Aller au contenu

GO Print

NEW TENLOG TL-M3 V2


vap38

Messages recommandés

Ce produit est en mode pré-vente et le délai d’expédition est long.

Type de machine TL-M3 V2 Nombre de buses 2 (E1 & E2) Principe de formage FDM Taille d’impression maximale de la buse unique 300 * 200 * 200mm Taille d’impression maximale des buses doubles 250 * 200 * 200mm Taille d’impression en mode copie 175 * 200 * 200mm Taille d’impression en mode miroir 150 * 200 * 200mm Diamètre de la buse Standard 0,4mm, Peut être remplacé 0,2mm 、0,3mm Épaisseur de couche 0,1 -0,4mm Précision d’impression ±0,1mm Vitesse d’impression ≤150mm / s (标准80mm / s) Température de la plate-forme ≤100 ° C Méthode d’impression Connectez-vous à un ordinateur ou carte SD pour imprimer Température de la buse ≤280 ° C Matériel d’impression 1.75mmPLA / TPU / PVA / PLA + / ABS Format de fichier de support STL, OBJ, G-Code Logiciel PC Ultimaker Cura / Repetier-Host / Simplify3D Taille de la machine 560 * 410 * 500mm Poids net de la machine 35Kg Dimensions du boîtier 580 * 430 * 520mm Poids du paquet 40Kg Tension de fonctionnement Entrée: AC 110-120V / 6.8A, 200-240V / 3.4A 50 / 60HZ Sortie: DC 24V / 25A / 600W Système d’exploitation XP, WIN7, WIN10 、 Mac

 

 

TENLOG TL M3 V2

tlm3.jpg

TLM3_2.jpg

tlm3_3.jpg

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un caisson, buse up to 300 °C, par contre les bobines à l'intérieur c'est pas une très bonne idée ? 

Et j'ajouterai qu'ils auraient pu nettoyer la vitre pour prendre la photo pour vendre ... amateurisme franchement ...

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, methylene67 a dit :

Et j'ajouterai qu'ils auraient pu nettoyer la vitre pour prendre la photo pour vendre

tu n'as pas parlé de la vitre qui ne fait pas toute la surface du plateau alu et des traces de colle 😄 

Mais c'est juste pour montrer qu'elle est utilisable ET utilisée 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Savate a dit :

tu n'as pas parlé de la vitre qui ne fait pas toute la surface du plateau alu et des traces de colle 😄 

Mais c'est juste pour montrer qu'elle est utilisable ET utilisée 😄 

Ah oui mdr, pathétique pour de la communication/vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la communication  @icarece n'est pas top au niveau commercial 🤪
le pire c'est le kit Laser qui reste un fantôme dans la capacité à motiver un achat.
Saviez-vous que Tenlog se lance dans la gravure laser avec une application propriétaire ?
Tenlog n'est pas un pro pour la communication et dans l'action commerciale qui manque  un peu de professionnalisme !🤣 c'est le constat...

Bon l'idée d'une imprimante avec une enclosure permet de s'intégrer dans des établissements scolaires ou dans des FABLAB !
En effet la législation pour la protection de la personne implique que l'imprimante doit être fermée pour  la sécurité.
Nota : les imprimantes RAISE à 5000€ détiennent la même disposition pour les bobines de filament. 🙂 le mécanisme de fonctionnement est identique...

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis à la recherche d'une imprimante avec 2 extrudeurs pour le FabLab du boulot. Voir mon post là ->

Et en cherchant des info sur la TL D3 Pro, je tombe sur ce post

Le fait qu'elle soit fermée et avec un volume d'impression correspondant à ce que l'on cherche, ce modèle pourrait nous intéresser. Est-ce une imprimante que l'on peut envisager d'acheter pour un FabLab ?

Sur le site de Tenlog elle à l'air dispo mais je ne connais pas la fiabilité des infos dispo sur leur site...

image.png.5e738705e1948bed03de1e6cc428ed3c.png

Y a t'il un distributeur en France ou en Europe par qui passer ? J'ai suivi la fermeture de Studiolab39 mais je ne sais pas s'il y a un nouveau distributeur

Je continue à me documenter...

