Aller au contenu

Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 (Ender 3 Pro amélioré)


Messages recommandés

Bonjour,

Je désire acheter cette  imprimante, je fais des impressions pour modélisme ferroviaire à l'échelle N 1/60 je possède depuis 4 ans une Alfawise U30 mais elle est HS, donc que vaut la e Ender 3 ?

je joint quelques impressions fait avec Alfawise U30

Merci

Cordialement

Raoul

PETIT OBJETS.JPG

DSCF2263.JPG

DSCF2264.JPG

PALETTES.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut être peut on t'aider a trouver comment remettre sur pied la U30 ... mais alors il faut nous en dire plus.

 

Sinon il y a une section spécifique  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/ tu devrais y créer un sujet ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfawise U30

Bonjour,

Merci de votre réponse et du lien.

Le problème : l'impression démarre normalement, puis au bout de 2/3 minute la tête d'impression revient à sa place initiale et l'imprimante me dit qu'il n'y à pas de filament, (bobine neuve) et cela toute les 2/3 minute, j'ai changé la buse, jamais eu de problème avec cette imprimante qui à travaillé beaucoup.

Cordialement

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alfa36 a dit :

Le problème : l'impression démarre normalement, puis au bout de 2/3 minute la tête d'impression revient à sa place initiale et l'imprimante me dit qu'il n'y à pas de filament, (bobine neuve) et cela toute les 2/3 minute, j'ai changé la buse, jamais eu de problème avec cette imprimante qui à travaillé beaucoup.

Si tu a bien un capteur de fin de filament,

Il arrive que les capteurs de fin de filament fonctionne mal après le passage de filament abrasif qui peuvent avoir rongé le plastique là ou ils frottent et donc avoir créer un jeu qui fait que le capteur capte mal la présence du filament.

Il doit probablement y avoir une option pour désactiver le capteur de fin de filament. ( des fois il suffit de le débrancher ) 

ex un

M412 S0

 a ajouter au début de ton gcode de démarrage dans le profil de l'imprimante sous ton trancheur ( cf https://marlinfw.org/docs/gcode/M412.html  )

ou alors il faut en changer ou le chuinter

 

Si tu n'a pas de capteur de fin de filament là c'est très très louche ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse

J'ai mis M412 S0 voir image, cela ne change rien, c'est possible qu'il n'est pas au bon endroit

CORDIALEMENT

rAOUL608798927_CURA5.JPG.f80c11061e263422890acd4820aad767.JPG

Alfawise U30

Bonjour,

Merci de votre réponse et du lien.

Le problème : l'impression démarre normalement, puis au bout de 2/3 minute la tête d'impression revient à sa place initiale et l'imprimante me dit qu'il n'y à pas de filament, (bobine neuve) et cela toute les 2/3 minute, j'ai changé la buse, jamais eu de problème avec cette imprimante qui à travaillé beaucoup.

Cordialement

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alfa36 a dit :

J'ai mis M412 S0 voir image, cela ne change rien, c'est possible qu'il n'est pas au bon endroit

Si il n'y a pas d'autre M412 alors non il semble bien placé ...

Donc là je sèche. navré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je tenterais de ne pas passer par le détecteur (filament direct dans l'extrudeur).
Pour ne pas que l'imprimante détecte ta traitrise, tu mets un bout de filament dans le détecteur, avec éventuellement un bout de scotch autour du filament si ça passe (au cas ou ton capteur ne soit usé par le passage du filament et s'active quand bien même il y a du filament) pour que le palpeur soit bien repoussé.
L'autre avantage de la technique, c'est que le bout de filament est parfaitement immobile. Donc si ça continue de couper au bout de 3mn, c'est que le souci n'est pas sur le palpeur.
Petite question : est ce que ton souci survient TOUJOURS au bout de 2 ou 3mn ? (temps fixe)
Car si c'est un défaut de palpation, c'est étonnant que ce soit si régulier.
Autre question, sur ta machine, sais tu quel technique de détection utilise ton capteur de fin de filament ?
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci à tous, concernant le réglage du plateau de L'Ender 3 à force de tourner les 4 molettes je suis arrivé à régler le plateau, j'avais trop l'habitude de Alfawise 30

L'Ender 3 fait des impressions plus fin

Après 2 essai voir les photos, 

Donc très content

Cordialement 

Raoul

DSCF2330.JPG

DSCF2331.JPG

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...