Aller au contenu

GO Print

[PROJET] Transformer une Freesculpt EX2 en autre chose !


guigro

Messages recommandés

Oui désolé !! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces dernières semaines.

Le support fonctionne bien ! J'ai du découper le support d'origine (qui est sur les deux axes) à la meuleuse pour l'adapter, à mon avis la meilleure solution à terme sera de créer un support complet.

Je me suis rendu compte qu'avec la nouvelle tête d'impression les endstops n'étaient plus atteints, du coup je colle un morceau de plastique sur les axes pour atteindre le endstop au bon moment (sans compter la configuration que ça va prendre derrière... mais pas le choix !).

La dernière fois que j'ai voulu m'y pencher j'ai fait cramer mon Arduino Mega, j'en ai recommandé un qui est arrivé mais que je n'ai pas encore eu le temps de brancher / setup !

J'espère avoir un peu de temps ce week-end et vous faire un récap de mon avancée (chaque étape prenant du temps c'est effectivement très long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !!

Alors alors, ça fait SUPER longtemps (deux mois -_-) que je n'ai pas répondu ni pu mettre le nez dans la machine !

Les raisons sont multiples :
- très gros rush au boulot (pour ceux que ça intéresse j'ai monté un Escape Game et on est en train de se développer : John Doe Escape Game)
- d'autres projets qui sont passés devant en terme de budget et de temps
- perte de motivation car chaque étape prenait énormément de temps
- questions financières

Je dois donc malheureusement arrêter le projet.
N'ayant pas envie de la jeter, si quelqu'un veut reprendre en cours je peux bien sur lui vendre le tout (ce qui m'aiderait dans ma situation financière), à un prix imbattable of course :)

 

C'est super dommage et pas simple à prendre comme décision, ça fait trois mois qu'elle est en plein milieu de mon appartement et j'y ai déjà passé beaucoup de temps, mais je ne vais pas en avoir avant un moment. Et je la propose ici avant de mettre des annonces sur les sites classiques !

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

peux tu lister l'ensemble de ce que tu veux et combien tu le vendrais cela peut peut être m'intéresser pour avoir des spare

je suis toujours demandeur de spare lol

cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello hello !

Bon et bien Jean-Claude a redonné vie à ma machine ! Effectivement j'étais LOIN d'avoir les compétences pour le faire !

Pour ma part je reviens dans l'impression 3d ! J'avais trop de scrupules à ne rien faire, donc j'ai pris une MK3 en kit... 🙄

Pour voir le taf de Monsieur : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Freesculpteurs (passés ou présents) !

il y a 31 minutes, guigro a dit :

.. /.. j'étais LOIN d'avoir les compétences pour le faire !

Je suis bien sûr que non.

Mais quand on est un jeune entrepreneur, on a pas que ça à faire, vaut bien mieux faire tourner sa boîte que de faire de la bricole !

"certains ont la montre, nous on a le temps" (proverbe de retraité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Mais pourrais-t-on quand même en savoir plus sur la transfo car j'en ai aussi une que je souhaite ressusciter car je pense que sa structure est assez bonne alors s'il y a un post quelque part qui continue celui-là !! cela m'intéresse à défaut ce qui m'intéresse c'est comment a été résolu la partie électronique de l'engin.

Je souhaiterai virer la carte mère initiale (elle a déjà viré!! ) et y mettre une 32 bit.. 

Merci pour les réponses s'il y en a .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...