Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Artillery Sidewinder ne répond plus.


radback

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis quasiment jamais servi de cette imprimante (faute de savoir le faire correctement pour avoir de bons résultats) et alors que je venais juste de m'y remettre dans l'espoir d'avoir enfin une imprimante utilisable elle décide de me lâcher.

Bref: l'imprimante n'avait pas tournée depuis des mois. Avant hier j'ai suivi un tuto de calibration https://3dprintbeginner.com/extruder-calibration-guide/   ainsi qu'un réglage de la vis de l'extruder. J'ai connecté un pc portable à l'imprimante et tout s'est bien passé.

J'ai imprimé quelques pièces faciles sans soucis. Et aujourd'hui j'ai imprimé le fameux cosmonaute en petit modèle. Il présentait bien.

Mais quand j'ai voulu relancer l'imprimante... elle bipe, l'écran s'allume mais impossible de faire quoique ce soit avec: le mode "print" n'est plus sélectionnable et les autres ne font rien sauf changer le contour de sélection au bord du bouton.

IMG_3440.JPG.f2cfd8341c893aec8d54eeadefabf15d.JPG

J'ai essayé avec diverses clés USB mais rien n'y fait.

J'ai alors utilisé Pronterface en connectant l'imprimante et la 1ere fois j'ai eu ce message:

IMG_3438.JPG.1cfd3d6446e0726ede5e1819fbc9933c.JPG

J'ai tout éteint et j'ai recommencé.
Cette fois l'imprimante a bien extrudé 1cm comme demandé.

J'ai tenté un nouvel essai au clavier. Rien de rien.

J'ai alors démonté le fond pour voir si tout était bien branché.

Il me semble que oui:

IMG_3439.thumb.JPG.1da03eded3cfa1d8f3ca7c82a3a843cb.JPG

 

Voilà, j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @radback, eux tu me donner quelques détails de plus, tu as éteint et redémarrer l'imprimante et tu as réussi a extruder 1cm de filament via l'écran TFT ou pronterface sur le pc ?

Quand tu lance l'extrusion l'écran ou pronterface t'indique quoi comme température de Buse et de Plateau ? 

Le message que tu as eu indique que la sécurité thermique c'est enclenché et dans ce cas l'imprimante passe de sécurité et tu as obligation de l'éteindre et la rallumer si tu souhaite ester d'où viens le soucis, ton soucis indique probablement que la buse ou le Plateau ne faut plus ou pas correctement si il n'y a pas d'évolution de temp° pendant une certain temps ou que la buse atteint la température mais cette dernière varie de +ou- 4 Degrés pendant plus de 40 sec environ alors la sécurité s'enclenche.

Le tout est de savoir si tu as un soucis de sonde, résistance chauffante ou de carte mère (mosfet de controle de la chauffe qui déconne).

Si l'écran ne réagit pas correctement des le démarrage test de reflasher le firmware TFT d'origine via une µsd.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était via le PC avec pronterface. Je ne peux strictement rien faire avec l'écran de l'imprimante.

La 1ere fois que j'ai lancé pronterface les temps étaient à Zéro, et j'ai lancé la chauffe manuellement mais ça a planté.

Quand j'ai re-essayé la 2eme fois (tjrs manuellement) ça a marché.

 

La seule chose que l'écran fait au démarrage, c'est qu'il affiche les trois boutons avec l'angle gauche plus clair (sélection) et dès que j'appuie sur print, l'angle clair disparait de ce bouton, et si j'appuie sur les autres boutons, l'angle clair de sélection bouge, mais c'est tout ce qui se passe.

Tu conseilles un flashage avec une micro SD c'est ça? En !USB pas possible?

Avec quels fichiers?

Merci.

Modifié (le) par radback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, radback a dit :

C'était via le PC avec pronterface. Je ne peux strictement rien faire avec l'écran de l'imprimante.

La 1ere fois que j'ai lancé pronterface les temps étaient à Zéro, et j'ai lancé la chauffe manuellement mais ça a planté.

Quand j'ai re-essayé la 2eme fois (tjrs manuellement) ça a marché.

 

La seule chose que l'écran fait au démarrage, c'est qu'il affiche les trois boutons avec l'angle gauche plus clair (sélection) et dès que j'appuie sur print, l'angle clair disparait de ce bouton, et si j'appuie sur les autres boutons, l'angle clair de sélection bouge, mais c'est tout ce qui se passe.

