l'écran a grillé d'ailleurs.... 

si les paramètres , dimensions de la machine sont corrects dans le trancheur, ce dernier refusera de trancher une pièce trop grande, donc fin de course totalement inutile

au vu de tes soucis, tu fait partie des 99% des opérateurs responsable des soucis des machines

l'impression 3D, c'est un tres long temps d'apprentissage

même des chevronné peuvent encore en apprendre après des années et faire une erreur de débutant par négligence d'un réglages de base

avant d'accuser la machine et les vendeurs, fait une auto analyse de tes erreurs personnelles

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Heu j'ai juste envi de te dire une chose : désolé mais débrouilles toi et vas exploser ta Prusa si tu ne te remet pas en question car le problème de base c'est toi comme l'a dit Patrick 😑

Tu m'explique où il est le fin de course haut sur la Prusa ? 🤔

Ok la X2 n'est pas parfaite, mais elle fonctionne très bien si tu es minutieux ET patient et si tu veux être tranquille longtemps sans maintenance particulière alors il faut changer quelques pièces par du plus qualitatif est là tu as une très bonne machine pour 100€ de plus en gros.

Ah oui et t'embêtes pas, Artillery ou tout autre fabricant s'en fout royalement de tes actions et tu ne leur fera rien perdre 😅 le mal est déjà fait et toutes les personnes qui se renseignent un minimum savent que quand tu reçoit la machine, il faut tout vérifier dessus 😉

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