Aller au contenu

Upgrade pour la ender 3


frsqn

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais de plus ample infos sur les upgrade que l'on peut faire sur la ender 3 : je vais changer le bed pour un bed PEI, la carte mère en version 4.2.7, un BL Touch, un nouvel ecran de controle (celui de la S1 pro) et un detecteur de filament. Est ce que le changement du hotend de la ender 3 V1 à la ender 3 V2 est intéressante sur la qualité d'impression ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre l'écran, la carte mère et le hotend tu en as déjà pour 150€ Ne serait-il pas judicieux de revendre ta Ender 3 en l'état et de racheter une nouvelle imprimante ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas totalement faux non plus et si tu aimes bricoler pourquoi pas, après 80 + 150 cela fait déjà 230 € et en poussant un peu tu peux avoir mieux je pense aussi. Tu pourras te faire une idée dans la section choisir une imprimante de ce forum.

Sinon dans les upgrades je te dirais un kit pour la passer en direct drive, des drivers type TMC 2209 si pas sur la nouvelle CM, éventuellement un système de maintien de l’axe X des deux côtés, un BL touch, enfin des upgrades on peut en trouver beaucoup, un extrudeur full métal, un hotend full ou hi metal …

Sans parler des nombreux upgrades à imprimer.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frsqn   J'ai une Ender 3 Pro, et je te conseillerais d'y aller mollo avec les modifs, dans le sens de les faire que quelques une à la fois.  Ca va te permettre d'apprivoiser ta machine et de mieux en comprendre le fonctionnement.

En premier lieu, change ta carte mere pour une 4.2.7.   Les drivers sont plus silencieux.  Tu pourra installer un firmware plus récent, que tu pourra modifier facilement pour tes nouveaux ajouts.   Ensuite, tu pourras ajouter un BLTouch (ou un CRTouch, c'est pareil).   Pour le PEI, aucun problème, tu pourras le faire une fois le BLTouch installé, ca devient beaucoup plus facile de passer d'un lit a un autre.   Ensuite le détecteur de filament.   

Pour ce qui est de l'écran de contrôle, personnellement, je ne le ferais pas.   Installe toi un Pi ou Orange pi, ou autre de ce genre avec Octoprint.  Pour environ le même prix, tu auras 100 fois plus de fonctionnalités intéressantes, et tu ne seras pas bloqué par un fichu d'écran difficile a mettre à jour, et qui te limite dans tes mises à jour d'imprimante !!!

😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première upgrade a faire c'est de monter une MagnetMK10, ça sécurise la liaison extrudeur>hotend

Pcq a terme les pneufits d'origine rongent le tube, casse ,ect.... et tu perds ton print

 

MMK10_Ender3Pro.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, frsqn a dit :

Est ce que le changement du hotend de la ender 3 V1 à la ender 3 V2 est intéressante sur la qualité d'impression ?

Je pense qu'aucune des modifications que tu as listé ne vont améliorer de manière concrète la qualité de tes impressions. PEI + BLT pour la première couche si tout va bien, la CM 32 bits pas d'amélioration notable sur l'impression, écran et détecteur filament c'est plus du confort. Peut-être passer en direct drive mais avec le poids en plus, un double Z serait certainement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien bidouiller et je voulais rendre mon imprimante + silencieuse et avoir une meilleure fiabilité pour ma ender 3 : j'avais vue les vidéos de KaminoKGY qui transforme sa ender 3 en ender 3 V2. Si vous me dites que ca va rien changer a part le bruit je préfère changer. Quelle imprimante prendre dans un budget de 400€ ? J'aimerais une imprimante + rapide (une delta ex: flsun super racer ?) et de meilleure qualité.

Merci d'avance

Modifié (le) par frsqn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 at 15:09, frsqn a dit :

Quelle imprimante prendre dans un budget de 400€ ? J'aimerais une imprimante + rapide (une delta ex: flsun super racer ?) et de meilleure qualité.

je n'ai pas de SR donc difficile de te donner un avis utile, par contre c'est un peu plus que 400€ et il ne me semble pas qu'elle soit d'origine en DD donc budget en plus à prévoir pour la modif. Chez Creality, il y a la CR6 SE qui me semble dans ton budget mais pas en DD ou la première Ender3 S1 qui est une V2 DD, chez Artillery les Genius pro. Le choix ne manque pas...quand à te garantir une meilleure qualité d'impression, ce n'est jamais évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...