Aller au contenu

Impressions pour réglages


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après avoir fouillé dans le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question,d'où mon post.

 

Je voulais savoir s'il existe des des objets "type" à imprimer afin de pouvoir optimiser les réglages de mon imprimante.

 

J'ai bien lu qqch parlant du test des 10cm (!), mais étant novice je n'ai pas saisi la procédure...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le test des 10 cm comme tu dis c'est pour le réglage de l'extrudeur (step/mm),  en gros voici comment cela se présente,  tu connecte ton imprimante au PC,  tu lance l'application pronterface, tu fais chauffer la buse à 200 degrés, tu passes l'imprimante en mode relatif,  tu mesure et tu fais un repère à 110mm sur le filament,  tu lui demande d' extrudeur 100mm de matière à la vitesse de 50mm/min,  tu regardes ce qu'il te restes et tu fais une règle de trois par rapport à la valeur du step/mm de ton imprimante,  tu sauvegardes la nouvelle valeur dans l'eprom de l'imprimante.

Ensuite tu as également le réglage du débit de l'extrudeur, pour ce faire, tu imprime un cube en mode vase (sans remplissage et sans couche supérieure, tu mesures la taille des parois au pied à coulisse sur les 4 faces et tu fais une moyenne,  ensuite une règle de trois pour ajuster la valeur de débit dans le trancheur et tu recommandé un nouveau cube pour voir si cela est conforme,  ensuite tu as les tours de température pour voir définir la température idéale d'impression en fonction de la marque et du type de filament que tu utilises. Pour les benchs test tu trouves le tout sur thinkgiverse.