Aller au contenu

Aide pour installation d'un 3D Touch sur Sidewinder X1 (clone de BLTouch)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

Salut @fresco alors les driver sont pour moi mis dans le bon sens la petite vis de réglage des vref est bien a droit sur tous les driver de ta photo, ou a gauche si quand tu regarde la carte le makerbase est bien écrit dans le bon sens. D'ailleurs il faut ajuster le Vref des différent axe pour évite les saut de pas ou cramer les moteur a la longue mais cela je peux te les fournir les Vref a utilisé.

Si l'écran ne répond pas en soit pas d'inquiétude dans un premier temps cela peu être du a la vitesse de communication entre la carte mère et le TFT qui ne sont pas les mêmes sur mon firmware je suis en 250.000bauds de communication regarde sir les menu de l'ecran si tu as un option pour la vitesse de communication si tu es sur un firmware ecran type BTTCàD qui ressemble a cela :

image.png.b2cb9ed3b6adec24563e9a83ce799920.png

alors tu peux dans les menu a un endroit ajuster le baudrate de l'écran.

Ce qui m'inquiète par contre c'est si le plateau ou la buse chauffe tout seule la c'est pas bon et y a un loup.

Sauf que la photo présente l’inverse de ce que j’ai fait: j’avais conservé le même placement que les drivers d’origine.

je pense donc les avoir cramé 😞

cela pouvant expliquer pourquoi tout se met à chauffer à fond dès le démarrage 😞

je vais devoir en commander des nouveaux 😞

Posté(e)
Il y a 1 heure, fresco a dit :

Sauf que la photo présente l’inverse de ce que j’ai fait: j’avais conservé le même placement que les drivers d’origine.

je pense donc les avoir cramé 😞

cela pouvant expliquer pourquoi tout se met à chauffer à fond dès le démarrage 😞

je vais devoir en commander des nouveaux 😞

J'espère que la carte mère est pas HS. car les dégat peuvent remonter ailleurs.

Si tu as pris des drivers MKS les pins ont une rangé Noir et une verte la ranger de pins noir doit aller sur la partie noir de la carte mère et les pins verte sur la partie verte.
Si tu as des driver BTT ou Fystec dans ce cas tu es une ranger rouge ou bleu a la place de la ranger de pins verte et donc base toi toujours tu sur les pins noir du côté noir 😉 
image.png.3bdacc4b4cb718b1623b7778f24ddbc8.png