Aller au contenu

GO Print

OCTOPRINT GRBL la vitesse de gravure est lente pourquoi ?


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Bonjour, Voici une photo qui représente à gauche une gravure avec LGHTBURN et à droite la même gravure réalisée avec OCTOPRINT GRBL.
Le GCODE est identique mais on constate que la gravure de droite est plus brulée. La raison pour laquelle nous constatons que la vitesse de gravure est réduite avec OCTOPRINT GRBL. J'ai tout vérifié dans les paramètres et je ne trouve aucune différence dans les fichiers GRBL. Pourquoi ? peut-être qu'OCTOPRINT est limité en vitesse de gravure, je ne sais pas ?
Nota : le GCODE est identique bizarre peut être que OCTOPRINT réduit la vitesse de gravure ?
J'ai constaté aussi le même problème en imprimant des fichiers sur une imprimante 3D 🤔
Si vous avez une idée le constat est flagrant ...

pinochio.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vap38 a dit :

peut être que OCTOPRINT réduit la vitesse de gravure ?

Bizarre 🤔

Octoprint normalement ne fait que transférer via la liaison série le Gcode du fichier, ligne de code après l'autre mais ne modifie pas le Gcode.

Sur quel matériel est installé Octoprint ? Pas de timelapse autre que chronométré (une prise de photo toutes les X secondes) ?

Dans la fenêtre d'état, le taux de renvoi ne rapporte pas de problèmes ? Il doit normalement rester à 0/X (0%) si le pourcentage est autre que 0%, ça signale des problèmes de connexions (pertes et renvoi de la ligne)

737686648_FenetreStatetauxrenvoi.jpg.418fbb403a7bf21b3b87c397b4ec1419.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fran6p
Voici les temps d'impression pour le même Gcode avec Octoprint 15 minutes avec LIGHTBURN connecté au port USB en direct 5 minutes.
Bien évidemment ce n'est pas normal !
Voici mon TEST réalisé toujours avec le Raspberry PI 3B+
J'ai débranché la Caméra Logitech du port USB et ça fonctionne correctement  bizarre ? 
je connecter la caméra TRUST pour refaire un essai.
Et je vous dis tout 😄

Euréka  😄c'est bien la caméra qui est l'origine du problème plus de soucis avec la caméra TRUST 😉
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

J'utilisé un Raspberry avec octoprint pour mes impressions 3D

J'aimerai faire la même utilisation sur mon graveur laser. Avez vous un tuto en français pour cela ?

Vap38 à l'air d'avoir réussi. 

Merci et bonnes fêtes à toutes et tous.

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le greffon Better GRBL

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Viking27 le plugin GRBL fonctionne très bien !
Nous avons aussi la possibilité  de commander à distance différents équipements comme le ventilateur, la lumière, le laser, l'assist air si nous intégrons le pluging enclosure. 😄
J'ai effectivement réalisé ce montage qui est très intéressant pour piloter à distance tous les équipements en ON et OFF.
le pluging enclosure 
Voici les équipements pour cette utilisation.
Une carte Arduino 4 relais
Un Raspberry PI (3B ou 4B la dernière version) avec son alimentation 5 V
Une pompe à air (assist air)  
Un ventilateur turbine pour extraire les fumées.
Une barre de LEDS
En conclusion ce plugin c'est   top au niveau des services surtout pour la sécurité quand le Raspberry PI est équipé d'une caméra.
Le câblage demande un peu de soins avec de la patience rien de compliqué.
Ce qui est important c'est d'attribuer les adresses  de commutations dans le Raspberry Pi pour commander chaque accessoires via les relais.
Avec de la méthode  et de la compréhension il est facile de configurer le plugin.
le plus important  ce qui fait le succès et la qualité de mes gravures c'est l'assist air plus  la ventilation à dépression dans une enclosure qui accueil le laser.
Le fait d'aspirer les fumées vers le bas les poussières et les résines volatiles sont aspirées vers le bas vers une sortie via un tube souple PVC de Ø80mm.
Cette méthode évite de contaminer la pièce et les parties mécaniques du laser comme le ventilateur de la tête laser et les chemins de roulements.
Bien entendu çà demande un peu plus de travail pour réaliser l'enclosure (j'ai les plans de l'enclosure c'est facile)
enclosure.pdf
A+ Francis

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vap38. 

Désolé du retard, lais je n'ai pas été prévenu d'une réponse. 

Merci, déjà, de t'être penché sur ma question.

Peux tu me trouver un tuto pour l'installation complète de Raspberry et de l'Arduino ? (Je précise que je désire utiliser ce système comme sur mes imprimantes.

C'est à dire envoyer des fichiers Gcode en quelques secondes, modifier éventuellement quelques paramètre et lancer la gravure, éventuellement pouvoir surveiller avec une caméra ) d'ou le doute sur l'installation d'un Arduino dans mon cas.

