Aller au contenu

Ender 3 V1, ventilateur extrudeur ne fonctionne pas


Davwin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques soucis d'impression (je débute) j'ai réussi à sortir des impressions correctes. Par contre j'ai remarqué que le ventilateur de l'extrudeur (celui sur le côté droit) ne se lance jamais, même si je coche la case refroidissement (100%) dans Cura... Y a t-il un moyen de le lancer manuellement via les paramètres ou un quelconque moyen de s'assurer de son bon fonctionnement ?

Au cas où, j'ai changé la CM pour une 32 bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Davwin, pour tester tes ventilateurs utiliser une application comme Pronterface en connectant ton PC à l’imprimante (tu peux aussi avec certain trancheur directement). Il s’agit d’envoyer des lignes de codes.

Plutot que de tout réécrire tu trouveras ce qu’il faut dans ce sujet :

 

Pour ton problème il peut y avoir plusieurs causes, mauvais rebranchement du ventilateur sur ta nouvelle carte, un câble sectionné à cette occasion, sinon c’est dans le firmware ou le trancheur mais si tu n’as rien changé de ce côté le problème matériel semble plus probable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news : J'ai testé la continuité des fils du ventilo à la carte mère, aucun souci ! En vérifiant le connecteur je me suis aperçu que le ventilo de l'extrudeur  (bleu/jaune) était connecté à K-FAN2 et celui de la CM (rouge/noir) à K-FAN1. J'ai inversé pour voir si ça change quelque chose mais pas eu le temps de remettre en situation et tester...

 

1663089282234.png

Modifié (le) par Davwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Davwin a dit :