Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimante SLS avec large gamme de matériaux ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 50000
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans une imprimante 3D SLS (frittage laser sélectif/laser sintering), j'ai consulté plusieurs sites & constructeurs, cet article semble résumer pas mal de choses et faire un tri assez raisonnable parmi les modèles disponibles sur le marché : Imprimantes 3D de bureau

Malheureusement à part pour le prix, il semble difficile de faire un choix et j'avoue que je suis plutôt intéressé par des matières résistantes, notamment aux hautes températures. 

Question prix la plus intéressante semble être la Sintratec Kit mais malheureusement elle ne semble proposer que du PA12 et TPU monochrome (gris).

La wematter propose du PA11 en plus et elle propose deux couleurs (blanc ou noir), ce qui est déjà mieux, mais ce sont des cartouches propriétaire...

Ca c'est pour les imprimantes de bureau. Si on passe dans les gammes pro, mis à part le prix qui devient bien plus grand (et donc difficile à amortir), il semble que chaque marque propose sa propre gamme de matières et qu'il est difficile d'en avoir une "à large gamme", à moins que je sois passé à côté de quelque chose.

Si quelqu'un parmi vous a des connaissances dans ce domaine, aussi bien pro que bureau, je serai très intéressé par avoir son avis sur la question et éventuellement même des suggestions.

 

Merci d'avance,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis en aucun cas un spécialiste des imprimantes SLS, mais le sujet m'intéresse et suis toujours à l'affût d'infos dans ce domaine.

As-tu regardé de près la nouvelle sls de Formlabs : la Fuse 1 + qui peut utiliser des poudres de nylon renforcées au carbone ou à la fibre de verre qui résistent à des T° >100° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet elle a l'air pas mal, elle coûte 5x plus chère que la Sintratec Kit et admet en effet une plus grande varité de matériaux (poudres), dont les nylons chargés de verre ou de carbone, ce qui est plutôt pas mal. Mais je ne sais pas si je dois acheter en plus une station de sablage ou si ce n'est pas nécessaire et si pour un prix aussi élevé il ne vaut pas mieux prendre une pro, qui aura un meilleur volume d'impression... 😕 Enfin, je ne vois pas s'ils sont des poudres teintées (?)

Comme dit plus haut, ce n'est pas évident de faire un choix, surtout qu'au vu du prix, il vaut mieux éviter de se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Personne d'autre  n'a des infos, idées, suggestions ?

non désolé on est sur un domaine ultra industriel ce sont des machines très particulière et peux d'entre nous en on vue ou manipuler en réelle donc a par lire les fiches techniques ce que tu fais déjà on sera pas d'une grande aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zorro_X a dit :

en effet, merci !

par contre hésite pas a nous faire un retour perso moi cela m'intéresse toujours d'avoir un avis même sur une machine de type industrielle 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y a quelques pro qui trainent ici, ça reste avant tout un forum amateur, avec des budget nettement plus modestes !
😉

Quand j'ai  lu 50 000 la première fois j'ai cru à une faute de frappe.
Puis j'ai lu la demande "frittage laser" ... et j'ai compris que ce n'était pas le cas.

Mais comme notre ami ci dessus, je veux bien un retour, juste pour ma culture personnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 50K pour avoir de la marge, car il s'agit de créer un business-plan pour décrocher un crédit, mais je dois être sur de mon coup... Pas facile de faire un tri parmi ce qu'il y a, ce qu'il faudrait, et ce qui est accessible (financièrement surtout)... Car bien entendu selon le prix, le plan d'amortissement (donc remboursement du prêt en gros) ne sera pas du tout le même...
Reste la solution des imprimantes à résines UV, ces dernières peuvent parfois être très résistantes une fois durcies, et les prix sont plus accessibles. Mais c'est un tout autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...