J'avais, il y a déjà un sacré moment,  installé ça avec un collègue qui maitrise bien le sujet pour mes imprimantes 3D, mais, le temps passant, j'avoue avour oublié comment nous avions pratiqué. 

Pour l'air assist, j'ai déjà adapté cela sur ma graveuse. Pour l'aspiration, j'ai également résolu le problème avec une aspiration à ma sauce réalisée avec un moteur 12-30V, une hélice d'un vieux séchoir à cheveux. Mon tuyau très souple est relié à une pièce que j'ai dessinée et imprimée et qui vient se fixer sur la tête laser.

Mon tuyau d'évacuation est de diamètre 32, et, gravant dans ma maison, j'évacue l'air aspirer à travers l'aération d'une de mes fenêtres, 

Comme ça, je grave en intérieur même en ce moment.

Voici la photo de ma TwoTrees très modifiée. 

 

AF.jpg

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de réponse ? 

Personne n'à la marche à suivre pour installer un Raspberry sur une graveur laser ? (Firmware, installation et paramètres )

Merci et très bonne année à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Viking27
je ne détiens pas de tuto mais GOOGLE y pourvois ! voici le lien comment installer OCTOPRINT pour un Raspberry pi Installer Octoprint sur un Rapsberry Pi
Il faut suivre le tuto rien de bien compliqué c'est facile. Après il faut découvrir l'interface Octoprint.
La partie assertivement des fonctions pour des relais Arduino est envisageable aussi pour commander les périphériques.
L'achat du Raspberry pi est un sujet intéressant le prix moins maintenant nous avons que des versions 4 de dispo.
Bon amusement 😉
A+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vap38. 

Merci de ta réponse EXTRÊMEMENT rapide.

Comme dit plus haut, j'utilise un Raspberry Pi avec octoprint sur mes imprimantes 3D. Et ceci avec bonheur. Jamais un plantage depuis 2 ans que j'utilise ce procédé. 

Je cherche un firmware fiable pour piloter ma graveuse.

Je reconnais que Raspberry à beaucoup augmenté ses prix. D'ou, en plus, une hésitation à investir dans un second pack.

Et tout ça parce que je ne trouve pas d'utilitaire pour envoyer les gcode directement sur la carte SD insérée dans la graveuse.

L'utilitaire intégré à cette dernière n'accepte que de petits fichiers. Donc, impossible d'y envoyer une photo à graver.

Je pourrais mette le gcode sur la carte depuis mon PC, mais entrer-sortir sans arrêts la carte du lecteur intégré à la machine ne me plaît pas.

Si ce dernier lâche, c'est remplacement de la carte mère...

 

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le logiciel RPI Imager pour préparer ta carte SD contenant Octoprint (choix de l'OS => Other Specificpurpose OS => 3D Printing => Octopi).

Une fois l'image prête, insérer la carte dans le RPi, démarrer le RPi, lui laisser le temps de booter (2/3 minutes). Accéder à l'aide d'un navigateur (Firefox ou autre mais pas Internet Explorer 😉 ) à l'adresse IP du RPi, effectuer les étapes de l'assistant de configuration d'Octoprint. installer l'extension BetterGRBL et voilà.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi des carte SD clonée avec une interface WIFI connectée à l'imprimante !
je pilote mon laser sans soucis avec Octoprint c'est du luxe mais çà fonctionne très bien 😀
je ne sais si le produit est de qualité mais l'idée est intéressante pour basculer les fichiers Gcode sans se lever de son fauteuil.
Autre actualité
Depuis très peu de temps je peux contrôler mon imprimante TLD3 avec une interface WIFI incluses dans la carte mère 32 bits nouvelle génération.
C'est comme un Octoprint sans les fonctions de luxe; mais çà fonctionne très bien (j'en suis ravi çà permet de suivre son impression à distance même avec un portable)
Toutes les commandes et configuration de l'imprimante son réglables à distance c'est TOP 😄
Juste à propos de mon ordinateur portable suite à une décharge électrostatique mon lecteur de carte est HS c'est la deuxième fois.
Bon je tire des arcs électrique il faut se mettre à la terre avec des chaussures  spéciales de labo. 🤪
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fran6p a dit :

Utilise le logiciel RPI Imager pour préparer ta carte SD contenant Octoprint (choix de l'OS => Other Specificpurpose OS => 3D Printing => Octopi).

Une fois l'image prête, insérer la carte dans le RPi, démarrer le RPi, lui laisser le temps de booter (2/3 minutes). Accéder à l'aide d'un navigateur (Firefox ou autre mais pas Internet Explorer 😉 ) à l'adresse IP du RPi, effectuer les étapes de l'assistant de configuration d'Octoprint. installer l'extension BetterGRBL et voilà.

🙂

Merci fran6p. Si je saute le pas, cela me sera très utile.