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jcjames_13009 a dit :

Est-ce une imprimante que l'on peut envisager d'acheter pour un FabLab

Je peux dire qu'elle est robuste et fiable ... mais comme souvent pour les produits Made in China, le contrôle qualité est inexistant, donc il faut tout vérifier à réception, serrages, réglages, équerrages, ...

StudioLab39 le faisait pour ses acheteurs, mais chez Tenlog direct, il faudra que tu le fasses toi 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcjames_13009 Comme je te le disais, les Tenlog sont de bonnes machines, ça marche très bien (en tout cas chez moi). Par contre comme te l'a dit Savate, faudra revérifier. Pas de successeur à ma connaissance à Studiolab39 ( @vap38 pourra te le confirmer ou te le communiquer).

La TL-D3 a eu des soucis sur des alimentations, et pour certains sur leur CM (après mauvaises manipulations ou défectueuse je ne saurais te dire). Moi je n'ai eu aucun soucis.

Globalement les utilisateurs en sont contents sauf @Abby, mais je ne sais pas quel problème il/elle a rencontré. Je pense que Franck a beaucoup contribué à ce que la marque Tenlog en France soit apprécié, notamment ici. Notamment pour les contrôles des machines mais également pour le suivi après-vente en cas de pépin (encore une fois pas mon cas).

Toujours est-il que le SAV Tenlog Chine est à fuir. Leur firmware est fonctionnel (malgré quelques bugs pas trop gênant) selon les versions. Ils s'appuient sur un marlin 1 modifié (un peu n'importe comment).

En Idex, c'était une des premières (avant la Sovol, la JGMaker ou encore la Tycoon). Leur direct drive, pour ma part, ne permettait pas bien d'imprimer du TPU d'origine (sur les anciennes versions à voir avec les nouvelles) car il y avait un espace où le fil s'enroulait.

La version caisson semble être une bonne chose (voir pour filtre HEPA), par contre le stockage des bobines à l'intérieur ? Et les photos avec les vitres pas propre ... et aujourd'hui c'est tout frais et pas de retour, même si les spare part et les têtes semblent similaire.

Je reste comme je te disais sur ton autre post persuadé que si c'est professionnel, augmenter ton budget et partir sur une Creator 3 ou une XL 2 têtes resterait le bon choix (si le budget n'est pas ta contrainte n°1)

Maintenant si tu as le budget comme contrainte n°1, un peu de temps pour bien la prendre en main, cela peut-être un bon choix. La Tenlog te demandera sûrement quelques adaptations notamment par rapport au TPU (donc pas plug and play), et vu le "faible prix", tu peux d'ailleurs prévoir d'acheter d'entrée des spare part en cas de panne ou autre.

Si tu prends la Tenlog il faudra garder en tête qu'il faudra peut-être un peu mettre les mains dans le cambouis (pour ma part je l'ai beaucoup ouverte au début car j'ai fait plein de modifications, sonore, écran, tête perso, déport des prise VGA, éclairage ect, beaucoup pour du confort et de l'utile) mais depuis 1 an je ne l'ai plus ouverte.

Juste garder en tête que si maintenance il y a tu seras seul (ou aidé par le forum) et en cas de problème c'est plus ou moins pareil.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la dernière tenlog juste avant que Franck prenne le relais. Sans le taf de Franck les tenlog c'est de la crotte et ça n'est pas normal qu'un produit doivent être autant retravaillé pour être non pas fiable mais utilisable... et il faut rajouter un beau billet derrière... 

Je restebmalgré impressionné des prints de @vap38 qui sont superbes.

Perso plus jamais pour moi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends @Abby  @methylene67 c'est un peu comme une voiture qui est maudite avec pléthores de pannes  incompréhensible souvent de fois  pourquoi ??? 😃 

je détiens une TENLOG la première version depuis février 2019 la seule panne depuis 4 ans un interrupteur de mise en marche HS c'est tout.
Elle fonctionne parfaitement cette machine ce n'est que du bonheur 🤣 J'ai imprimé à ce jour plus de 60Kg de filaments.

