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Anycubic Kobra 3 Combo

un débutant


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Bonjour à tous.

Comment récemment indiqué ma U20 ma lâcher, je compte me prendre la Mingda Magician Max.

Pour être franc et honnête, j'aimerais repartir-elle qu'un débutant pourquoi, pour la simple et bonne raison que j'ai eu un U20 il y a 1 an et j'ai vraiment pas su comment m'en servir, donc je voudrais tout revoir, j'ai déjà pas mal regardé de tuto et de vidéo.

J'ai plusieurs petit question :

Après le montage et la mise en route de la machine que dois-je faire avant d'imprimer quelque chose.

Après chaque impression dois-je laisse mon filament engager dans la machine ou je doit l’enlevé a chaque fin d'impression.

Concernant le Slicer, j'utilise cura, on es d'accord que le profils 0.2 n'est pas un profils pour la perfection et les details pour cela il faudra choisir le 0.1 ?.

 

Tout en vous remerciant par avance.

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il y a 21 minutes, Biggie a dit :

Après le montage et la mise en route de la machine que dois-je faire avant d'imprimer quelque chose.

Ceci par exemple :

 

C'est pour creality, mais l'imprimante que tu cite est une cartésienne donc le tuto est applicable.

il y a 24 minutes, Biggie a dit :

 

Après chaque impression dois-je laisse mon filament engager dans la machine ou je doit l’enlevé a chaque fin d'impression.

Tu peux le laisser sans problèmes sauf si tu dois arrêter ton imprimante pour une langue période auquel cas il vaut mieux le stocker dans une poche avec un sachet de silicate

il y a 25 minutes, Biggie a dit :

Concernant le Slicer, j'utilise cura, on es d'accord que le profils 0.2 n'est pas un profils pour la perfection et les details pour cela il faudra choisir le 0.1 ?.

Plus la couche est fine, plus le résultat est fin et propre. Mais les paramètres par défaut de Cura doivent être adaptés à ton imprimante et à ton filament.

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Salut @Pyroa et merci pour ta réponse rapide et efficace, effectivement je n'est jamais fait tout ces réglage pour la U20.

j'ai télécharger le PDF fournis tout en bas du tuto, 2-3 étapes que je ne comprend pas vraiment, mais pour moi le plus dur était le réglage plateau, ça n’aller jamais, avec celle que je cite il ce fera tout seul.

Mais du coup dans la e tuto que tu ma filer, je peut déjà zapper cette étape Étape 1 : Calibration de l’extrudeur ( puisque dans la suite du texte il es marqué Important : cette procédure s’applique à un extrudeur type Bowden (extrudeur déporté avec un + ou – long tube de PTFE allant de l’extrudeur jusqu’à la tête) pas pour un extrudeur «direct-drive»

 

Pour l'étape   Étape 2 : Calibrer le diamètre du filament.

Chez moi sous cura c'est déjà parametre de base je viens de vérifier et-il normal ?

Merci pour le détails de la couche 🙂

Modifié (le) par Biggie
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Il y a 2 heures, Biggie a dit :

Mais du coup dans la e tuto que tu ma filer, je peut déjà zapper cette étape Étape 1 : Calibration de l’extrudeur ( puisque dans la suite du texte il es marqué Important : cette procédure s’applique à un extrudeur type Bowden (extrudeur déporté avec un + ou – long tube de PTFE allant de l’extrudeur jusqu’à la tête) pas pour un extrudeur «direct-drive»

 

Pour l'étape   Étape 2 : Calibrer le diamètre du filament.

Chez moi sous cura c'est déjà parametre de base je viens de vérifier et-il normal ?

Merci pour le détails de la couche 🙂

Bonsoir @Biggie

D'être en Direct drive, n'enlève pas le besoin de calibrer les pas  de son extrudeur.

L'étape 1 telle que décrite ne s'applique généralement pas tel quel.

En pratique personnelemnet depui que je suis en direct drive, j'utilise la calibration par la méthode des 120 mm, marque sur le filament à 120 mm de l'entrèe de l'extrudeur.

et 100mm de demandé.

Je le fais à travers la hotends et buse à la température d'impression adhoc du filament.

Si la buse et la hotend sont en bon état, cela marche.

Lorsque j'étais en Bowden, je n'ai jamais eu de différence sur les mesures de calibration de l'extrudeur faites soit en démontant le tube PTFE ou l'extrusion à travers la Hotend.

Si la buse commence à se boucher, évidemment ce n'est pas bon, mais on a très vite d'autres symptomes !!!

Pour l'étape 2 calibrer le diamètre du filament :

Bon dans Cura tu as mis 1.75mm de diamètre.

Ce que veut dire @fran6p c'est que selon les lots, tu peux avoir des variations sur le diamètre du filament, d'où la préconisation de le vérifier au pied à coulisse par exemple.

Pour si nécessaire faire des corrections.

Selon les fabricants les diamètres de filaments sont "garantis" à plus ou moins 0.02 mm ou le plus courant à 0.05 mm (théorique).