Il y a 21 heures, vap38 a dit :

il existe aussi des carte SD clonée avec une interface WIFI connectée à l'imprimante !
je pilote mon laser sans soucis avec Octoprint c'est du luxe mais çà fonctionne très bien 😀
je ne sais si le produit est de qualité mais l'idée est intéressante pour basculer les fichiers Gcode sans se lever de son fauteuil.
Autre actualité
Depuis très peu de temps je peux contrôler mon imprimante TLD3 avec une interface WIFI incluses dans la carte mère 32 bits nouvelle génération.
C'est comme un Octoprint sans les fonctions de luxe; mais çà fonctionne très bien (j'en suis ravi çà permet de suivre son impression à distance même avec un portable)
Toutes les commandes et configuration de l'imprimante son réglables à distance c'est TOP 😄
Juste à propos de mon ordinateur portable suite à une décharge électrostatique mon lecteur de carte est HS c'est la deuxième fois.
Bon je tire des arcs électrique il faut se mettre à la terre avec des chaussures  spéciales de labo. 🤪
 

Merci vap38. J'ai également,  comme dit plus haut, une interface wifi avec son utilitaire: ESP32WEB WEB. Mais il semble qu'il refuse les fichiers un peu volumineux.

D'ou mes questions.

Pour tes cartes SD qui brûlent,  maintenant, on peut dire que tu es au courant... 🤓 Enlève ta moquette et pose du carrelage ou un plancher flottant...😆

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Je viens de consulter le tuto de vap38 concernant là préparation du Raspberry. Malheureusement, en anglais. Langue absolument incompatible avec mon cerveau, en plus d'un dégoût profond pour cette langue insipide et sans aucune nuances.

Si vous avez un bon tuto en français,  je suis preneur. Comme je crois l'avoir déjà dis, l'installation de mon premier RPI qui tourne sur mes imprimantes est loin, et j'avoue avoir oublié les manipulations...

Je continue de chercher de mon côté. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Viking27 a dit :

Si vous avez un bon tuto en français, 

Cherche un peu plus sur ce forum et tu devrais trouver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que ça. Ici et ailleurs.

Plein de questions sans réponses. 

-j'avais installé Otoprint sur mon premier RPI. Mais Octoprint est fait pour les imprimantes.

-pour les RPI, on parle sans arrêt de Linux. Je suis sous windows 10.

-Quel plugins GRBL installer ensuite.

Etc...

Rien trouvé depuis des jours. Même sur Youtube en faisant une recherche du tyoe: Raspberry Pi sur graveur laser.

Je vais me retrouver avec un RPI que je ne saurai pas installer. C'est ce qui m'inquiète. 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Viking27 a dit :

j'avais installé Otoprint sur mon premier RPI. Mais Octoprint est fait pour les imprimantes.

tu peux faire pareil pour le laser

il y a 7 minutes, Viking27 a dit :

Quel plugins GRBL installer ensuite.

il n'y en a que deux pour octoprint, donc ça ira vite pour en choisir un 🙂 

Pour installer octoprint : tu récupère l'image sur le site d'octoprint (si vraiment tu ne supporte pas l'anglais, utilise l'option de traduction en français de ton navigateur)

Après pour le "Rapberry Pi Imager" il faudra faire un gros effort et supporter quelques instants un peu d'anglais ... (le fait que ce soit une langue 'sans nuances' - j'aurais plutôt choisis 'synthétique' -  lui donne un gros avantage pour tout ce qui est technique - mais c'est un avis qui n'engage que moi hein 😄)

OctoPrint.org - Download & Setup OctoPrint et tu suit les instructions indiquées au même endroit -> pas de commandes linux à utiliser.

Une fois que Octoprint est installé tu lui rajoutes (avec l'interface d'ajout des plugins, donc pas de commandes linux non plus), le plugin GRBL de ton choix

Better Grbl Support (octoprint.org)

ou

Grbl support for OctoPrint

il y a 13 minutes, Viking27 a dit :

pour les RPI, on parle sans arrêt de Linux. Je suis sous windows 10.

ce n'est pas bien grave, normalement avec l'installation 'standard' d'octoprint tu n'as jamais à faire à la partie linux

Quant au fait que tu soit sous windows 10 je ne vois pas le rapport avec le pi 🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Savate.

Ce qui est terrible, c'est de ne rien trouver sur l'adaptation du RPI sur un graveur laser. 

Grâce à tes explications, je pense pouvoir m'en tirer. Je parlais de Windows 10 car je ne me rappelais plus si, lors de l'installation de mon premier RPI, j'avais eu ce doute avec Linux.

J'avais fais cette installation avec un collègue qui connaît parfaitement le sujet. Mais j'avoue que malgré une très bonne mémoire,  jen'ai pas gardé beaucoup de souvenirs de cette manipulation. Et comme mon premier RPI n'à jamais planté, je n'ai jamais remis le nez dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...