Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j’ai une nouvelle imprimante une ender 5 plus ,plus nouveau problème encore plus plus plus

 

j'ai mis a jour le firmware de la version 2 a la version 3 qui c'est bien dérouler la machine a redémarrer mais voila une grande surprise je me retrouve avec une menu en chinois je vais dans le setup j'ai le choix entre anglais et chinois je sélectionne anglais mais il ne reste pas sélectionner il revient en chinois quelqu'un aurais une idée pour résoudre le problème  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre le chinois ?

Ok, je =>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte c’est l’expert des CG et des firmwares adaptés.

Ca doit être le 4eme ou 5eme post cette semaine que je vois la même réponse avec le microcontroller.

En tout cas quasiment à chaque fois tu as résolu le soucis de l’utilisateur 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous je viens d'ouvrir le capot la carte est une creality v2.2  yz1 après j'ai un bornier qui cache une partie du type  après le bornier je peut encore lire z2

pour ce qui  est du microcontrôleur atmega 2560 et sur le lecteur de carte il n’y a pas de lettre rien du tout écris dessus

autre petite question quel est la différence entre une carte origine et une silencieuse et comment les reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Scorpion68 a dit :

quel est la différence entre une carte origine et une silencieuse et comment les reconnaitre

La 2.2 normalement est équipée de pilotes «silencieux» donc a priori ta carte l'est également 😉 (en fait ce n'est pas la carte qui l'est mais grâce aux pilotes «silencieux», les moteurs font moins de bruit lors des déplacements).

Si tu arrives à lire R150 écrit sur les résistances cerclées en rouge ci-dessous, les pilotes sont des TMC, probablement des TMC2208 (la version 2.2.1 est identique à la 2.2, seule la couleur du PCB est différente (noire pour la 2.2.1 et verte pour la 2.2) :

v2.2.1_rsense.thumb.jpg.fc5575250b0f8ba0a66f8d4ec43a0648.jpg

La lettre écrite sur le lecteur SD ne sert qu'avec les cartes v4.2.2 ou 4.2.7, elle indique en «théorie» le pilote moteur soudé sur cette carte mais ça ne serait pas aussi simple car parfois le micro-contrôleur de ces cartes n'est pas le «classique» STM32F103 (RC ou RE) mais un Gigadrive (GD32F303)… Bon: là je risque de t'embrouiller

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi la mise a jour c'est bien passer tu n'aurais pas par hasard sous la main la démarche a faire pour régler correctement le plateau il y a bien le nivellement mais l'ordre a suivre et le bltouch rentre quand le plateau monte jusqu’à taper dans la duse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait vérifier que le BLtouch est opérationnel.

  1. tu descends le plateau de ~100mm
  2. tu lances une prise d'origine (home/homing)
  3. lorsque le plateau remonte, tu appuies sur la touche du BLtouch pour simuler le plateau. Si le plateau continue sa montée, alors éteins immédiatement l'imprimante pour empêcher le plateau de s'écraser contre la buse. Il faudra analyser pourquoi la détection n'a pas fonctionné, en branchant un ordinateur via USB et en installant Pronterface par exemple.

Si le plateau est redescendu lorsque tu as enfoncé la touche, alors tu peux relancer une prise d'origine normalement puis régler le Zoffset (décalage Z de la buse par rapport au point de détection du Bltouch) dans le menu prévu pour ça.

Edit: @Scorpion68 le firmware a été validé et adopté par @zalman91 ici. Je pense qu'il pourra te renseigner si tu as un soucis.

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désoler pour le retard de la réponse mais j’étais a l hôpital merci pour l'info au niveau du firmware en fin de filament il éjecte le reste qui est dans la gaine je change de bobine et veut continuer l'impression mais la il reste figer après 10h d'impression la déception Lol il reste plus qua recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...