🙂

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Hello, merci de ta réponse @hyoti

 

ta réponse m’interpelle a savoir que sur mon U20 ou j’étais en Bowden j'utiliser cette manière de calibration des 120 mm, maintenant je les passer en Direct Drive.

Mais peut tu me dire la suite de la procédure peut être que celle que j'applique n'était pas bonne.

 

Merci

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Bonsoir @Biggie

Je fais le même principe pour la marque à 120mm en direct drive qu'en Bowden.

je me cale avec un réglet ( un pied à coulisse marche aussi) à l'entrèe du filament dans l'extrudeur, je tends le filament sur le réglet et je fais une marque avec un petit feutre à 120mm.

Une troisème main (physique) est fort utile à ce moment là.

Dans move ou le menu adhoc je demande l'extrusion de 100mm de filament (hotend à température nominale).

je mesure la longueur du filament restant entre l'entrèe de l'extrudeur et la marque.

Si j'ai 20 mm, c'est parfait j'ai bien extrudé 100 mm, si j'ai 30 mm c'est 90 mm et 10 mm j'ai extrudé 110 mm.

A partir de là je corrige la valeur des steps/mm de l'extrudeur par une règle de 3 (sans oublier de la sauvegarder après)

selon la formule  ( nouveau nombre de steps/mm)= ((nombre de steps/ mm actuel) / (longueur de filament mesuré en mm)) x (100 en mm ).

En exemple, en bowden, j'étais vers 93 steps/mm, en direct drive réducté vers 410 steps par mm, cela depend de ton extrudeur.

Après l'accès à l'entrèe du filament de certain direct drive nest pas évident, sur le mien j'ai rajouté un morceau de tube PTFE d'environ 20 mm dans lequel passe le filament,

et qui me sert d'appui pour le réglet et de repère de base pour la mesure.

Lorsque je n'ai pas de troisième main de disponible j'utilise la pièce imprimée suivante :

image.png.aae476e858dea69d0a95414b5c962b0d.png

provient des modèles "printables" du site de Prusa, chercher à Garrett, je ne peux pas mettre le lien car le site est en carafe à l'heure actuelle.

https://www.prusa3d.com/fr/

Mais avant de l'imprimer si ce n'est pas fait, imprime un cube de calibation par exemple de 40 mm pour bien recaler (calibre) tes steps/mm de l'axe X et Y, (Z aussi)

puis de vérifier si les dimensions de la pièce sont bonnes.

🙂

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Hello 😉

Merci ces bien cette manip que je fessait, donc ça sera a refaire du coup pour en être sur.

Mais si j'ai bien compris, je fait une marque a 120mm j'extrude 100, si admet on il me reste 27 je doit faire le calcule suivant = 27x52( on va dire que j'avais 52 de rentré sur la machine ) x 100 c'est ça ? .

 

On es d'accord que la mesure on la prend à parti de ma flèche rouge en direct drive

https://zupimages.net/up/22/36/2u5d.jpg

 

Merci à toi

Modifié (le) par Biggie
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Bonjour,

Si tu as fait une marque à 120mm et qu'après avoir extrudé 100mm, il te reste 27mm, c'est que tu n'as réellement extruder que 93mm (120-27=93).

Donc 100x52/93 = nouvelle valeur à mettre à la place de "52" pour les steps par mm de l'extrusion.

Pour la prise de mesure, peu importe ou tu la prends : il faut que ce soit une partie fixe de l'extrudeur et que ce soit la même pour les mesures avant et après... Moi je prends par rapport au trou d'entrée de l'extrudeur.

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Il y a 10 heures, Biggie a dit :

Hello 😉

Merci ces bien cette manip que je fessait, donc ça sera a refaire du coup pour en être sur.

Mais si j'ai bien compris, je fait une marque a 120mm j'extrude 100, si admet on il me reste 27 je doit faire le calcule suivant = 27x52( on va dire que j'avais 52 de rentré sur la machine ) x 100 c'est ça ? .

 

On es d'accord que la mesure on la prend à parti de ma flèche rouge en direct drive

https://zupimages.net/up/22/36/2u5d.jpg

 

Merci à toi

Non ce n'est pas le bon calcul, tu as fait une marque à 120mm,Il te reste 27mm de filament non extrudé,

donc tu as utilisé 120 - 27mm soit 93 mm de filament, tu avais  demandé 100 mm donc il te manque des steps.

La bonne valeur pour les steps /mm sera dans ton exemple  52 divisé par 93 et multiplié par cent soit 55.9 steps /mm

Pour la mesure l'endroit indiqué par la flèche peut convenir, à partir du moment où tu as un repère fixe pour faire ta mesure.

🙂

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Hello, 

Donc déjà on peut partir du principe que mon calculé depuis le début et donc faux, sans doute pour cela que toute mes impression on dès bourler 😉

sur le schéma la fleche rouge que jai fait je vois qu'ici pour prendre la mesure. 

D'ici là que je reçoit la nouvelle mon U20 sera de nouveau sur roulette sa me laissera l'occasion de la réglé pour une fois.

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