Aller au contenu

Filament ABS

goodpapounet

nettoyage buildtak

Messages recommandés

Bonjour,

Pensez à poster les sujets en rapport général avec l'impression 3D dans les parties appropriées, si ça se trouve, un membre du forum a une solution  magique pour le nettoyage, mais ne vient jamais dans la section dagoma.

il aurait fallu poster ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/10-discussion/

 

 

thx

Modifié (le) par gisclace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fonctionne avec un builtak depuis le début, c'est juste excellent si :

1- si on l'a bien collé

2 - on n' l'abime pas (en venant par exemple l'usiner avec la buse)

3 - on le nettoie à l'alcool à bruler avant chaque impression

4 - on décolle les pièces avec une spatule très fine encore une fois sans l'abimer.

 

Voilà mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vois que chacun a sa manière de faire. J'ai essayé avec de l'alcool à brûler mais c'est pas terrible. Il reste pas mal de trâces qui ne s'enlèvent pas même en grattant avec un lame de rasoir O.o Je vais faire une nouvelle impression, mais j'ai le sentiment que le buildtak adhère trop sur les premières couches et si l'on est obligé de stopper la progression du programme pour une raison quelconque, il est très difficile de décoller les résidus avec la seule spatule.

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

Pensez à poster les sujets en rapport général avec l'impression 3D dans les parties appropriées, si ça se trouve, un membre du forum a une solution  magique pour le nettoyage, mais ne vient jamais dans la section dagoma.

il aurait fallu poster ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/10-discussion/

 

 

thx

Etant nouveau sur le forum je ne connais pas les habitudes en matière de classement . Mais si cela dérange quelqu'un que ce sujet soit dans Dagoma, un Administrateur peut le mettre dans la bonne rubrique, pour ma part cela ne me dérange aucunement.:) Il est vrai que plus de monde peut le voir dans les discussions générales sur les imprimantes 3D.

A+

Philippe

Modifié (le) par goodpapounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je confirme ce que dit Gg45, l'alcool à brûler çà pu vraimment :ph34r:. J'ai nettoyé mon buidtak avec et j'ai lancé l'impression d'une petite boite tout simple et la base se décolle sur deux coins en cours d'impression. Je ne comprends pas pourquoi, le réglage est à 0.20 en hauteur au dessus çà imprime mal. Quelqu'un a une idée?

A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ca fait longtemps mais de l'acool isopropanol c'est top. ca nettoie tres bien et ca s'evapore super vite. Pas trop de désagrement sur l'odeur par rapport à l'acool a bruler.

Pas cher et efficace :D

https://www.amazon.fr/gp/product/B001DCN9OI/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×