Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Il faut investir dans l'impression 3D


divers

Messages recommandés

Allez les gars, il faut investir dans l'impression 3D, le marché va devenir monstrueux, voici les derniers chiffres de Polyvia (l'union des transformateurs de polymères😞

image.png.909524f88d44dd213f6f3154a4428f2e.png

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je n'ai aucune idée de ce que brasse le marché de l'impression 3D industrielle en 2022.

Mais j'ai hâte de voir les possibilités des imprimantes 3D industrielle de 2031 🙂

Edit : Et le "marché de l'impression 3D industrielle" recoupe t'il le "marché de l'impression 3D médical" ? (on va bien arriver a imprimer des organes un jour ! non ? ) 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Mais j'ai hâte de voir les possibilités des imprimantes 3D industrielle de 2031

// Je le précise pour les mauvais esprits ou les "premiersdegréieurs" > MODE POLITIQUEMENT INCORRECT : ON

D'ici là elles seront à pédales, puisque les industriels n'auront plus de courant entre 01h00 et 23h30 (et uniquement les jours de vent), les opérations de maintenance des 2 réacteurs nucléaires restant étant prolongées de 6 ans sauf incident majeur 😄 

Mais comme il aura quand même fallu relancer l'industrie, le véligénérateur sera parmi nous : presque que des avantages

sport au boulot,

* Plus besoin de chauffage, tout le monde aura chaud en pédalant,

* Au moins 300 ou 400 W par personne (il me semble que pour un gros sportif c'est 800W, mais l'esclavage n'étant plus autorisé 350 W ce sera déjà pas mal 😄 )

* Pas de consommation d'énergie fossiles (sauf si les employé sont très vieux, mais ce serait plutôt de l'énergie de fossile)

Parmi les inconvénients possible (mais non certains) :

* Surconsommation de nourriture fortement énergétique (à base de plantes uniquement, la viande, le poisson, les crustacés ayant été interdits en 2028) 

* Peu de chances que personnel utilise un vélo pour le trajet domicile - usine

* Quelle sera donc la production de CO² de toutes ces personnes suant, soufflant et mangeant comme 4 ? 

* Probable baisse de concentration sur les postes sensibles, mais quelques pertes, ce n'est pas grave ...

// MODE POLITIQUEMENT INCORRECT : OFF

Dans le cas ou ma prédiction décrite plus haut ne se réaliserait pas, oui ça sera intéressant à voir 🙂 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi. Il faut vraiment que ce soit des pièces à haute valeur ajoutée et pas en trop grand nombre. Parce que le moulage et/ou l 'usinage restent quand même fait pour la série.  Je vois mal un industriel concevoir une voiture avec, une pièce réalisée en impression 3D si il peut faire autrement. Ou alors il faut que les coûts de production baissent et la vitesse de d'impression croasse  croisse.

L'augmentation des couts de transport (liés au prix des carburants) peut, toutefois, jouer en faveur de l 'impression puisqu il suffit d'envoyer le fichier (si on suppose les imprimantes et les "fils" livrés ). Ça coulera peut être la flotte CMA-CGM...

L'exemple est l'utilisation d'impression 3D dans l'ISS (cout du transport élevé et besoin d'une pièce unique ou quasi )

 

PS @Savatea été un poil plus rapide que moi, je répondais a @PPAC mais je n'ai pas l'humour de Savate , désolé

Edit:

@PPAC, il y a la bio-impression en 3D d'organes artificiels. NASA et ESA bossent dessus.

Et aussi des "steaks" dans l espace pour nourrir les astronautes

[MODE POLITIQUEMENT INCORRECT : ON ]

ils n'emporteront surement pas de BBQ sur mars

[MODE POLITIQUEMENT INCORRECT : OFF ]

Modifié (le) par KpDp_3D
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous me semblez être intéresser les gars, je vais faire mon Madoff.

Vous me confiez vos économies, je les places dans l'impression 3D et en retour je vous promet une rentabilité à 20% en 2031.

JE NE VEUX PAS ENTENDRE: et on mange quoi en attendant ?

Vous allez glaner des pommes de terre dans les champs, cela vous fera de l'exercice et vous nourrira cet hivers.

J'ai oublié de préciser que sur les 107 milliard de $ de pièces en impression 3D, Josef Prusa en fera la moitié.

Modifié (le) par divers
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, divers a dit :

Vous me confiez vos économies, je les places dans l'impression 3D et en retour je vous promet une rentabilité à 20% en 2031.

Banco !

C'est bien la "divers 2031 3dp 20% investisment group corp unlimited *** totaly legit ***" avec seulement 100000€ de droits d'inscription ? 😉 

il y a une heure, KpDp_3D a dit :

 

@PPAC, il y a la bio-impression en 3D d'organes artificiels. NASA et ESA bossent dessus.

Et aussi des "steaks" dans l espace pour nourrir les astronautes

[MODE POLITIQUEMENT INCORRECT : ON ]

ils n'emporteront surement pas de BBQ sur mars

[MODE POLITIQUEMENT INCORRECT : OFF ]

Ha là c'est cool ! donc bientôt on pourras s'imprimer des organes steaks a manger 😉 (ou manger le filament pour imprimer des steaks  ... ) 

il y a une heure, Savate a dit :

Parmi les inconvénients possible (mais non certains) :

* Surconsommation de nourriture fortement énergétique (à base de plantes uniquement, la viande, le poisson, les crustacés ayant été interdits en 2028) 

* Peu de chances que personnel utilise un vélo pour le trajet domicile - usine

* Quelle sera donc la production de CO² de toutes ces personnes suant, soufflant et mangeant comme 4 ? 

* Probable baisse de concentration sur les postes sensibles, mais quelques pertes, ce n'est pas grave ...

Mais il y a déjà les solutions 😉 

Pour les protéines y aura de la purée d'insectes ... miam miam 🙂 

Pour la production de CO² ... pédalage seulement de jours avec une plante qui photosynthétise a coté ( et de préférence une plante (dés)odorante et on aura renommé les végétaux en "imprimante 3D d'oxygène"  ) ... ?

Pour la concentration il y aura des séminaires en vidéo TikTok  pour travailler cela 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La «conversation» va finir par être déplacée ou dans «Blabla» ou, whynot, dans /dev/null

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Merci d'accepter mes excuses ! 

Excuses acceptées.

Comme Bart, tu me fera cent lignes «je ne dois plus faire  de HS au risque sinon de subir les foudres des modérateurs» pour ta pénitence 😄

bart-use-google.jpg.9d1f9347ea3ea45523b0880267e5262b.jpg

Tu peux utiliser un crayon, un stylo, un feutre. un programme informatique, … Ma mansuétude me perdra 🤭

🙂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, avec une prévision de C.A. de 107 milliards $, on comprend mieux le nombre d'entreprises dans ce secteur d'activité et la recherche galopante dans de nouvelles techno. Toutes les activités industrielles ont le même schéma sur le long terme.

Nous sommes actuellement au meilleur moment du développement (beaucoup de nouveauté, de jeunes sociétés et de très grosses, ça part dans tous les sens), c'est fabuleux.

Puis arrivera l’ère du regroupement dans les techno très au point et rentables (déjà beaucoup moins marrant pour nous les petits). Les rachats succéderont aux rachats, les progrès seront principalement sur les couts de production et sur la fiabilité.

Au final, il ne restera que quelques super-entreprises qui se partageront le marché avec chacun une spécialité. (franchement lus drôle du tout)

C'est ce que nous avons vécu avec : L'automobile, l'informatique, la vidéo, les jeux électroniques, etc.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...