Il est vrai quand la production d'un modèle augmente, le concepteur fait des études pour réduire le cout de production pour grignoter sur les fournitures.
il faut quand même relativiser  🤔 peut être que ta TLD3 était maudite. "Ou mal adoptée 🤣"

Il faut connaitre exactement la nature des pannes qui sans doute sont en relation avec la qualité ou un défaut de série. "ou des causes inconnues"
La TLD3 est assez bien conçue en général; elle n'est pas la plus mauvaise dans la réalisation structurelle qu'une autre au contraire !.

J'ai beaucoup aidé les utilisateurs et diagnostiqué des pannes et apporter une aide technique. ( je n'ai pas reçu de messages ou demandes de ta part c'est dommage !) 
J'ai surtout secondé Franck pour des pannes diverses en électronique sur les alimentations de 600W.
Ces alimentations 600W comportent un défaut de série ainsi que les écrans DWIN qui tombent en panne après un certain temps.  (J'ai réalisé un post à ce sujet.)

Voilà je suis toujours bienveillant et en fin de semaine j'ai un courrier par email qui récapitule tous les problèmes cités sur les imprimantes TENLOG du forum.
Voilà je n'oublie pas les utilisateurs malgré le départ de STUDIOLAB39 nous avions convenu avec Franck  que je répondrai à des utilisateurs pour des pannes ou des aides techniques pour assurer le service.
J'ai donc reçu beaucoup de MP pour répondre à des demandes diverses.
A votre service 
Francis
 

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as aidé @vap38 et je t'en remercie énormément, j'avais un autre pseudo.. FRANCK m'a beaucoup aidé également... Lui même était impuissant pour deux raisons la première c'est qu'il m'a expédié une imprimante pour laquelle il ne pouvait pas gérer le SAV et la seconde c'est qu'il était stupéfait des problèmes que j'avais... plateaux et un verre bombé, un rail horizontal avec un jeu de fou, deux cartes électroniques hs sur les têtes et plein de petite chose... 

Mal adopté je ne pense pas car je suis du genre très précautionneux. 

Une très très mauvaise expérience et très coûteuse en argent, temps. Je dois admettre que les quelques print bicolor que j'ai fait étaient plutôt propre. 

Je suis partie vers d'autre marque comme artillery et flsunSR et j'en suis très satisfait. 

FRANCK et @vap38 on fait un travail remarquable sans eux je souhaite bien du courage aux nouveaux possesseur de tenlog. A titre personnel je ne retoucherai pas à une tenlog. 

Modifié (le) par Abby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Abby la communauté TENLOG est solide et très réactive c'est l'essentiel !
Si j'ai de bon souvenir tu as sans doute acheté à un particulier une TLD3 qui était déjà dans un mauvais état c'est bien cela ?
Allez bon courage ! pas de soucis il y a toujours des solutions à différents problèmes.
bon courage pour la suite fait nous de beaux Prints c'est l'essentiel.
En ce moment j'étudie une nouvelle réalisation RC une F40 FERRARIE motorisée çà occupe 😃
A+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, vap38 a dit :

Pas de soucis @Abby la communauté TENLOG est solide et très réactive c'est l'essentiel !
Si j'ai de bon souvenir tu as sans doute acheté à un particulier une TLD3 qui était déjà dans un mauvais état c'est bien cela ?
Allez bon courage ! pas de soucis il y a toujours des solutions à différents problèmes.
bon courage pour la suite fait nous de beaux Prints c'est l'essentiel.
En ce moment j'étudie une nouvelle réalisation RC une F40 FERRARIE motorisée çà occupe 😃
A+ Francis

@vap38 Abby = Nox et achetée neuve chez studiolab39 à l’été 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, methylene67 a dit :

@vap38 Abby = Nox et achetée neuve chez studiolab39 à l’été 2020.

J'ai acheté ma tenlog auprès de tenlog mais livré par FRANCK. Et j'ai vendu ma tenlog dans un état fonctionnel toute retapé avec des pièces achetées à FRANCK et avec des pièces en rab

Modifié (le) par Abby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...