Tu conseilles un flashage avec une micro SD c'est ça? En !USB pas possible?

Avec quels fichiers?

Merci.

L'écran est autonome sur cette imprimante un peux comme si c'etait un PC connecté en USB a l'imprimante. Donc pour ton soucis d'écran je commencerais en effet par Reflasher le firmware d'origine de la X1 oui via un firmware Custom (si tu souhaite changer d'interface).

les fichiers pour le firmware TFT officiel de la X1 Pour Flasher faut obligatoirement une carte µsd formater en fat32 4096octets et placer les fichier et dossier a la racine de la µsd (cela ne peut ce faire par usb ou cle usb)

Après le soucis de chauffe est autre mais une chose a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais acheter une carte microSD. HC ou XC on s'en fiche j'imagine?

Je n'y connais pas grand chose en imprimante, mais ne serait-il pas possible que ça soit le problème de chauffe qui empêche de se servir du clavier/écran? Même si il ne commande plus rien, il réagit à la pression sur les boutons quand même.
Je dis ça comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, radback a dit :

mais ne serait-il pas possible que ça soit le problème de chauffe qui empêche de se servir du clavier/écran?

Le problème est tout le temps présent, donc il n'est probablement pas dû au problème de chauffe.

Par contre certains écrans artillery appuient trop sur le métal de l'imprimante, tu peux essayer de le desserrer pour voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, radback a dit :

OK merci, je vais acheter une carte microSD. HC ou XC on s'en fiche j'imagine?

Je n'y connais pas grand chose en imprimante, mais ne serait-il pas possible que ça soit le problème de chauffe qui empêche de se servir du clavier/écran? Même si il ne commande plus rien, il réagit à la pression sur les boutons quand même.
Je dis ça comme ça...

comme expliquer l'écran est totalement indépendant sur ces machines alimenté en 24v tu pourrais naviguer dessus même sans imprimante derrière l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, radback a dit :

Ecran flashé = problème identique, ça n'a rien changé ☹️

ok, tu peux essayé de desserrer l'écran du châssis et voir si le soucis persiste, si c'est le cas j'ai peur que la Carte du TFT est un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran réagit lorsqu'on appuie sur un bouton, c'est juste qu'à part la sélection qui change il ne se passe rien d'autre.

J'ai quand même testé de desserrer l'écran, mais sans succès. Toujours pareil.

 

Avant d'acheter une carte de remplacement, j'aimerais quand même tester l'imprimante via fronterface.

J'ai juste le code trouvé sur un tuto pour extruder un bout de fil, il n'y aurait pas un code simple pour vérifier que l'imprimante fonctionne bien en imprimant un petit objet? (oui je connais pas non plus fronterface 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, radback a dit :

J'ai juste le code trouvé sur un tuto pour extruder un bout de fil, il n'y aurait pas un code simple pour vérifier que l'imprimante fonctionne bien en imprimant un petit objet? (oui je connais pas non plus fronterface 🙂 )

En connectant ton imprimante à ton ordinateur, tu peux lancer une impression directement via ton trancheur (notamment Cura et probablement les autres). Cela te permettra de voir si l’imprimante imprime ou si le problème est ailleurs.

Par contre je ne crois pas que tu puisses lancer un Gcode via pronterface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à me connecter avec pronterface, mais pas avec ideamaker.

Par contre l'écran/clavier s'est débloqué!!!

Maintenant les boutons sont de nouveau fonctionnels 😀

Mais... (ben oui sinon ça serait pas drôle 😁 ) quand je tente "print" voilà ce que j'obtiens:

IMG_3453.JPG.a00c01bdf59e0f425f86015def1f20ad.JPG

 

Bien entendu, j'ai essayé avec une autre clé USB fraichement formatée avec un fichier Gcode venant d'être généré par Ideamaker.

Même écran 😐

 

EDIT: OK j'ai trouvé! Suite au flashage, la carte USB n'était plus visible, il faut la remettre en priorité et ça remarche.

 

Bref, je sais pas ce qui s'est passé mais tout remarche nickel (pour l'instant en tout cas) 😀

En tout cas merci pour votre aide.

Modifié (le) par radback
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...