Scorpion68 Posté(e) Aout 19, 2022 Posté(e) Aout 19, 2022 Bonjour tout le monde j’ai une nouvelle imprimante une ender 5 plus ,plus nouveau problème encore plus plus plus j'ai mis a jour le firmware de la version 2 a la version 3 qui c'est bien dérouler la machine a redémarrer mais voila une grande surprise je me retrouve avec une menu en chinois je vais dans le setup j'ai le choix entre anglais et chinois je sélectionne anglais mais il ne reste pas sélectionner il revient en chinois quelqu'un aurais une idée pour résoudre le problème ???
pommeverte Posté(e) Aout 20, 2022 Posté(e) Aout 20, 2022 Salut @Scorpion68, Est-ce que tu peux indiquer le nom de ta carte mère? Si c'est une V4.2.2, peux-tu fournir: le nom du microcontrôleur la/les lettres écrites sur le lecteur de carte µSD Citation
methylene67 Posté(e) Aout 20, 2022 Posté(e) Aout 20, 2022 @pommeverte c’est l’expert des CG et des firmwares adaptés. Ca doit être le 4eme ou 5eme post cette semaine que je vois la même réponse avec le microcontroller. En tout cas quasiment à chaque fois tu as résolu le soucis de l’utilisateur .
Scorpion68 Posté(e) Aout 22, 2022 Auteur Posté(e) Aout 22, 2022 Bonsoir a vous je viens d'ouvrir le capot la carte est une creality v2.2 yz1 après j'ai un bornier qui cache une partie du type après le bornier je peut encore lire z2 pour ce qui est du microcontrôleur atmega 2560 et sur le lecteur de carte il n’y a pas de lettre rien du tout écris dessus autre petite question quel est la différence entre une carte origine et une silencieuse et comment les reconnaitre
fran6p Posté(e) Aout 22, 2022 Posté(e) Aout 22, 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Scorpion68 a dit : quel est la différence entre une carte origine et une silencieuse et comment les reconnaitre La 2.2 normalement est équipée de pilotes «silencieux» donc a priori ta carte l'est également (en fait ce n'est pas la carte qui l'est mais grâce aux pilotes «silencieux», les moteurs font moins de bruit lors des déplacements). Si tu arrives à lire R150 écrit sur les résistances cerclées en rouge ci-dessous, les pilotes sont des TMC, probablement des TMC2208 (la version 2.2.1 est identique à la 2.2, seule la couleur du PCB est différente (noire pour la 2.2.1 et verte pour la 2.2) : La lettre écrite sur le lecteur SD ne sert qu'avec les cartes v4.2.2 ou 4.2.7, elle indique en «théorie» le pilote moteur soudé sur cette carte mais ça ne serait pas aussi simple car parfois le micro-contrôleur de ces cartes n'est pas le «classique» STM32F103 (RC ou RE) mais un Gigadrive (GD32F303)… Bon: là je risque de t'embrouiller Modifié (le) Aout 22, 2022 par fran6p
pommeverte Posté(e) Aout 22, 2022 Posté(e) Aout 22, 2022 Salut @Scorpion68, Est-ce que tu peux flasher ces firmwares: pour la carte-mère: E5P_BIL_Slnt_DW7.4.6.hex pour l'écran: DWIN_SET.zip ce dossier est à décompresser et à insérer dans le lecteur de carte µSD ( capacité <= 32Go, formatée en fat32, 4096 octets) au dos de l'écran.
Scorpion68 Posté(e) Aout 27, 2022 Auteur Posté(e) Aout 27, 2022 Merci a toi la mise a jour c'est bien passer tu n'aurais pas par hasard sous la main la démarche a faire pour régler correctement le plateau il y a bien le nivellement mais l'ordre a suivre et le bltouch rentre quand le plateau monte jusqu’à taper dans la duse
pommeverte Posté(e) Aout 27, 2022 Posté(e) Aout 27, 2022 (modifié) Salut, Il faudrait vérifier que le BLtouch est opérationnel. tu descends le plateau de ~100mm tu lances une prise d'origine (home/homing) lorsque le plateau remonte, tu appuies sur la touche du BLtouch pour simuler le plateau. Si le plateau continue sa montée, alors éteins immédiatement l'imprimante pour empêcher le plateau de s'écraser contre la buse. Il faudra analyser pourquoi la détection n'a pas fonctionné, en branchant un ordinateur via USB et en installant Pronterface par exemple. Si le plateau est redescendu lorsque tu as enfoncé la touche, alors tu peux relancer une prise d'origine normalement puis régler le Zoffset (décalage Z de la buse par rapport au point de détection du Bltouch) dans le menu prévu pour ça. Edit: @Scorpion68 le firmware a été validé et adopté par @zalman91 ici. Je pense qu'il pourra te renseigner si tu as un soucis. Modifié (le) Aout 27, 2022 par pommeverte 1
Scorpion68 Posté(e) Septembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2022 Désoler pour le retard de la réponse mais j’étais a l hôpital merci pour l'info au niveau du firmware en fin de filament il éjecte le reste qui est dans la gaine je change de bobine et veut continuer l'impression mais la il reste figer après 10h d'impression la déception Lol il reste plus qua recommencer
Messages recommandés